Téléphone bloqué

  • Auteur de la discussion androidgalaxy
  • Date de début
A

androidgalaxy

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je poste un message car je ne sais plus trop quoi faire. En effet, je voulais installé un custom rom sur mon razr HD xt925.
J'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout s'était bien passé (a commencé par les étapes des prérequis :
-avoir son bootloader déverrouillé>>>>>>ICI
-recovery custom>>>>>> ICI

Mais j'ai fait une première erreur je pense à l'étape "faites tous les wipes" : je suis rentré dans les wipes avancé et je pense avoir effacé toutes les données systèmes.

Ensuite impossible d'installé le cm12 alors que les gapps s'installent correctement.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai surement fait une deuxième erreur en suivant ce qui était dit dans ce poste, sans avoir les bon fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et en lançant la commande : fastboot -w
On dirait que j'ai effacé complétement la partition système et je n'ai accès qu'au fastboot mais je n'ai plus accès a Team win pour installer quoique ce soit.
J'ai essayé avec RSDLite, j'ai bien sur la ligne 1 un appareil en fastboot mais tout est en "NA" (IMEI, version bootloader, etc.) et lorsque je flash une rom sfr (après la suppression de la ligne avec getvar) ca ne fonctionne : ca se stoppe à 2/22 (failed).
Bien sur je n'ai rien sauvegarder avant de me lancer la dedans.
Savez-vous comment je peux réinstaller une rom (et si déjà c'est possible de rattraper les dégâts ?)

Merci d'avance!
Pour iinformation a 'lorigine c'est un téléphone SFr, je l'avais flashé en retail sans souci (avec le fichier : 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip)
 
A

androidgalaxy

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bon finalement j'ai réussis a réinstallé un recovery (team win) mais impossible d'installer un nouvel os!! :(
 
L

lohanbarth

  • #3
bonjour,
as tu regardé sur le tuto sur xda >>>><<<< a firmware Europe ,est essaie de flashé une rom stock
 
A

androidgalaxy

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bon force d'acharnement, de formatage, etc. j'ai réussis effectivement a réinstaller la rom retail europe.
Une mise a jour OTA m'a ensuite était proposé, que j'ai accepté. Malheureusement je n'aurai peut etre pas du ? Car après installation le télephone ne redemarre plus qu'en fastboot : message fastboot : Failed to load GTP
downgrad security version, etc.) et le device est maintenant en locked...

j'ai plus de recovery, je n'arrive plus a utiliser fastboot
(exemple d'erreur : sending 'recovery' (6926 KB)...
OKAY [ 0.702s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Invalid partition name recovery
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.796s

sending 'system' (516617 KB)...
OKAY [ 41.980s]
writing 'system'...
(bootloader) Invalid partition name system
FAILED (remote failure)
finished. total time: 42.058s)

Il ne faut pas faire de mise a jour directement depuis le tel en OTA lorsqu'il est rooté et bootload unlock ??
 
L

lohanbarth

  • #5
pour faire les maj ota ,il faut que le tel ne sois pas rooté ,sinon sa plante
 

Sujets en relation

Haut Bas