Téléchargement impossible depuis Play Store sur Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

  • Auteur de la discussion keikey
  • Date de début
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour:!!

Il y a 6 mois , j'ai installé TWRP par Odin, mis en place le root en flashant Super SU (j'espère c'est le bon vocabulaire, je ne suis pas si experte que ça :D !) en suivant la protocole de l'époque (j'en ai vu une plus récent ). Le seul problème majeur c'est qu'à l'installation de SuperSu par TWRP, il y avait des messages rouge d'erreur type 'unable.. data' mais , voyant que le root avait fonctionné, je n'ai pas été plus loin pour rectifier.

Je ne me rappelle plus le tutoriel suivi mais j'ai également "transformer une partie de ma carte mémoire SD en mémoire interne" : Ca n'a jamais vraiment marché puisque tout s'installait sur la mémoire interne de la tablette, car il aurait fallu "transférer" les données mais à l'époque, aucun tuto ne l'indiquait.

Et depuis quelques jours, la vraie mémoire interne étant pleine, je n'ai pas pu mettre à jour des applis et depuis 2 jours, impossible de télécharger quoique ce soit par Play Store. Pas de message d'erreur, ça tourne dans le vide et pas de % qui apparaît.

J'ai tout fait, effacer les données, rétablir paramètre par défaut. Supprimer le root, réinstaller.. Remettre ma carte mémoire en externe, vider les caches, activer/désactiver PLay Store. Rien n'y fait. Tout le reste marche sans souci sauf téléchargement par Play Store. J'ai pourtant plein de place... Et je n'ai évidemment pas effectué de sauvegarde (sauf par titanium backup que je ne peux même pas réinstallé) car usage uniquement de jeux et visionnage de films.

JE suis sous Marshmallow .

Aidez-moi s'il-vous-plaît ! J'ai peur de carrément tuer Ma tablette si je demande à SuperSu de tenter de restaurer l'image boot d'origine durant la supression du root :pleur4:

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelles applis sont sur carte sd stp?
 
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #3
Bonjour,

il n'y a plus rien sur ma carte SD ( à part le zip SuperSu à la racine) . Et elle est actuellement en stockage externe. J'ai pas retenter "la fusion" en mémoire interne.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as reflashé ta rom histoire de repartir sur du propre?
 
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #5
Tardis, quand tu dis reflasher sur du propre, ça veut dire quoi ? Unroot, formater par TWRP ? Désolée :oops:
Je n'arrive pas
 
T

Tardis

  • #6
Wipe + flash de la dernière rom stock avec Odin.
 
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #7
REbonjour,

bon j'ai tenté de faire un WIPE DATA par le recovery. Il me mets des messages d'erreur : j'ai donc fait un FORMAT et une remise au paramètres d'usine.J'ai installé par Odin 3.12.3 le TWRP 3.1.1. Relancer la tablette sans rooter mais toujours pas possible de télécharger. Quand je veut rechercher des MAJ du dernier OS, j'ai un message qui m'indique que le système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée. Pourtant j'ai pas mis le root.

Alors quelle solution tu me conseilles TARDIS ? Car le Wipe ne semble pas faire grand chose
 
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #8
Re !

Bon dernières nouvelles, au final j'ai fait un Full Wipe avec la version ROM de Janver 2017. Et ça a remis le possiblité de faire une UPGRADE en Nougat.
Ca ne règle malheureusement rien à mon problème : toujours pas possiblité de télécharger par le Play Store. De plus dans le recovery mode, il est indiqué que j'ai 0 octet d'utilisé (ou disponible ? en mémoire interne)

Est-ce normal ?

J'ai cru voir une solution datant de 2013 avec ADB...

Des avis s'il-vous-plaît ?
 
K

keikey

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
19
Points
1
  • #9
Bonjour

bon au final, je penche pour un problème entre Free et internet. Tout simplement parce que j'ai le même souci sur mon téléphone portable. Impossible de télécharger par le Play Store en wifi et par contre en 4g ( chez Orange) cela ne pose aucun souci. Sur un iphone, passant par Apple Store, pas de souci en wifi.

J'ai également remarqué l'impossibilité de charger/accéder à certains sites (comme CAF, pôle emploi) que ce soit par PC (ethernet) ou wifi. J'ai relancé la freebox, modifié les canaux de la wifi, rien n'y change.
 
T

Tardis

  • #10
Dans ce cas, appelle ton opérateur ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas