telephone bloqué malgré SIM ok

  • Auteur de la discussion toscane
  • Date de début
T

toscane

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur Amazon en janvier 2012 ce galaxy note N7000. Mon opérateur est numericable, aucun changement de carte sim n'a été effectué depuis cette date. Au bout de quelques semaines, une MAJ m'est proposée par le téléphone, j'autorise l'installation, tout se passe bien (si j'ai bien compris c'était Ice Cream Sandwich).

Lundi dernier une nouvelle MAJ m'est proposée par le téléphone (si j'ai bien compris c'est Jelly Bean), j'autorise l'installation, tout se passe bien, je trouve même très sympa toutes les améliorations, le téléphone marche tout à fait bien. Là-dessus, je pars en vacances en Italie samedi.

Jusqu'à Dimanche soir, tout fonctionne absolument normalement. Je commence à me dire qu'il faut peut-être désactiver le réseau de données, pour m'éviter d'avoir une facture de fou du fait d'être en Italie et je tape sur la touche en question pour l'éteindre. Peu de temps après, je ne sais pas si c'est lié, mais je m'aperçois que mon téléphone n'affiche plus sa page normale d'accueil mais un livre ouvert avec une plume (ça ressemble à la page d'accueil qui existait lors de mon achat de ce teléphone), et un message : appels d'urgence uniquement, avec une ligne et un curseur qui clignote au milieu comme s'il fallait entrer un mot de passe ou un numéro d'urgence.

J'essaie de taper quelque-chose, un clavier s'ouvre et non pas un pavé numérique et bien sûr, rien de ce que je tape ne donne le moindre résultat ou plutôt ces mots : désolé, reessayez. La date est samedi 1er janvier et l'heure Oh10.

A partir de là je fais toutes les manips possibles :

- j'éteins, je rallume, je retape mon code de sim, il a l'air de le reconnaitre mais en fait je retombe toujours sur ce meme écran d'accueil à la plume d'oie
- je presse la touche à droite comme pour éteindre, sauf que je rétablis le réseau de données et je reessaie, toujours rien, je reessaie encore mais en eteignant et rallumant, puis une autre fois en retirant la batterie puis en la remettant, toujours rien de neuf.
- je teste ma carte sim sur un autre téléphone, elle fonctionne parfaitement
- je teste avec la carte sim d'un de mes enfants qui est aussi chez numéricable et le téléphone reste toujours sur cette page d'accueil

voilà, j'en suis là. Comme je suis en Italie au fin fond de la toscane, c'est d'autant plus difficile de résoudre le problème... J'ai envoyé une demande d'aide sur le site de Samsung et j'attends leur réponse, mais si l'un de vous peut m'aider... mes vacances seront plus détendues, ça c'est sûr !

Merci de ce que vous pourrez faire, et merci déjà d'avoir lu ma prose détaillée (pardon si j'ai été trop bavarde).

Message complété le 18 juillet :
mon problème n'est toujours pas résolu. Tout à coup j'ai pensé que ça pouvait être le logiciel de trend micro qui est sensé me permettre de retrouver mon portable égaré ou bien d'effacer à distance le contenu de mon téléphone s'il est volé.
J'ai contacté trend micro, qui m'a donné un code pour dévérouiller mais ça ne fonctionne pas. Ils me disent même que cette page avec un cahier ouvert et une plume d'oie posée dessus, sur laquelle se trouve un rectangle avec un curseur clignotant pour entrer un mot de passe ne serait pas l'écran que je devrais avoir de leur part.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu cet écran, peut-on m'aider à identifier quel système le propose, androïd ? samsung ? trend micro ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
salut on peut commencer par reinstaller ton tel en entier afin d être tranquille et après on verra pour le désimlockage ;)

commence par suivre ce tuto:

:arrow: ICI

ceci va te reinstaller complètement le téléphone ;)

tiens moi au courrant et après on voit ;)
 
D

danieldu91

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
bsr moi je trouve un telephone Samsung galaxy note gt n7000
au debut il fonctionne me apres il me lon bloque operateur je voudrais savoir si ces possible de le debloque ou change imei merci
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #4
Bonsoir,
ce genre de pratique est interdit sur le forum et je te conseille de lire le règlement (lien dans ma signature).
 

Sujets en relation

Haut Bas