Téléphone bloqué après une bonne douche

  • Auteur de la discussion Arnoldo
  • Date de début
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir pris une bonne douche dans la poche de mon frère son Tel un X10 ne fonctionne plus...

De temps en temps j'ai le logo Sony Ericsson qui apparaît et puis plus rien.
La garanti on oubli, quand ils on entendu le mot mouillé il on rien voulu entendre de plus...
Avez-vous une idée pour ce téléphone ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bah essaye de démonter le plus vite possible et de le faire sécher et enlever la batterie ! Et attends 1/2 semaines et rallume le voir ...

Moi j'ai séché un tél au seche cheveux (pas bien) mais sa a fonctionné rapidement !
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Ca fait au moins 3 mois qu'il a eu le problème... Je pense qu'il est déjà sec mais surement oxydé un peu partout...

Quelqu’un a déjà déoxidé son tel ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
MOI ! Mais j'tais dit qu'il fallait tout de suite démonter le plus rapidement possible et enlever la batterie et le faire sécher !

Mais bon il me semble que c'est un peu trop tard maintenant !
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #5
Bon alors bonne nouvelle.

Je l'ai ouvert, je l'ai nettoyé avec une bombe anti-oxydant et nettoyante pour circuit électronique, séché en étuve (A mon avis pas utile il vaut mieux le laisser sécher tranquillement).

Et ça ne marchait pas...

J'ai testé la batterie elle était bizarrement basse en tension. Genre 3.2V au lieu de 3.6V...
En gros on avait une décharge profonde de la batterie.

Il faut savoir 2 choses:
- Les chargeurs secteur on souvent un charge plus forte que via l'USB.
Exemple mon chargeur secteur -> USB 850mA ALORS que l'USB du PC est limité à 500mA grand maximum
- Android a la fâcheuse habitude de démarrer tout le temps lors qu'il est branché a une alimentation. Tout ça juste pour afficher le témoin de charge. OR si la batterie est profondément déchargé on rentre dans un cycle ou le peu qu'il réussi a recharger il l’utilise tout de suite pour essayer de démarrer... Bref il n'y arrive pas.
2 solutions dans ce cas recharger la batterie via un chargeur externe ou être patient car le chargeur secteur recharge y arrive tout de même...

Seule bémol, j'ai des traces d'humidité dans l'écran. Peut être que l'étuve n'était pas une bonne idée ça a peut être bousiller l'écran.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Pour l'écran sa dépend ...
J'avais aussi un écran collé au tactile donc pas trop possible de démonter a moins de chauffer a fond le bout de verre, bon j'ai fais quoi ?

Je l'ai mis penché (tout droit donc il y avais le bas du tél en bas) donc j'ai couvert le tél, branché le chargeur et puis attendu alors le téléphone va chauffer ~35° à 40° donc l'écran a séché et plus de traces de tout sa !
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #7
J'ai fait ça (debout dans une étuve à 40°C pendant 2H) mais sans résultat.
HardSol7 a dit:
Je l'ai mis penché (tout droit donc il y avais le bas du tél en bas) donc j'ai couvert le tél, branché le chargeur et puis attendu alors le téléphone va chauffer ~35° à 40° donc l'écran a séché et plus de traces de tout sa !
Tu la laisser combien de temps a chauffer ?

Je pense que c'est le produit de nettoyage des circuits imprimés qui est bien déférent de l'eau qui a fait des traces qui on séchées sur la vitre.

Je vais voir s'il n'est pas possible de séparer la vitre de l'écran.
Quelqu'un à déjà fait ça ?

Sinon je me demande si je vais pas volontairement noyer l'écran dans de l'eau pour virer le produit...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Une nuit ^^
Et 1 semaines pour tout enlever :)
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #9
OK ben je vais essayer. J'ai réussi a séparer la vitre de l’écran. Mais comme je m'en doutais le problème est dans l’écran (et la je ne pense pas pouvoir ouvrir l’écran)

Je l'ai noyé dans de l’alcool a 70 puis laisser debout. Mais pas assez longtemps je pense.
je vais refaire la même manipulation mais le laisser un long moment au dessus du chauffage.

Je vois tiens au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas