Téléphone bloqué par dr fone -Résolu

  • Auteur de la discussion Error 404
  • Date de début
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
en essayant de récuperer des fichiers sur un samsung J5 à l’aide d’une appli sur ordinateur » dr fone », qui m’a fait cocher dans les options de développeur du téléphone un accès usb j’ai bloqué mon téléphone qui affiche maintenant un écran noir avec marqué Samsung.

Y a t’il une solution pour récupérer mes données? Le logiciel a t’il pris mes informations personnelles?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Pour moi peu de chance que tu puisses récupérer tes données maintenant que ton téléphone est bloqué !

Par contre, pourquoi avoir utiliser Dr Fone? Je veux dire, pourquoi n'avoir pas simplement récupérer les données via le port USB ?

Sinon, il ne te reste plus qu'à le réinitialiser via Odin....
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,

Malheureusement je ne savais pas comment faire avec les androids et j'ai bêtement pensé que ce n'était pas possible!

Je ne connais pas Odin, ça sert uniquement à reset le téléphone en version d'usine?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Odin est un utilitaire PC qui sert a installer une ROM d'origine sur ton smartphone.

Sais tu quel modèle de J5 tu as exactement ? (SM-J500xxxx)

En fonction du type exact, tu trouveras ici, les procédures a suivre pour réinstaller une ROM d'origine et réinitialiser ton smartphone.
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
D'accord merci pour le nom du logiciel! Mon samsung est un J510FN, d'ailleurs je viens de constater un fichier de sauvegarde dans mon google drive, est ce que ça va me permettre de récupérer mes données? J'essaie de l'ouvrir mais impossible depuis mon pc.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Effectivement, si ton téléphone était synchroniser avec Google, tu pourras récupérer tes données après avoir réinitialiser ton smartphone.
Pour cela, il suffira de te connecter avec ton compte Google (après avoir initialisé ton téléphone en suivant cette procédure)
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #7
Je vais faire la manip juste après mais je ne comprends pas comment rétablir une sauvegarde sur téléphone? Je ne trouve pas de tutoriel... Le problème étant que j'aimerais récupérer non seulement mes contacts mais aussi mes photos, un mot de passe enregistré sur le téléphone et des données d'appli style enregistrement shazam. Avec une sauvegarde de ce type je pourrais tout récupérer?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Pas certain, tout dépend de ce que tu synchronisais avec ton compte Google.
Pour exemple, sur mon S7, je synchronise toutes les données avec mon compte Google et mon compte Samsung.
Quand je fais une mise a jour via Odin (en full wipe parceque je suis rooté), je récupère toutes les données.
Par contre, les photos, elles sont sur la carte SD, donc pas de soucis de ce côté là
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut,
Pour rajouter : Les photos avec Google Photos et tu as la totale (en cas de crash de la SD ou autre) ;)
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
D'accord, mais du coup, comme je n'ai pas de carte sd, je ne suis sûre de rien? A l'heure qu'il est, est ce que finalement j'ai déjà perdu les données non sauvegardées avec les bidouilles de dr fone? En tout cas je suis obligé de reset si je comprends bien..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Perso, si ton téléphone ne démarre pas, il n'y a pas beaucoup de solution...

Mais depuis un PC, si tes photos sont synchronisées, tu peux les voir. C'est donc facile a vérifier
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #12
J'ai commencé le tutoriel et démarré mon téléphone avec les touches demandées, cependant, il me propose un menu noir avec marqué "Android Recovery" et plusieurs choix "Reboot System now Reboot to bootloader Apply update from ADB Apply update from SD card Wipe data/factory reset Wipe cache partition Mount / system " etc ... mais odin ne reconnait pas mon téléphone, que faire?

Edit: Je suis vraiment obligé d'utiliser odin ? Je n'aurais aucune utilité à rooter mon téléphone si c'est à ça que ça sert (je n'y connais rien)

Edit 2: J'ai utilisé le Wipe data/factory reset et il reste bloqué sur l'écran samsung
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Odin ne sert pas a rooter le téléphone !
Il sert a réinstaller ou m une ROM d'origine !!!
Suis le tuto comme c'est écrit dans le lien que je t'ai donné.
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #14
Me revoilà après quelques heures de téléchargement et ça n'a pas du tout marché! Je n'ai peut être pas le bon firmware, mais comme je m'y connais pas, je n'arrive pas vraiment à identifier le soucis. Mon firmware actuel à priori c'est j510fngsmh, en tout cas c'est le numéro que je trouve sur la batterie.
5051
 
M

Membre supprimé 648771

  • #15
Quand tu passes, il y a écrit quoi en haut de l'écran, a gauche ?
Relève bien le type de ton téléphone sur cet écran ! C'est pas sur la batterie qu'il faut regarder
 
E

Error 404

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #16
Finalement ça a marché parce que j'ai fait un "reboot to bootloader", mon téléphone fonctionne à nouveau et j'ai pu récupérer quelques données!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Bien et bien je suis content pour toi !
Tu peux donc passer ton post en résolu :)
 

Sujets en relation

Haut Bas