Téléphone absolument vide

• Auteur de la discussion Prueba
  • Date de début
P

Prueba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Je crée un sujet parce que je pense que mon problème est global.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai un Samsung Galaxy S5 G900H acheté et fabriqué en Argentine.

Hier soir, petit bug de mon S5 comme ça lui arrive de temps en temps. Donc souhaite le redémarrer en mode usine comme je l'avais fait y'a quelque temps. Sauf que lors de la manip volume haut, accueil, power, ça me met 8 grandes icones carrées alors qu'avant c'était une liste toute simple. Bref, peu importe je me trompe et supprime toutes les données du téléphone ! Toutes. je n’ai plus rien, plus d'OS, plus rien. Quand je l'allume, même le logo Samsung ne n'affiche plus. Y'a plus rien.

J'ai essayé de remettre une ROM comme expliqué sur ce topic : firmware-officiel-g900hxxu1cpl4-ser-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s5-sm-g900h-t165464.html#p2288724
Mais ça a échoué avec ce message d'erreur :

Et maintenant quand je veux accéder au mode volume haut, accueil, power, ça me met le message "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again".

Mais sur Kies, quelle que soit la version, mon téléphone n'est pas reconu !

J'ai l'impression d'être perdu. Je n'ai aucune issue possible.

Et comme dit dans mon post précèdent, Je ne veux pas faire dans le misérabilisme mais je panique un peu. Mon téléphone m'est indispensable ici. Il me sert pour parler à ma famille, faire des virements, etc. Et je n'ai rien d'autre. Là par exemple, j'écris de la réception d'un hôtel. Heureusement qu'ils ont été sympas et m'ont laissé installer les trucs.

Que faire ?

Merci beaucoup à tous.

Dirk@B

[email protected]

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
J'ai posté une réponse sur le sujet de la rom ici : firmware-officiel-g900hxxu1cpl4-ser-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s5-sm-g900h-t165464.html#p2288724

Vu qu'on ne connait pas le CSC d'origine (code région / pays) du téléphone le mieux est de flasher une 4 fichiers.
Et malgré le message "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again"
le téléphone devrait être reconnu par Odin (case au dessus de ID:COM se colorie quand tu le branche au PC)
et si c'est le cas tu sais flasher la rom avec Odin.

Haut Bas