Rom Officielle Télécharger des ROM Wiko utilisées par les experts Wiko

  • Auteur de la discussion DARLAIVE
  • Date de début
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.
Je post ici un lien que j'ai trouver pour pouvoir télécharger directement les ROM Wiko utilisé par les experts Wiko/usines de productions.
Même le SAV, particulier ou pro (je suis pro), ne connaissent pas ce lien (d'après ce qu'ils m'ont dit).
Particulièrement utile quand la ROM n'est pas disponible au téléchargement sur le lien habituel et que Wiko ne peut pas vous fournir la ROM.
J'avais justement un Wiko Kite à réparer, la ROM est juste introuvable sur le net, même Wiko ne peut pas la fournir.
Pourtant, tout est dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le Kite, par exemple, il suffit de prendre l'outil de flashage Broadcom dans la rubrique "FLASHER", puis de prendre la ROM du Kite.
Tout est expliqué après dans le dossier de l'outil de flashage, ou directement sur le net, les pilotes sont aussi incorporé et prêt à être installé.
Note : si vous avez un soucis avec les pilotes, désactivez la vérification des signatures des pilotes sur Windows 10. Si ça ne marche pas, utilisé un PC avec Windows 7 (j'ai eu un soucis avec le pilote Broadcom USB Download Device sous Windows 10, avec Windows 7 aucuns soucis).
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: ROM Wiko

Bonjour et merci pour ton partage :super:
ça pourra surement être utile à certains :wink:

P.S : j'ai modifié ton titre pour que ça soit plus pertinant lors des recherches ;)
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Ok, merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
salut
avec plaisir ;)
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #5
Bonjour
le nom d utilisateur et le mot de passe pour ce lien, est ce les identifiants du compte wiko? merci
--------
Je m'autoréponds , à priori ce n'est pas les login mot de passe wiko demandé, du coup site peu utile :vieux-smiley: mais merci ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
en effet il y a bien une demande d'authentification mais ce n'était pas le cas l'autre jour lorsqu'il a poster le lien car j'avais tester ;)
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #7
Bonjour,
Ah, ils ont du le bloquer maintenant.
Pas de soucis, je savais qu'ils allaient le faire.
J'ai copier toutes les ROM sur mon nas, y'a qu'a demander ;-)
Cordialement.


Edit : Bonjour,
Je suis en train de reupload les 74,1Go de ROM Wiko de mon NAS, à mon FTP OVH.
J'en ai pour quasiment 2j d'upload ^^.
Je donnerais les identifiants de connexion une fois tout transféré.
Cordialement.
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #8
Bonjour

Attention de demander à WIko si tu as le droit de mettre à disposition ces éléments, si un défaut de sécurité t'a permis de récupérer les éléments, ça ne signifie pas que tu aies le droit de les mettre à disposition du public

Je dis ça je ne dis rien, mais un procès coute du temps et de l'argent
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #9
Après c'est juste des ROM.
ROM que "normalement", elles devrait toutes être à dispositions sur le site "public".
La plupart sont disponible sur le site en téléchargement, mais pas toutes, alors qu'elles était sur ce site là, et que j'ai télécharger (comme celle du Wiko Kite).
Rien de sensible comme données, des fichiers d'installation Android avec les outils de flashage (déjà dispo sur le net).
Après ça évite à certains de devoir renvoyer leur téléphone en garantie juste pour réinstaller la ROM alors quelle aurait dû être à la base dispo au téléchargement (même Wiko le reconnais).
Après j'avais dit à Wiko que j'avais télécharger la ROM du Wiko Kite dessus, ils m'ont pas dit que c'était interdit.
Ils ont juste dû mettre un utilisateur et mot de passe pour limité le nombre de connections, juste ça.
Ils vont pas me faire un procès pour des ROM.
Après chacun peut faire une copie de la ROM originale de sont tél, avec certains logiciel, et la mettre en ligne, donc ça revient au même.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonjour

Effectivement ça sent pas le bon plan ce truc !

Pourquoi faudrait-il des IDs spécifiques pour se connecter si les liens pourraient être publique ?!

Je pense que ce n'est pas " légal " si?

Comment ce lien de départ ( le tout 1er sans avoir besoin des IDs) a été récupéré ?
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #11
En cherchant la ROM pour le Wiko Kite, quelqu'un avait posté ce lien dans un forum.
Après j'en sais pas plus.
Je vais demander l'autorisation à Wiko, on sera fixé.
Et puis si c'est non, bas faudra me demander en MP et je vous enverrais un lien de téléchargement direct, plutôt que de tout rentre publique.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
OK pour la façon dont tu as eu le lien ;)

Oui vois avec viko ( heu,wiko lol ) puis on avisera

À+

Ce n'est pas contre toi mais on ne sais jamais, mieux vaut prévenir que guérir ,merci :)
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #13
Voici une copie du mail que j'ai envoyé à Wiko :
Bonjour,
Je suis le dirigeant de la société HTR-Informatique (SIRET : 831 302 237 00019).
En cherchant la ROM du Wiko Kite sur le net, j'étais tombé sur ce lien sur un forum :
J'avais vraiment eu du mal à la trouver, car elle n'est pas disponible directement sur le site dans la section de téléchargement (et pour d'autres téléphones c'est pareil).
Et plein d'utilisateurs s'en plaignait justement.
C'est quand même dommage de devoir retourner sont téléphone en garantie juste pour une ROM qui n'est pas disponible au téléchargement alors qu'elle devrait l'être.
Du coup j'avais repartager le lien pour ceux justement qui devait réinstaller leur ROM mais qu’ils n’arrivaient pas à trouver.
En plus il y a les outils de flashage avec les explications et les pilotes en plus des ROM pour tous les téléphones Wiko.
La dernière fois que j'avais parlé de ce lien au support, ils ne le connaissaient pas et ils ne m'ont pas interdit d'aller récupérer des fichiers dessus.
J'avais fait une copie de tous les fichiers présents sur le site (ROM + outils de flashage avec les explications et les pilotes), soit 75,9Go au total.
Copie de sauvegarde privée, rien de plus.
Je l'avais fait dans le cas où je ne retrouverais plus le lien ou qu'il le coupe ou bloque l'accès.
Et c'est justement le cas maintenant, le site est bloqué par un utilisateur et un mot de passe. Je pense juste pour limiter le nombre de connexion au site.
Du coup je voulais savoir si je pouvais avoir l'aimable autorisation de rendre public toutes ces ROM avec les outils de flashage, les explications de flashage et les pilotes ?
Aucune donnée sensible ne sera publiée (d'ailleurs j'en ai aucunes à part ces fichiers).
Cela permettra d'éviter à de nombreuses personnes de devoir retourner leur téléphone pour une réparation qui pourrait se faire en quelques minutes.
Cela permettra aussi de vous réconcilier avec les clients qui ne peuvent justement pas réparer leur téléphone à cause de ça/qui n'ont pas envie de renvoyer leur téléphone en réparation.
Cela permettra aussi de vous mettre en conformité avec la loi française qui prévois que les pièces détaché et logiciels soit à disposition au moins pendant 5 ans pour les utilisateurs qui désirent réparer leur produit eux même.
Après c'est au risque de l'utilisateur lui-même de flasher, s'il rate, ça reste sa responsabilité et non la vôtre, et il pourra toujours renvoyer sont téléphone pour que vous le répariez.
Je peux aussi vous montrer tous les fichiers que je compte mettre en ligne pour que vous me disiez si tout ou partie peut être mit en ligne (que les ROM non disponible en téléchargement sur le site, ou alors toutes les ROM par exemple).
Ou alors vous dire les ROM manquante au téléchargement, pour que vous les ajoutiez.
Je peux aussi juste mettre un message sur un forum pour dire que si quelqu'un veut une ROM en particulier, qu'il me demande et je lui fournis un lien de téléchargement, sans mettre l'intégralité des fichiers en ligne.
Dans l'attente de votre aimable réponse.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

OK super. Dans l'attente d'une réponse alors

À+
 
Y

yassbajo

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour, il n'y a eu aucun retour sur le post depuis 2 mois. J'aimerai en savoir plus sur le retour de Wiko et surtout y a t-il possibilité de partager la ROM du Wiko Kite svp ? Mon wiko ne veut plus faire tourner android je suis bloqué sur l'écran de démarrage. Il n'est plus garanti et pas moyen de trouver une ROM!!
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #16
Bonjour,
J'ai envoyé un message au service support Wiko, ils m'ont dit qu'ils remontaient la demande au service concerné et... rien de plus depuis.
Je peux uploader la ROM et vous envoyez un lien de téléchargement en MP.
Cordialement.
 
