telchargement d'applications impossible

  • Auteur de la discussion chrisdu81
  • Date de début
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'une samsung galaxy tab 8.9 sfr 3g d'un ami , celui ci avait son compte google associé et avait téléchargé des applications sans problèmes . ( mais il y a un bon moment deja )

j'ai effectué une restauration usine via le recovery mode pour formater la tablette et la reconfigurer avec le compte google de mon père ( c'est pour un cadeau ) . tout se passe bien, jusqu'a ce que j'aille sur le market , lorsque je veux telecharger une appli, ce la me dit une erreur est survenue , ( cela apparait sur toutes les appli essayées , au moins une vingtaine )

apres avoir forcé l'arret et la suppression des données du market, le market me dit d'accepter les conditions generales du google play , une fois accepté le play store apparait , changeant ainsi le logo initial du market, j'essaye donc de retelecharger des applis et cette fois cela marque ( erreur de la recuperation des informations du serveur ) et le message " probleme avec authentification google talk " apparait sans cesse ( toutes les minutes quasiment ) ,

j'ai essayé d'aller dans appli, framework android, suppression données et forcé arret, puis eteindre redemarrer , etc... mais rien a faire

je deviens fou , cela fait des jours que j'y suis ,

quelqu'un aurait il une solution pour m'aider svp ?

merci à tous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenu sur le forum :smile:

Réinstalles le Firmware ou le dernier disponible.
 
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
merci da ta reponse, peux tu m'expliquer comment faire ca stp ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Regardes ici
 
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
super je te remercie, le tuto est tres clair, je teste ca ce soir à mon retour du travail et te tiens informé demain

encore merci à toi
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Nous attendons de tes nouvelles :smile:

Avec plaisir :smile:
 
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
par contre , dans le lien que tu m'a donné , sur les firmware à télécharger, il y a deux liens , "P7300XXLQF" - " Miroir Terafile"

peux tu me dire lequel je dois choisir ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Le lien Terafile (plus rapide) :smile:
 
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
rebonjour

je te remercie, ca a fonctionné nikel , tout est remis en ordre et en plus ca m'a enleve la surcouche operateur, ce qui est encore mieux ,

par contre attention le lien terafile est plus que corrompu, ca m'a installé peut etre dix malware, j'ai passé deux heures à tout enlever , le lien a sa gauche, lui allait parfaitement

encore merci à toi de ta rapidité et de ton aide

@+
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Bonjour,

Surcouche

C'est le but des Firmwares stocks :smile:

Lien Terafile

Bizarre :?:
Je vérifierai ce soir !

Avec plaisir :smile:
 
C

chrisdu81

Membre
Inscrit
17 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
rebonjour

juste à titre de renseignements , est ce que tu sais s'il est possible de faire la meme manip mais pour la faire passer sur une version encore supérieure( comme la 4.1 jelly bean par exemple ) à celle que je viens d'installer, celle ci c'est la 4.0. Est ce que je risque pas de rencontrer le meme probleme à l'avenir ?

merci en tout cas
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Bonjour,

Pas de version 4.1.2 en version officielle !
Pour ton Problème, je ne pourrai pas te certifier que cela ne reproduira pas ?!


Avec plaisir :smile:
 
K

kylosa60

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
bonjour a tous.je vient d acquerir une samsung tab 8.9 7300 3G,impossible de faire des telechargement par android market,je peut meme pas avoir play store.message d erreur(rpc:s-7:aec-0ndqn-xgrt-iqqbi),je peut regarder des videos,mais mettre aucun jeux,j esper que vous pourrez m aider,cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas