Telephone bloqué et impossible à wipe

  • Auteur de la discussion mugen_jo
  • Date de début
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir

Hop, à peine arrivé, me voilà déjà dans la section des problèmes.

Il y a trois jours, mon téléphone s'est éteint tout seul et au moment de se rallumer, il est rester sur l'écran de présentation de l'appareil.

tumblr_o9g16o3gNy1qiw6yho6_r1_250.jpg

J'ai tenté directement un hard reboot avec le boutton power sur le coté, retirer la batterie mais rien à faire. J'ai commencé donc mon épopée formidable sur le net pour trouver une solution. J'ai suivis la plupart des instructions à la lettre comme laissé la batterie hors du téléphone au moins une minute en déchargeant le courant résiduel mais rien à faire.

Je reste toujours bloqué sur le même écran. Même lorsque je branche mon téléphone pour le mettre en charge, l'indicateur de batterie reste figé, y compris la petite spirale de buffering.

tumblr_o9g16o3gNy1qiw6yho5_r1_250.jpg

(pas facile de voir un freeze sur une photo mais bon)​

J'ai donc du commencé à me frotter à un domaine que je ne connais pas trop et dont je ne suis pas vraiment fan: installer un ROM personnalisé. J'ai écumé tellement de forum différent que je ne sais pas si c'est sur celui-ci que j'ai trouvé l'explication la plus claire mais toujours est-il que j'ai suivis les indications en téléchargeant Odin3.9, le firmware officiel Samsung et ce genre de chose.

Odin me donne un message de "fail" d'installation au bout de 2sec.

En desespoire de cause, j'ai donc décidé de faire un full wipe. Mais voilà. Déjà je ne peux accèder au mode recovery qu'en étant branché en usb sur le PC et de toute façon, même cette manip' ne fonctionne pas.

tumblr_o9g16o3gNy1qiw6yho1_250.jpg

J'ai une floppée de message d'erreur, de fichiers introuvables et malgré les tentatives de wipe... la situation n'est toujours pas réglée.

Donc me voilà arrivé à ce point. J'ai trouvé une solution de rechange pour rester joignable dans mon vieux BlackBerry Curve mais j'aurais voulu savoir si je peux enterré ce brave petit téléphone de façon définitive et en acheter un nouveau quand j'aurais les moyens ou s'il existe une solution miracle que j'aurais loupé dans mes voyages sur la toile.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à ce sujet quoiqu'il arrive!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour

je n'ai pas de solution miracle en tete mais on peut déjà essayer quelques trucs..

est ce que cela fonctionne quand tu fais wipe cache ?

ensuite peux tu essayer de flasher cette rom
firmware-officiel-n7100xxufoc2-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t128590.html

peux tu ensuite envoyé ce que dis odin ?


le tuto que je t'ai donné c'est une rom en 1 seul fichier il me semble
c'est pourquoi j'aimerai aussi que tu utilises ce tuto pour telecharger cette meme rom mais cette fois ci en 4 fichiers
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

EDIT : et essaye aussi de faire tout en retirant la carte sim et la carte SD
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
laupuy a dit:
Hello mugen,
Salut Flambyby,

Pour compléter, tu peux t'inspirer de ça: http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html, c'est pour le note 4 mais l'idée est la même pour tous les samsung.
[barre]Et avec samfirm, tu peux récupérer le firmware 4 fichiers (avec pit): http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html[/barre]

@+

edit: :super: Flambyby pour samfirm

bien vu à toi j'allais justement lui demander si il avait le fichier PIT avec ;)

si tu as le fichier PIT il faudra essayer en faisant une re-repartition

sinon on pourra aussi essayer de flasher un custom recovery clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html mais chaque chose en son temps
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
normalement, il est inclus dans le csc sur une rom 4 fichiers (et penser à cocher re-partition sur odin)

d'ailleurs, odin 3.11.1 ici:

;)
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #6
Merci à vous deux pour vos réactions rapides!

Le wipe cache ainsi que le wipe data/factory reset avait déjà tout les deux échoués (mais pour bonne mesure, j'ai réessayé, sans succès).

