Téléphone bloque depuis la dernière mise à jour officiel

  • Auteur de la discussion Hernou
  • Date de début
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis la première mise à jour de jelly bean, mon téléphone à tandence à se bloquer, n'importe quand, pendant que n'importe quelle application est en cour.

De fait, l'écran de répond plus, et l'image deviens fixe... quand j'ai de la chance, cela ne dure que 30 seconde, mais la plupard du temp je dois entendre parfois jusqu'a 5 minutes qu'il se remette en route.
Quand on me téléphone et que je ne peux pas répondre à cause de ça, c'est particulièrement pénible, ou bien la sonnerie de mon réveil se coupe dès la première seconde aussi...

Quelqu'un peut me conseiller ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Salut, surement un conflit entre applications. En général quand je faisais des mises jour avec mes phone, je remettez le phone a zéro pour repartir sur une base saine .
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #3
tu fais comment pour le remettre à zero ?
parce que si je réinitialise mon téléphone je risque de me retrouver sur la version 2.3.6 non ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #4
Non, ne t'inquiète pas, il te suffit d'aller dans le recovery et de faire un wipe data/factory reset et un wipe cache.
Au passage, regarde dans la section samsung galaxy s advance, y'a des romùs sympa à ajouter à un passage sous jb.
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #5
et je ne risque pas de perdre des données au passage ? genre mes photos, mes sms... ?
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #6
Bon et bien dans le doute j'ai sauvé mes infos et j'ai bien fait.

Seulement maintenant que je dois réinstaller mes application, le google store me dis que je ne peux pas les installer sur mon appareil car elle le sont déjà. Or ce n'est pas le cas...

C'est quoi encore l'astuce à coté de la quelle je suis passé ?
Pourtant via l'appstore du téléphone ca marche...
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #7
Bon et bien après quelque jours d'utilisation, je m'aperçois que l e bug persiste. La barre des rame est pleine, ou presque, ca bug le plus souvent sur le chargements de vidéo youtube ou l'appareil photo, mais aussi sur les autres applications telle que facebook...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
Hernou a dit:
Bon et bien après quelque jours d'utilisation, je m'aperçois que l e bug persiste. La barre des rame est pleine, ou presque, ca bug le plus souvent sur le chargements de vidéo youtube ou l'appareil photo, mais aussi sur les autres applications telle que facebook...

Installe Cocore-E et ensuite fait un wipe cache, dalvik cache et factory reset ( sauvegarde tes données). Ça ira beaucoup mieux :lol:
 
H

Hernou

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
56
Points
0
  • #9
dite je fais comment déjà pour que mes applications se réinstallent automatiquement après la réinitialisation ?
 

Sujets en relation

Haut Bas