T

tirebouchon

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour DARLAIVE,

Je suis moi aussi à la recherche d'une ROM pour mon Kite dont la restauration d'usine semble dead...
C'est téléchargeable quelque part ?

Merci
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #18
Bonsoir,
ROM Kite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Outil de flashage (doc incluse + pilotes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est du Méga, sinon j'ai tout le reste sur un hébergement OVH.
Cordialement.
 
T

tirebouchon

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
:super:
Super ! Merci !
 
Y

yassbajo

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #20
Merci beaucoup !!! :amen:
Ça fait 3 ans que je la cherchais cette rom meme wiko etait incapable de m'aider je vais l'essayer encore merci.
 
Y

yassbajo

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #21
Au fait, est ce que je peux directement procéder à l'installation depuis le recovery mode avec la rom sur ma carte sd sans passer par le logiciel ?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #22
Bonjour

Non c'est des roms directement pour windows
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #23
Bonjour,
Oui, il faut passer par le logiciel via un PC, ce n'est pas une mise à jour, et on ne peut pas installer la ROM via un custom recovery comme TWRP.
 
B

bublbobl

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #24
un grand merci !
 
Voxely

Voxely

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #25
Je peux avoir la rom d'usine pour le Wiko Sunny 2 ? Merci :)
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #26
Voxely

Voxely

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #27
Merci :) Je teste ça demain !
 
S

silviama

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #28
Merci infiniment DARLAIVE ♥♥♥ i love you♥
 
S

seb059

Membre
Inscrit
8 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #29
Bonjour a tous
Quelqu’un aurais la rom d'usine pour le Wiko Sunny 3 ??
Merci d'avance
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #30
seb059 a dit:
Bonjour a tous
Quelqu’un aurais la rom d'usine pour le Wiko Sunny 3 ??
Merci d'avance
J'ai pour le 1/ 1 Max, 2/2 Plus mais pas pour le 3.
Essaie ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ltaifi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2
Points
1
  • #31
bonjour a tous je cherche une rom pour le WIKO VIEW 2 GO je vous en remercie d'avance <3
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #32
ltaifi a dit:
bonjour a tous je cherche une rom pour le WIKO VIEW 2 GO je vous en remercie d'avance <3
Bonsoir,
Je ne l'ai pas en ma possession.
 
E

EmmanuelPLANET

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonjour,
Je recherche une rom pour un wiko kite,

Cordialement
 
Dernière édition:
E

EmmanuelPLANET

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #34
DARLAIVE a dit:
Bonsoir,
ROM Kite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Outil de flashage (doc incluse + pilotes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est du Méga, sinon j'ai tout le reste sur un hébergement OVH.
Cordialement.

Merci DARLAIVE

Les liens semblent toujours fonctionner

Cordialement
 
R

roundup858

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour, en effet les liens fonctionnent toujours. je viens de retrouver dans un tiroir mon vieux wiko kite donc j'ai plus qu'a essayer. Merci encore.
 
M

mrdjol

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #36
DARLAIVE a dit:
Bonsoir,
ROM Kite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Outil de flashage (doc incluse + pilotes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est du Méga, sinon j'ai tout le reste sur un hébergement OVH.
Cordialement.

Apres avoir appelé Wiko pour avoir leur rom .... qu'ils n'avaient pas , je suis tombé sur ton post :D
Merci Merci Merci !!!!!!
 
R

rimkdu49

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #37
DARLAIVE a dit:
Bonsoir,
ROM Kite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Outil de flashage (doc incluse + pilotes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est du Méga, sinon j'ai tout le reste sur un hébergement OVH.
Cordialement.