Je suis entrain de dl le firmware que tu m'as donné, vu que ce n'était pas celui que j'avais dans mes fichiers (j'avais le N7100XXUFND3_N7100OXAFND3_XEF). Par contre, rapigator me l'amène visiblement à pied alors je ne risque pas de pouvoir faire la manip' pour le moment, bien qu'elle semble similaire à celles que j'ai déjà pu faire.

tumblr_o9g3pg5TZl1qiw6yho1_500.png

Je te donne les rapports précédents de mes tentatives avec Odin et le firmware que je t'ai donné plus haut:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je n'avais pas encore ce logiciel qui permet de split le firmware en trois fichiers, je vais déjà essayer avec le firmware que j'ai le temps que l'autre arrive. Plutôt que de regarder mon plafond.

Edit: Ah! Merci pour la nouvelle version d'Odin! Je la dl tout de suite!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
laupuy a dit:
normalement, il est inclus dans le csc sur une rom 4 fichiers (et penser à cocher re-partition sur odin)

d'ailleurs, odin 3.11.1 ici:

;)

arrete moi si je dis une betise...
certe le .pit est dans le CSC mais si on veut faire re-repartition avec ODIN il faut avoir le fichier .pit a part ?!

j'ai quand meme espoir d'avoir du mieux avec la 4 fichiers...a bien flasher avec le cable d'origine si possible !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
@mugen Samfirm te permet de télécharger le dernier FW samsung en 1 ou 4 fichiers ( au choix) et c'est plus rapide que sammobile ou rapidgator :)

Nand write fail... aie
... lit bien le tuto du note 4, je pense qu'il va servir pour ça:
" Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine. "

@Flambyby, non si tu flashes une 4 fichiers, tu coches repartition et odin va trouver le pit et repartitionner le tél. Dans le cas d'1 FW 1 fichier tu dois effectivement mettre le pit en plus pour le flasher ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
laupuy a dit:
@Flambyby, non si tu flashes une 4 fichiers, tu coches repartition et odin va trouver le pit et repartitionner le tél. Dans le cas d'1 FW 1 fichier tu dois effectivement mettre le pit en plus pour le flasher ;)

super je prends bonne note de cette info ! :)

effectivement il faudrai suivre la partie Nand erase all
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #10
J'ai lancé toute les manipulations conseillé et j'ai lu le fameux tuto.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais cherché à installer de rom, je n'avais même encore jamais accéder au mode recovery et download avant maintenant. Alors pourquoi est-ce que mon téléphone s'est mis à déconner d'un coup tout seul?

Je suis un peu perdu, comme l'intégralité de mes données au final, aha. (dire que j'étais à une semaine de ma sauvegarde annuelle).

En tout cas, merci pour vos conseils! Dès que les fichiers sont là, je m'occupe de tout ça.

Du coup, il faudra que je suive plutôt le lien de laupuy pour les manip' du note4 ou je commence d'abord par le tuto de flambyby et ensuite seulement j’enchaîne avec l'autre.

Désolé, j'avoue que je m'y perd un peu avec autant de tuto. J'ai plus appris sur les smartphones en trois jours que pendant tout le reste de ma vie, aha.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Commence par le tuto de flambyby (cas normal) ensuite celui du note4 (cas désespéré) ;)
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #12
Résultat pour la marche à suivre donnée par flambyby:

tumblr_o9g3pg5TZl1qiw6yho2_r1_500.png

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Est-ce que je tente quand même la solution de laupuy? J'ai l'impression que c'est carrément la connexion à l'ordinateur qui est en cause pour le coup...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Hello

Pour ce soucis , tentes de changer de port USB . N'oublies pas de lancer Odin en mode administrateur , d'utiliser le cordon USB d'origine aussi , ça peut aider!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
coyote950 a dit:
Hello

Pour ce soucis , tentes de changer de port USB . N'oublies pas de lancer Odin en mode administrateur , d'utiliser le cordon USB d'origine aussi , ça peut aider!


oui effectivement !! :super: on en oublie la base ^^
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #15
Ne vous en faites pas, je suis depuis le début sur un port USB directement de ma carte mère et avec le cable d'origine (qui est d'ailleurs le seul cable que j'utilise au final). J'ai malgré tout changer pour l'autre port, juste au cas où (mieux vaux prévenir que guérir après tout).

