Résolu téléchargement firmware par ODIN bloqué par FRP lock

  • Auteur de la discussion klaistef
  • Date de début
K

klaistef

Membre
Inscrit
12 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

A la suite d'un ''custom binary blocked by FRP lock'' j'ai suivi la procédure Samfirm pour 1 fichier, puis Odin... réglages OK, et Start, mais download Fails, bloqué par FRP Lock. c'est inscrit rouge sur noir sur le shell du téléphone... que faire? refaire la manip avec le firmware 4 fichiers?

sachant que j'avais auparavant rooté mon tel, un Samsung J3 SM-320F et tout s'était bien passé...

Merci!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section (J-Q/R)

Oui tu dois flasher en full wipe avec les 4 fichiers et en utilisant le fichier CSC tout court (pas HOME_CSC). Tu peux chercher sur le forum on en parle beaucoup :)

Bonne journée
 
K

klaistef

Membre
Inscrit
12 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #3
ok, merci pour la rapidité de la réponse... j'ai eu une mise à jour samsung la veille, ça pourrait être ça?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
ça pourrait en effet etre liée à cette mise à jour
pour eviter ça il faut activer le "deverouillage OEM" dans les "options developpeur" ;)

Edit : salut micka
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut Cédric ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

klaistef

Membre
Inscrit
12 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #6
salut Tekken, merci pour ta réponse. j'avais activé ce déverrouillage OEM lors du rootage de mon appareil l'année dernière. tout s'était passé très bien d'ailleurs. c'est pour ça que je me suis senti un peu seul quand j'ai lancé Odin, pensant que ça allait dérouler gentiment comme la première fois... Du coup méfiance à ces M-à-J qui se font malgré le paramétrage manuel des installations pour les autres applis, ou alors il y a un ''trick'' que je connais pas pour éviter ces m-à-j intrusives?
 
  • Like
Les réactions: Tekken
K

klaistef

Membre
Inscrit
12 Mars 2019
Messages
4
Points
3
  • #7
j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Dans SAMFIRM à la case REGION j'avais inscrit XEF (référence vue dans un tuto pour la France) - ce n'est pas le bon code pour mon appareil (SM-J320F) en tout cas- , il s'agit du code COR pour la France. Du coup, le firmware 1 fichier a suffit pour débloquer l'appareil via Odin, du 1er coup.
(happy!) bonne journée à Tous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonjour

Bonne nouvelle ça, content pour toi et merci pour le retour

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: klaistef
Haut Bas