téléchargement impossible Play store erreur ([RPC:S-3])

  • Auteur de la discussion Gothamgirl
  • Date de début
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens d'avoir le Motorola Razr i et il m'est impossible de télécharger une application sur Google Play Store; j'obtiens ce message d'erreur :
"erreur lors de la récupération d'informations depuis le serveur ([RPC:S-3])
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci!
 
B

briwax

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #2
Essai via les paramètres-gestion des application-tu choisi le Google play, tu vide les donnée et tu stop l'application,redémarre et test.
 
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
non, ça ne fonctionne pas :/
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #4
Salut,

Il y a plusieurs solutions de proposées sur le topic suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une d'entre elles devrait peut-être résoudre ton problème ;)
 
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
rien ne fonctionne...
Egalement, lien ou pas, Google Now m'indique une "erreur réseau, veuillez vérifier vos connections"....
:(
 
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #6
Autre remarque : quand sur mon PC j'ai vérifié les appareils enregistrés dans le Google Play de mon compte GMail, mon téléphone n’apparaît pas, il n'est pas enregistré, au contraire de ma tablette par exemple.
 
X

xDragonia

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Je suis pas très informer sur le sujet mais tu peux essayer de passer par un market alternatif dans le genre de aptoide en attendant. Et as tu essayer de reconfigurer ton compte google en réappliquant les valeur d'usine?
 
Gothamgirl

Gothamgirl

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
26
Points
6
  • #8
Merci de ta réponse, j'avais résolu le problème quelques heures après ce post sur ce forum.
Je poste donc la réponse que j'avais faite sur d'autres forums sur lesquels j'avais déjà posté :
"ça y est!!!!!!!!
J'ai ENFIN réussi parmi les manips proposées sur le net voici celle qui a fonctionné pour moi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ceci dit, j'espère que cela durera car apparemment c'est un problème récurrent ... :/

PS: j'ai également laissé coché toutes les cases lors de l'inscription du compte..."
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #9
Merci pour ton retour, je conserve cette procédure au cas où ;)
 
S

sousoupmp

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
moi j'ai un probleme pour le telechargement du Viber est ce que vous pouver m'aider ? il me fait sortir le même message " telechargment impossible play store erreure RPC:S-3
 
G

gelus28

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Je me suis inscrite sur le forum pour voir le lien afin de régler mon problème de téléchargement avec le code erreur RPC:S-3 mais je ne trouve pas le lien ... pouvez vous m'aider. Merci.
 
S

sarah.brahiti

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Gothamgirl a dit:
Bonjour,
Je viens d'avoir le Motorola Razr i et il m'est impossible de télécharger une application sur Google Play Store; j'obtiens ce message d'erreur :
"erreur lors de la récupération d'informations depuis le serveur ([RPC:S-3])
Pouvez-vous m'aider?
j'ai le mm problem svp aide moi
 
S

sarah.brahiti

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
j'ai le mm problèm sur ma tablette
 
A

Alice20036

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, j'ai le même problème avec mon téléphone samsung galaxy trend lite . Quand j'essaye de télécharger une application ou d'effectuer une mise à jour ce message d'erreur s'affiche : "erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur (RPC:S-7:AEC-0..." :triste1: et cela fait plusieurs mois que ça dure :pleur4: . J'ai tout essayé : supprimer le compte google et en recréer un , effacer les données du google play store ... mais rien ne marche. Quelqu'un pourrait t-il résoudre mon problème SVP ? :lock:
Merci d'avance
 
Haut Bas