Résolu telephone bloqué par payment Services

  • Auteur de la discussion ultspike974
  • Date de début
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #1
Bonjour suite a un probleme de batterie jai l application samsung paiement qui bouffe ma batterie. Jai voulu congeler l appli avec titanium et juste apres le tel cest bloqué avec un message impossible de faire quoi que ce soit. Il est root avec magisk. Merci

Message : payment services votre telephone est verouille car l application services de paiement a ete desinstalle dans autorisation. Contactez pour plus d information
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #3
Alors j'ai réussi à "résoudre mon problème" à moitie. Surtout ne pas toucher à payement service sinon téléphone bloque même samsung et le SAV ne savent pas comment faire.....
Donc oui si sa arrive passer le tel en mod download, télécharger un firmware officiel stock non modifié et réinstaller via Odin.

Au final on perd tout mais le tel n'est plus bloqué. Je ne comprend pas pourquoi un tel service peut bloque le smartphone surtout qu'il apparaît dans le gestionnaire de batterie et qu'il bouffait ma batterie pour rien..... le sujet est résolu merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

C'est bizarre effectivement :/

Merci pour le retour en tout cas ;)

Bonne soirée
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #5
Bonjour,
Pour information, j'ai eu exactement le meme probleme. J'ai vraiment cru que je devrais reflasher mais j'ai trouvé une solution.

J'ai démarré le téléphone avec le cable branché au pc. On a accés à android environs 2secondes avant qu'il ne se verrouille.
C'est a peu pret le temps qu'il faut pour pouvoir valider la popup d'autorisation le pc à se connecter au telephone, qui va souvrir.
sur le pc taper la commande "adb devices" pour etre sur.

Une fois le pc autorisé et adb ok, taper la commande ci dessous pour récupérer le fichier package-restrictions.xml
adb pull /data/system/users/0/package-restrictions.xml
Editer le et défreezer les applications qui pose probleme.. En theorie, je pense que juste le package "com.samsung.android.kgclient" qui pose probleme.
Pour celà, il faut supprimer le " enabled="3" enabledCaller="shell:1000" " de la ligne:
<pkg name="com.samsung.android.kgclient" ceDataInode="262387" enabled="3" enabledCaller="shell:1000" />
Sauvegarder et rétransferer le sur le téléphone via la commande:
adb push package-restrictions.xml /data/system/users/0/package-restrictions.xml
Aprés un reboot, le téléphone sera dévéreouillé.
Jespere que ca aidera certain.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas