Téléphone Android débrider restaurer

  • Auteur de la discussion Zara
  • Date de début
Z

Zara

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, mon téléphone a fait récemment une mise à jour OTA (le téléphone est un condor allure M3), et depuis il a beaucoup de bugs, les données mobiles ne s'activent plus, des applications plantent, et lorsque je vais dans 'gestionnaire du système' celui note 'téléphone débrider restaurer', j'ignore ce que cela veut dire et quand je clique dessus, il est écrit que le système a été débrider et les fichiers ont étaient sérieusement endommagés, et qu'ils me recommandent de faire une réparation OTA immédiate, qu'est ce que cela veut dire ? Merci d'avance pour vos réponse !
 
  • Like
Les réactions: cador et Takichidz
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
bonjour
en gros il te conseille de reinstaller ta ROM ;)
 
Z

Zara

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Tekken a dit:
bonjour
en gros il te conseille de reinstaller ta ROM ;)
Merci d'avoir répondu ! Mais c'est quoi ma ROM ? :/ et comment je fais ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
bonjour
la ROM c'est le systeme d'exploitation de ton téléphone ;)
Après pour pouvoir la resinstaller il faut déjà la trouver, car tu ne possedes pas un téléphone très courant :confused:
c'est quoi la référence exacte de ton téléphone ?
 
Z

Zara

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour, merci pour votre réponse. La référence exacte eh bien je ne sais pas où la trouver.. Mais je peux vous dire que : Le nom est Allure M3, le numéro du modèle est SP627, la version d'Android est 8.1.0, le numéro du build : (SW VERSION) Allure M3_2303_V2546 (HW VERSION) Allure M3_Mainboard_P3. Voila j'espere que ces infos vont vous aider à m'aider à comprendre ce qu'il se passe avec mon téléphone, merci d'avance de m'aider !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
j'ai trouver cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec ce tuto (il est préu pour le M2 mais la technique reste la même ;)) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Ce n'est pas nécéssaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
Z

Zara

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
D'accord désolé je ne savais pas. Je suis aller voir les deux liens mais quel est le lien entre les deux ? Dois-je d'abord installer MEGA et après faire les étape indiquer dans l'autre site, ou inversement ?

Ou alors il ne me reste plus qu'a télécharger la ROM que vous m'avez trouver ?

Et cette ROM je l'installe sur mon téléphone ou sur l'ordi ? :unsure:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut
Merci d'éviter les multi posts, utilises la fonction "Editer" pour rajouter quelque chose à ton message
Pour tes questions Relis le message de Tekken tu aura tes réponses.
 
Z

Zara

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Je viens de relire le message, mais je ne trouve pas la réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #10
c'est pourtant evident ce que j'ai ecris, sauf si je parle chinois :eek:
Il faut que tu suives le tuto du 2eme lien mais utiliser le 1er lien lorsqu'il te sera demandé de flasher la ROM
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Takichidz

Takichidz

Membre
Inscrit
26 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Zara a dit:
Bonjour à tous, mon téléphone a fait récemment une mise à jour OTA (le téléphone est un condor allure M3), et depuis il a beaucoup de bugs, les données mobiles ne s'activent plus, des applications plantent, et lorsque je vais dans 'gestionnaire du système' celui note 'téléphone débrider restaurer', j'ignore ce que cela veut dire et quand je clique dessus, il est écrit que le système a été débrider et les fichiers ont étaient sérieusement endommagés, et qu'ils me recommandent de faire une réparation OTA immédiate, qu'est ce que cela veut dire ? Merci d'avance pour vos réponse !
Bjr. J'ai le problème ! Vous l'avez résolu ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #12
Salut,

Une réponse a été donnée. Merci de la lire et éventuellement de tester la solution donnée.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas