Téléphone bloqué aux opérateurs autre que Verizon

  • Auteur de la discussion Kuro99
  • Date de début
K

Kuro99

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour bonjour !

J'ai spécialement créé un compte pour requérir un peu d'aide de votre part.
Je suis actuellement au Canada pour encore 6 mois, et mon ancien portable ayant décédé j'ai acheté un Samsung Galaxy S6 depuis amazon.ca.
Or problème, le téléphone est lié à Verizon qui est un opérateur d’Amérique du Nord (forcément..).
Je peux utiliser le portable (avec le wifi), mais évidemment ce dernier refuse toute carte SIM qui ne provient pas de Verizon.
Et en toute logique j'aimerais bien pouvoir mettre la carte SIM de mon opérateur français puisque je compte revenir en France !

Après avoir vadrouillé maintes heures sur internet à la recherche de solution, je désespère assez :')
Pourriez-vous me renseigner sur une manière fiable et gratuite pour le débloquer ?
Peut-être via un logiciel, ou bien carrément en routant le portable ? (je préviens que je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine, mais si une âme charitable propose un bon tuto je suis preneuse)

Bref j'espère que je ne suis pas trop H.S pour ce forum, sinon pas de problème j'irai me relocaliser :)
Merci d'avance à tous ceux voudront bien m'aider !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je ne sais ce que dit la législation la bas, mais ici, après 6 mois (ou 3 je ne sais plus?), il te suffit d'appeler l'opérateur qui te déverrouillera le téléphone gratuitement.
 
K

Kuro99

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai contacté Verizon justement, mais ils ne peuvent rien faire parce que le téléphone n'a pas été activé aux états-unis apparemment.
C'est pour ça que je cherche une autre solution :/
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Haha ils ont toujours une excuse pour ne pas bosser... C'est bien tous les mêmes.
Je ne peux pas t'assurer qu'un flash fera sauter la protection sim, mais il y a longtps je me suis rendu compte par hasard que ca l'avait fait. Mais c'était android 2 donc bon, les choses ont bien changé depuis.

edit: j'ai trouvé ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je ne connais pas.. A tester avec prudence.

edit2: essaie d'abord ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec cette app
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
K

Kuro99

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
Alors j'ai essayé l'appli mais ça ne marche pas puisque mon modèle n'est pas pris en charge malheureusement.
Et j'avais déjà vu et essayé l'autre logiciel, mais bizaremment il propose plein d'options et aucune ne consiste en désimlocker :/ (et en plus c'était payant)

Je pense que la meilleure solution ça serait de rooter mon portable, mais vu que j'y connais rien dedans j'ose pas trop
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
En soi, rooter le tel ne changera rien. Ca ne fait que créer un compte super utilisateur et c'est tout.
C'est simplement qu'ensuite tu pourras bidouiller. Mais vu qu'on ne sait pas désimlocker (moi je ne sais pas en tout cas..)
Je pense que le plus simple serait d'aller chez un type qui te le fera pour une dizaine d'euros.
 
K

Kuro99

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Erf okay...
Je me suis un peu renseignée mais ici (Montréal) c'est vraiment plus cher apparemment, genre 40 dollars canadiens ><
Donc bon si jamais quelqu'un a une autre solution à me proposer hésitez pas !
Merci pour ton aide en tous cas, et bonne journée !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Après, ca ne coute rien d'essayer de déverouiller le BL, wipe, flasher une autre rom, etc...
Si ca se trouve ca marchera.
 

Sujets en relation

Haut Bas