Bonjour , Aurais-tu une rom pour le Wiko View 2 ? stp ?
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #38
Bonsoir,
Non, malheureusement je n'ai pas le View 2.
Cordialement.
 
S

sebf9

Membre
Inscrit
7 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonsoir, j'essaie de suivre les instructions pour l'install pour le wiko kite mais ça ne fonctionne pas. Quand j'execute "BRCM_Production_Driver_Package_1.31.exe" j'ai un message "l'installation a échouée" pour les différents composants… pouvez-vous m'aider ?
 
S

solar66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour,
et pour un jerry 3; tu aurais ça en magasin?
j'ai lu qu'il fallait windows d'installé; comme je suis sous linux, est ce que windows 7en virtualisation (virtualbox), cela serait possible?
d'avance merci
 
C

cedric1127

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
3
  • #41
rimkdu49 a dit:
Bonjour , Aurais-tu une rom pour le Wiko View 2 ? stp ?
J'ai pour le view2 si tu veux

Par contre je cherche deseperement les rom pour le view3, view4 lite, view5 et view 5+ et wiko n'a pas l'air très enclin a les donner. Vous avez une idée ?
 
  • Like
Les réactions: rimkdu49
pograve

pograve

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #42
DARLAIVE a dit:
Bonjour tout le monde.
Je post ici un lien que j'ai trouver pour pouvoir télécharger directement les ROM Wiko utilisé par les experts Wiko/usines de productions.
Même le SAV, particulier ou pro (je suis pro), ne connaissent pas ce lien (d'après ce qu'ils m'ont dit).
Particulièrement utile quand la ROM n'est pas disponible au téléchargement sur le lien habituel et que Wiko ne peut pas vous fournir la ROM.
J'avais justement un Wiko Kite à réparer, la ROM est juste introuvable sur le net, même Wiko ne peut pas la fournir.
Pourtant, tout est dispo ici :
Pour le Kite, par exemple, il suffit de prendre l'outil de flashage Broadcom dans la rubrique "FLASHER", puis de prendre la ROM du Kite.
Tout est expliqué après dans le dossier de l'outil de flashage, ou directement sur le net, les pilotes sont aussi incorporé et prêt à être installé.
Note : si vous avez un soucis avec les pilotes, désactivez la vérification des signatures des pilotes sur Windows 10. Si ça ne marche pas, utilisé un PC avec Windows 7 (j'ai eu un soucis avec le pilote Broadcom USB Download Device sous Windows 10, avec Windows 7 aucuns soucis).
Cordialement.
bonsoir
je suis à la recherche d'une rom pour Wiko y61
si tu l'as tu me sauves la vie :)
un grand merci même si tu n'as pas ce que je recherche.
 
D

DARLAIVE

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #43
pograve a dit:
bonsoir
je suis à la recherche d'une rom pour Wiko y61
si tu l'as tu me sauves la vie :)
un grand merci même si tu n'as pas ce que je recherche.
Bonjour,
Non malheureusement je ne l'ai pas encore.
Désolé du temps de réponse, je ne reçois pas de notifs quand j'ai un nouveau message.
Cordialement.
 
C

chodoine

Membre
Inscrit
7 Septembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #44

Bonjour DARLAIVE,​

Auriez vous la ROM d'origine pour un Wiko TOMMY 3 + outils de flash.
Le téléphone de mes parents à été touché par un dépanneur ... il est semble t'il maintenant un téléphone Orange (surcouche que je n'arrive pas à enlever).
Je souhaiterais pouvoir le rendre à son état d'origine.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Christophe.
 
  • Like
Les réactions: tryf
K

kinder23

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #45
Bonjour,
quelqu'un aurait-il le firmware stock pour un Wiko View 5 Plus ?
Introuvable et Wiko refuse de le transmettre... Belle politique.
Cordialement,
Kin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #46
Bonjour
j'ai rajouté un lien dans le post 5, mais rien pour le Wiko View 5 Plus
Idem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
rien n'est disponible.

Ils t'ont donné une raison pour laquelle ils ne veulent pas la partager ?
 

Sujets en relation

Haut Bas