Télécharger les données d'un jeu sur la carte sd externe ?

  • Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde,

voila parfois quand on télécharge un jeu, il se peut qu'on nous demande de télécharger des données via le wifi pour que le jeu puisse se lancer, mais parfois c'est beaucoup,

par exemple le most wanted de need for speed il nous demande presque 2Go de données, du coup j'ai pas assez de mémoire sur ma mémoire interne, alors je voudrais savoir si c'était possible de lancer ces mises à jour de données sur la carte sd externe ??

merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Télécharger les données d'un jeu sur la carte sd externe

Re
Non lyess les données se charge dans la SD Interne mais pas dans l'externe
Kris
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #3
Re: Télécharger les données d'un jeu sur la carte sd externe

Kris a dit:
Re
Non lyess les données se charge dans la SD Interne mais pas dans l'externe
Kris
Salut,

oui je m'en doutais que ça allait être un peu compliqué pour trouver une solution à ce niveau là,

mais j'ai trouvé une petite alternative à cela, bon c'est pas exactement ce que je veut faire mais ça permet de libérer de l'espace en déplaçant ses applications et ses données de la carte mémoire interne du téléphone vers la micro sd via une application qui s'appelle GL to SD (root),

ça ma bien dépanner car après ça j'ai pu libérer 1,5 Go facile ce qui ma permis donc de pouvoir télécharger les données du jeu Need For Speed
 
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #4
Re: Télécharger les données d'un jeu sur la carte sd externe

J'ai mi un petit tuto pour ceux que ça pourrais intéresser :

Prérequis
application "GL to SDGL to SD(root)"
mobile rooté (et c'est IMPERATIF)
les données du jeu peuvent déjà avoir été téléchargées (ou pas)

Installation et utilisation

Télécharger et installer l'application "GL to SDGL to SD(root)" :

nous allons maintenant configurer cette application:
exécuter l'application "GL to SDGL to SD"
menu "paramètres"

L'utilisation

si c'est la première fois que vous lancer l'application, utilisez le menu "déplacement des données" pour déplacer vers la carte SD externe, puis choisissez les différents jeux (de Gameloft ou les autres) que vous voulez déplacer (qui seront soit dans le répertoire "games" ou "data" sur la carte SD externe).

Si la liste disparaît, supprimez le répertoire "games" qui se trouve sur la carte SD externe.

Lorsque l'application est lancée, tous les jeux déplacés sont listés. A noter que tous les jeux gameloft (même les pas déplacés) sont listés !

cliquez sur le bouton "lancer" pour exécuter le jeu. Si les données ne sont pas déplacées (ou pas téléchargées), vous allez devoir les télécharger.

si vous souhaitez voir d'autres jeux/applications (pas de Gameloft), faites : Menu > cochez "/sdcard/Android" et "/sdcard/data" > cliquer Ajouter et redémarrer l'application.



Remarques

l'application "GL to SDGL to SD" doit avoir les droits complets pour fonctionner (donc téléphone rooté)
par principe, l'application "monte" (crée) le lien vers la carte SD externe, lorsqu'elle est exécutée. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez cliquer sur "Monter" en haut à droite

lorsque vous quittez l'application, il est préférable de faire "Menu >> Démonter et quitter", pour que tout soit bien correctement démonté et désactivé

si vous cliquez sur l'icône "normale" du jeu, il va se lancer, mais il ne trouvera pas les données du jeu. Vous devez donc toujours utiliser "GL to SDGL to SD".

pour retirer une application de la liste, appuyez dessus et laissez appuyé.

si vous ne savez pas comment faire pour déplacer des fichiers (ou si le déplacement ne se fait pas tout seul), supprimez le répertoire "/sdcard/gameloft/games", ouvrez votre Wifi et téléchargez de nouveau les données.

lorsque vous connectez votre mobile à un ordinateur comme clef USB, pensez à bien quitter le programme et à "démonter".
S'il y a des jeux qui fonctionnent en arrière-plan, cela ne sera pas possible. Forcez la fermeture de ces applications.

Voila, voila.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Télécharger les données d'un jeu sur la carte sd externe

C'est bien Lyess
1 Il faudrait mettre ceci dans trucs et astuces (S2 si c'est uniquement pour les S2 ou Android si c'est pour tout les téléphones)
2 avoir un titre plus explicite et peut etre rajouter dans ce cas aussi l'appli App 2 SD (française)
3 les lien vers le PlayStore ;)
Bon boulot merci
Kris
 

Sujets en relation

Haut Bas