Téléchargement Huawei

  • Auteur de la discussion Zoui
  • Date de début
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !
Alors depuis hier mon portable refuse de télécharger quoi que ce soit ! (Je ne parle pas des applications mais de pdf venant d'Internet ou de photos envoyées par messenger) Je ne sais pas quoi faire, je pense que c'est l'application téléchargement qui a un problème. Quand je veux télécharger quelque chose, le téléchargement commence dans la barre de notifications et est suspendu aussitôt.

Merci pour votre aide ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
as tu essayer de supprimer cache + données du gestionnaire de téléchargement ?
même chose au niveau de ton navigateur ?
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà fait ça...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut,

Peut-être un problème d'autorisations sur le stockage interne auprès de Messenger et de ton navigateur ?
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Eh bien le problème c'est que j'ai ce téléphone depuis 8 mois et que ça a toujours fonctionné ! Donc je ne pense pas que ce soit une question d'autorisation... De plus, il m'est également impossible de faire des captures d'écran !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Zoui a dit:
Donc je ne pense pas que ce soit une question d'autorisation...

Qu'on le pense ou non, mieux vaut quand même regarder, on ne sait jamais et cela prend 10 secondes.

Zoui a dit:
De plus, il m'est également impossible de faire des captures d'écran !

Quels sont précisément les messages d'erreur que te renvoi ton téléphone lors des téléchargements et des screenshots ?
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui du coup j'ai vérifié les autorisations et c'est bon, le problème ne vient pas de la...
Pour les captures d'écran, dans la barre de notification, il y a un message qui dit "impossible de réaliser une capture d'écran" , pour les telechargements de photo, de musique ou des pdf, les chargements commencent a peine dans la barre de notifications et au bout d'une seconde il dit "téléchargement suspendu" et il continue quand je demande de relancer le téléchargement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Impressionnant...

Une application qui fait un blocage, peut-être ? As-tu une application AntiVirus, ou un FireWall, etc... D'installé sur ton appareil ?

As-tu essayé une réinitialisation d'usine ?
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai CM Security comme application antivirus
Et qu'est ce que c'est une de initialisation d'usine ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
CM Security... Je suis désolé, mais ce n'est en rien un antivirus, et encore moins une application efficace.

Supprime-la de ton téléphone et tu verras comme il gagnera en efficacité/rapidité et batterie... D'ailleurs désinstalle-la, juste pour voir si ce n'est pas elle qui t'embête.

Une réinitialisation d'usine et une remise à 0 de l'appareil. Cela supprimera toutes tes données (donc fait une sauvegarde des éléments important) et sera comme si tu venais tout juste de l'acheter.
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
D'accord merci du conseil ! Je vais voir si ça change quelque chose.
Houlala je ne sais pas comment sauvegarder, j'aurai trop peur de perdre énormément de choses !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Je parle de sauvegarder tes photos/musiques et vidéos, surtout, pour ne pas les perdre.

Tu as juste besoin de connecter ton téléphone sur ton PC en USB et tu récupères ce qu'il y a dedans pour les mettre sur ton PC :wink:
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai un problème avec ça aussi... J'ai un MacBook air et j'ai deja essayé plusieurs fois de mettre mes photos et musiques sur mon ordi mais déjà il ne mettais pas la musique et en plus il voulait bien télécharger qu'un vingtième des photos ! Je crois que c'est parce que ma carte SD est endommagée mais du coup c'est vraiment la galère.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Tu as essayé avec un PC sous Windows ?
 
Z

Zoui

Membre
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Non ! Tu penses que ca marcherai ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
Je pense, oui, pas sûr, donc à tester :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas