Telephone android pour petit budget

  • Auteur de la discussion BleuDiamant
  • Date de début
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour je vous contacte aujourd’hui pour vous demandez quelque conseille je suis a la recherche d'un nouveau téléphone pour un budget assez petit.
Je recherche un téléphone assez grand dans les 4.5 pouce et qui gère les jeu assez gourmand , en bref pas forcement une bête de course mais suffisamment pour pas que celui si rame ou autre juste un téléphone qui fait ce que on lui demande.
Ah et mon budget s’élève a environ 200€
Pour l'instant les seul qui pourait me plaire sont :
Archos 53 platinum
archos 50 platinum
Wiko stairway

Voila j’espère avoir mit assez d'info merci d'avance :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour,
Des 3 phones que tu présente, pour moi sa serait le Wiko le meilleur niveau fluidité et perf' et beaucoup mieux loti que ces compagnons ;) ! J'ai vu des test de se phone bah il et pas mal ! ;)
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Par rapport à ton budget, je pense en effet que les 3 téléphone que tu cites sont tout à fait judicieux.

Niveau performance, franchement, je sais pas trop, je pense qu'il se valent plus ou moins. Le stairway a une plus jolie finition et un meilleur APN, le archos 53 a une plus grosse batterie (2800mAh et 2000 pour les 2 autre), et le archos 50 est moins cher.

Après, il faut voir ce qui est le plus important pour toi: le design et l'APN, l'autonomie ou le prix.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Le Stairway fait 250€, non ?
Le Archos 53 a en une plus grosse batterie, certes, mais ta vu sa taille :shock: !
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #5
D'accord merci de vos avis du coup je vais surement partir sur le stairway :D
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #6
Slt,

étant un adepte de l'import directement depuis la chine pour mes tablettes, je me suis attaqués à la recherche d'un smartphone pouvant me convenir.

Si jamais l'import directe de chine te tente, je citerais 3 modèle avec le quadcore MTK6389 1Go/4Go, double sim, lecteur micro SD, support de la 3G en 900mhz, GPS fonctionnel :
- Lenovo A820 4,5" QHD (attention pas de flash pour l'apn du dos et pas d'apn en façade) env 100 € livré en import de chine
- ZTE V967s 5" QHD env 100 € livré en import de chine (pour moi le meilleur rapport qualité prix actuellement)
- ZTE V987 5" HD (720p) env 172 € livré, un apn un peu meilleur que le V967s et un écran HD ça fait un peu cher pour 70€ de plus je trouve

Après faut être prêt à se lancer dans l'achat depuis un site chinois, ça peut entrainer des galères de SAV et/ou des soucis si on choisit mal le modèle. Et faut être prêt à flasher soit même le téléphone pour les mises à jour, rien de compliquer si on est un peu "geek", mais pas vraiment à conseiller pour quelqu'un qui n'est pas un minimum débrouillard.

Bref ce sont des téléphones avec un super rapport qualité prix, mais ça reste de l'import donc à acheter en connaissance ;-)

@++

Benxico
 
BleuDiamant

BleuDiamant

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
67
Points
0
  • #7
Je vais effectivement étudier la chose étant un peu touche a tout en informatique ou autre sa pourrais me convenir :)
Merci a toi :D
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #8
Si tu as des questions et que je peux répondre ça sera avec plaisir ;-)

Si 5" c'est pas trop grand pour toi, tu peux direct regarder le V967s c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix fonction performance du moment :
5" QHD ips, MTK6589 (quadcore cortex A7 1,2ghz) 1Go/4Go
GSM: 900/1800MHz, UMTS: 900/2100MHz
GPS, bluetooh, wifi qui fonctionne bien
Batterie 2500 mah du coup combiné à la résolution QHD ça donne une bonne autonomie.
Support de l'OTG
apn 0.3mpx devant et 5mpx derrière avec flash led. Les photos sont correctes pour un smarphone.
En plus beaucoup de rom custom de dispo dont la MUI. On le trouve à moins de 100 euros livrés.
Score antutu 3.2.1 d'env 13000 pts.

Si en plus tu es un peu touche à tout en informatique, ben effectivement tu peux regarder de ce coté encore plus lol

@++

Benxico
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #9
Le zopo zp980 turbo un wiko stairway avec 32gb +2go ram
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #10
Zopo supporte pas le 900mhz en 3G, donc attention si c'est un critère important pour vous.
 
Haut Bas