Téléchargement de pdf impossible par messenger

  • Auteur de la discussion Heren
  • Date de début
H

Heren

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Huawei P8 lite la semaine dernière et depuis je rencontre un problème qui commence à me saouler sérieusement. Je ne peux pas lire/télécharger des fichiers pdf par l'application messenger. C'est assez embêtant pour ma reprise d'étude car j'ai beaucoup de travail en groupe à faire et maintenant, les ptits jeunes passent tous par fb pour travailler. Ils envoient donc toutes sortent de fichiers dont des pdf que je ne peux pas lire/télécharger (sur mon téléphone, sur pc ça fonctionne).

Quand je "clic" sur un lien d'un fichier pdf envoyé par un de mes contacts messenger, j'ai une fenêtre noir qui se lance un début de téléchargement puis ça plante et j'ai un message d'erreur "impossible d'afficher I.php. lien pdf non valide".
Je précise que les autres fichiers s'affichent/téléchargent sans problèmes. Que je peux télécharger/afficher les pdf enregistré ds google drive ou trouvé sur le net via chrome. Qu'avec mon ancien téléphone, un moto g première génération, je pouvais ouvrir n'importe quel fichier via messenger.

Une idée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu, tout bêtement, essayé après avoir effacé le cache, voire toutes les données de l'application Messenger ?
Qu'est-ce que ça donne si tu installes cette application sur ton appareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
H

Heren

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui, j'ai essayé ces deux idées. J'ai desinstallé/réinstallé messenger mais même combat. Et c'est spécifique aux pdf ds messenger. Les autres fichiers s'ouvrent sans problème et les pdf s'ouvrent si j'en télécharge un de Chrome ou de googledrive.
 
I

intervenante

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un Sony Experia E5.
Même message d'erreur quand j'essaie de télécharger des pdf dans messenger !
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Il y a de fortes chances que le problème vienne de Messenger lui-même. Mais ne travaillant pas pour Facebook, il faudra patiemment attendre une mise à jour de l'appli.
 
H

Heren

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
C'est ce que je pense aussi du coup.... Je vais voir a poster un commentaire sur l'appli messenger, sait-on jamais...
 
M

Mialan

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'avais exactement le même souci et j'ai fini par trouver une solution.
J'ai désactivé Google drive dans le gestionnaire des applications. En effet, c'est lui qui s'ouvrait automatiquement et qui transformation le nom du fichier en l.php pour je ne sais quelles raisons.
Depuis ça marche et qd je clique sur le pdf dans messenger, une page Web s'ouvre, ça telecharge, puis on me demande avec quel lecteur de pdf je veux ouvrir le fichier.
Si ce n'est pas drive, c'est peut-être une autre appli, le tout est de repérer quelle appli est utilisée par défaut pour ouvrir le pdf sur messenger (rien trouvé dans les paramètres, tout etait coché sur "toujours me demander" mais j'ai fini par reconnaître l'interface de l'écran noir qui s'ouvrait).
Voilà j'espère que j'aurais pu aider même si c'est une solution un peu bricolage (je n'utilise pas drive sur mon tel mais je comprends que ça ne soit pas pratique de le désactiver. Peut-être le réinstaller ensuite ?)
Bon courage !
Cindy
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut Cindy,

Merci pour ce partage qui résoudra ce problème pour bon nombre d'utilisateur :super:
 
Tsarah09

Tsarah09

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour, j'ai un huawei également. Pour moi la solution a été de télécharger de playstore l'application "Adobe acrobat reader". J'espère que ça aidera quelqu'un.
 
Haut Bas