Par contre, Odin en mode admin, j'avais oublié je dois avouer.

Du coup, Odin a malgré tout à nouveau fail mais j'ai l'impression que le rapport à changer:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Je pense qu'il est temps que je passe à la solution de dernier recours, celle de ce cher laupuy, non?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
avant essaye de flasher la rom sans re-repartition

si toujours rien passe à la partie nand erase all
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #17
Après, un nouvel echec du flash sans re-partition, j'ai lancé le nand erase all... Echec à nouveau.

Voici le rapport d'Odin:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
Peux-tu nous montrer l'écran en mode download ?
Ou au moins ce qui est écrit?
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #19
A défaut d'une photo net, voilà ce qu'il y a d'écrit.

Dans le coin en haut à gauche:

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-N7100
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUTS: Official
KNOW WARRANTY VOID: 0
RP SWREV: A2


Ensuite le logo android vert suivis du texte habituel "Downloading... Do not turn off the target !!"
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #20
Peux tu essayer la même manipulation depuis un autre ordinateur ?

Lance en administrateur

Et refais la manipulation nand erase all
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #21
Pour le coup, je ne pourrais avoir accès à un autre ordinateur que dans plusieurs jours.

Je reviens vers vous dès que c'est fait dans ce cas. Merci pour votre patience.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #22
Merci pr ta confiance :)

Si ça ne donne rien avec l'autre pc j'aimerai bien essayé de Flasher un Cf root pour voir ce que ordin dis..

Voir de flasher aussi un recovery custom


D'ici là essaye de reflasher la rom 4 fichiers en vérifiant bien les options active


Ah si j'y pense essaye ca
Décoche auto reboot
Flash la rom

Rallume en recovery
Wipe cache puis wipe data ( si possible )

Rallume en download
Flash la rom avec l'option auto reboot
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #23
Hello,
Le mode odin à l'air bon.
Tu as essayé avec kies?
Là: ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, un dernier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #24
laupuy: Le soucis avec Kies, c'est qu'il n'arrive pas à reconnaître mon téléphone. Il reste sur le "Connexion en cours" sans jamais réussir... J'ai pourtant tout les bons pilots étant donné que Odin trouve le téléphone lui.

flambyby: J'ai essayé tes conseils mais sans succès à nouveau, les même messages d'erreurs que précédemment.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #25
mugen_jo

mugen_jo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
12
Points
0
  • #26
Désolé pour le silence radio mais j'ai eu quelques soucis qui ont réglé de façon relativement drastique mes petits soucis. J'ai eu un accident de voiture avec des amis et le téléphone n'a pas vraiment apprécié les tonneaux sur l'autoroute (nous non plus d'ailleurs mais on s'en sort mieux que lui, aha).

Du coup, le sujet est plus ou moins clos avec un gros point d'interrogation sur ce que pouvais bien avoir mon téléphone avant de se manger assez vilainement le bitume.

Il ne me reste plus qu'à faire l'écureuil et mettre de coté pour me procurer le note 4, son grand frère, en espérant avoir plus de chance avec lui!

Merci en tout cas pour vos tentatives de faire remarcher feu mon note II.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #27
Salut et merci pour ton retour. C'est dommage pour le téléphone mais si tu vas bien c'est le principal.
@+
 
T

Thorak85

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour content que tu aille bien mais dommage pour le téléphone et donc la solution car j'ai exactement le même probleme...

Ce matin au reveil tout allait bien, en sortant de la douche bloquer sur l'écran samsung galaxy note 2, impossible d'acceder au recovery, uniquement au mode download.

Mêmes messages j'ai essayer 6-7 rom différente avec ou sans Nand Erase All avec ou sans Re-Partition avec des ROM avec un seul fichier AP d'autre avec des fichiers BL-AL-CP-CSC avec ou sans le fichier PIT
rien n'y fait

si vous avez d'autres solutions je suis donc preneur ou alors faut il que je refasse un post de 0 pour que ce soit plus clair et essayer les solutions au fur et a mesure.

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Et merci pour votre temps, votre patience et de partager vos connaissances ...
 

Sujets en relation

Haut Bas