Téléchargement pièce jointe

  • Auteur de la discussion Mistiflex
  • Date de début
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci avec mon s3 depuis quelques jours.

Il m'est impossible d'ouvrir les pièces jointes dans ma boite mail (laposte.net) pour les fichiers .doc . En fait quand je lance le téléchargement, tout se passe bien sauf que ça enregistre pas un .doc mais un .htm, ce dernier ne peut pas être lu pas être ouvert ("fichier non pris en charge"). J'ai essayé avec un mail dont j'avais déjà réussi à ouvrir les pièces jointes il y a 2-3 semaines et aujourd'hui je n'y arrive plus

En revanche pour les fichier .jpg tout se passe bien et la pièce jointe est correctement enregistrée en .jpg

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation mais j'espère que vous pourrez m'aider ^^

Merci beaucoup :D

PS : Samsung galaxy s3 Jelly bean non rooté.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

T'as une application pour lire les .doc ? Genre Polaris ?
 
C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Bonjour,

+1 pour primokorn, et si cette solution ne fonctionne pas, télécharge l'appli Downloadallfiles sur le market (freeware) qui te permettra de télécharger tes pj sans problèmes =)
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses!

Oui j'ai polaris, et les quelques .doc que j'ai sur mon téléphone s'ouvrent avec ce logiciel. Le problème à mon sens ne réside pas dans la lecture des fichiers mais dans leur téléchargement. En effet le DL n'aboutit pas à un .doc mais à un .htm c'est vraiment étrange et je ne trouve aucune cause à cela.
Avant ça ne faisait pas ça et je ne sais pas quelle fausse manip j'aurais pu faire...
 
A

Anonymous

  • #5
Le seul truc que je vois c'est la taille de récupération des e-mails dans les paramètres du compte.
Ça le fait sur tous les comptes e-mails ?
Essaie de supprimer le compte en question et de le re-créer.
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #6
J'ai du nouveau! La boîte mail ayant pas mal de mails importants je ne l'ai donc pas supprimée mais par contre ;
- j'ai essayé avec une autre boîte et ça marche toujours pas :( toujours le mm problème
- j'ai paramétré mon compte laposte sur l'application "mail" du téléphone et là !! C'est à nouveau possible de télécharger les pièces jointes normalement ! :eek:

Alors j'avoue que je suis un peu perdu. . Mais en tout cas ce n'est pas un problème de boîte mail mais un soucis en relation avec le net on dirait. ..

Voilà je vous remercie encore pour vos aides!
 
C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #7
As tu essayé avec DownloadallFiles?
 
M

Mistiflex

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #8
En fait je suis allé voir à une boutique SFR et ils m'ont conseillé de désinstaller toutes mes applis puis de refaire la mise à jour logicielle. Je vais essayer ça.

EDIT : Par contre je sais pas comment refaire une MAJ logicielle. Quand je vais dans les paramètres pour rechercher une MAJ, ça me dit qu'aucune MAJ n'est disponible. Pourtant il me faudrait tout réinstaller. Quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP ?

MErci :)
 
C

cc76

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour

Depuis ce matin, impossible d'enregistrer la pièce jointe provenant de Yahoo mail.
Que ce soit du .pdf. mp4 .pps etc...
Même des anciens mails.
J'ai desinstallé et réinstallé yahoo mail et c'est pareil. ..
Help. ..

Merci

Galaxy note 3
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #10
Salut et oublie la mise a jour^^
Samsung a dis adieu au s3. Ya plus de mise a jours. Donc tu est bloquer en 4.3 jelly beans. Derniere chance le root
 
Haut Bas