tel, sms et skype

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

Je suis chargé de trouver un cadeau pour une dame pour remplacer son smartphone et faute d'avoir suivi les choses récement je suis pommé

Usage :
>Téléphone (des heures par jour)
>SMS (des centaines par jour)
>Du skype et whatapps vidéo avec son fils en Angleterre (mais ça peut se faire via le wifi à la maison)
>quelques photos (si possibles pas trop vilaines mais c'est pas un concours)
>même pas sur que le GPS serve un jour ni quoi que ce soit d'autre

La personne est un peu dure d'oreille, utilisation quotidienne de l’oreillette (faut une prise jack) et si le son du téléphone marche bien c'est pas plus mal

Résolution de l’écran sans importance (mais faut des icônes assez grosses, faciles à lire pour n'importe qui)
format 5 ou 6 pouce maximum, pas grave si c'est plus petit.

écran à bords arrondis et autres trucs fragiles inutiles à éviter si possible.

La personne est souvent dehors donc si l’écran sait adapter sa luminosité à la lumière ambiante c'est top (mais pas indispensable)

la SIM sera une Free à 15€, de ce que j'ai compris il faut la bande des 700MHz pour bien avoir la 4G Free
Pas besoin de double SIM

Faut que je puisse trouver une coque silicone et un verre de protection adapté.

budget 150-200€ (en vrai l'argent est pas un soucis mais perso j'ai jamais acheté un portable à plus de 150€ (samsung S3 puis un J5 2016 qui fonctionnent toujours à merveille) et je fais un blocage psychologique à 200€...

J'ai pour le moment repéré le XIAOMI Redmi Note 7 qui se trouverait autour de 160€ TTC mais j'ai du mal à me rendre compte s'il est bien ou pas, il me parait très grand avec une résolution totalement inutilement fine et il n'a pas la Bande 4G 700MHz ce qui semble être un soucis pour Free.

Merci par avance pour vos suggestions
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Bonjour

Le Redmi note 7 est un très bon choix, il existe une version avec la B28 mais pas facile à trouver. Le Mi 8 lite est un petit peut plus cher, mais possède la B28.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: petitours
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #3
Super, merci,
je crois que je l'ai trouvé le multibande
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il y a le même avec que 3Go de RAM et 32Go de mémoire mais dans le doute je préfère lui prendre le gros, suis sur qu'elle sera pas embêtée demain.

C'est bien le bon que j'ai trouvé ?
 
M

mario53

  • #4
Je te le souhaite, je me suis acheté un RN7 qui avait en théorie la B28 (même si je n'en ai pas l'utilité) et finalement il ne l'avait pas !
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #5
A ben si c'est marqué et qu'il ne l'a pas...
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #6
Une question me turlupine : comment peut on tester que telle ou telle bande est active sur le téléphone ?
Je vais commander ce soir et me préparer psychologiquement à résister à la tentation d'un achat pour moi à la réception...
 
M

mario53

  • #7
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #8
Bonjour
J'ai recu l'engin
La solution 2 de ce lien oriente vers un lien qui ne trouve pas l'IEMI du telephone
et la solution 3 ne fonctionne pas non plus

j'ai tenté des applis" band checker" mais je ne vois pas trace des différentes bandes, juste des débits

une idée sur le comment je peux valider la B28?
Merci
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Paramètres > À propos du téléphone > Nom du modèle.

  1. Modèle Redmi Note 7 M1901F7H : Avec la B28 (700MHz)
  2. Modèle Redmi Note 7 M1901F7G : Il n'y a pas la B28 (700MHz)
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #10
Bon ben c'est un G... retour :-(
Je laisse le bénéfice du doute au vendeur sur le fait que ce n'est qu'une erreur de sa part mais il a intéret à pas se rebiffer de trop :-(
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #11
Bon ça remet la question du modèle sur la table :-(
Quoi d'autre que le redmi note 7 ?

Vu que cette affaire a tendance à me faire envie faut que j'ajoute l'USB OTG dans le cdc, ça me manquerait de ne pas l'avoir.
J'ai regardé le Mi8 Lite, il était top jusqu'à voir qu'il n'a pas de jack

Merci
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #12
Viens de me faire un tableau comparatif de pleins de téléphone et apres une élimination rapide par manque de B28 ou de jack absent j'en arrive au wiko View3 (pas pro)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Hello

As tu jeté un œil sur le xiaomi mia3 ?
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #14
Bonjour
J'etais sur le point de valider la commande wiko ...j'ai regardé, le MI A3 est 40-50e plus cher pour un peu plus de perf, l'usbC, le bluetooth 5.0 mais il perd une luminosité trés mauvaise alors que le wiko semble pas mal (ca c'est important en extérieur) et le wiko a un DAS tres bas.
Vais rester sur le Wiko, cocorico

Merci pour la suggestion, je ne l'avais pas repéré le MI A3
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #15
Wiko, même pour rien je ne le veux pas.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #16
Pourquoi donc ? il y a un paquet d'année (7 ans ?) j'en ai utilisé un qui faisait super toc et tournait au ralenti mais là j'ai regardé des tests videos qui montraient clairement une autre situation.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #17
C'est une marque a problème.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #18
Hello, pourquoi pas le nokia 5.1 plus? 139-30€ d'odr... ou alors dans la même gamme de prix le xiaomi redmi note 5.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je rejoins l'avis sur la marque wiko...)
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #19
il a forcément la B28 le nokia 5.1 plus ? je n'arrive pas à retrouver
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #20
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment oui, mais pas d'après les numériques. (seul site qui ne donne pas toutes les fréquences 4g d'ailleurs par rapport aux autres)
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #21
Je dois recevoir le wiko demain, ça le fera pour belle maman et j'espère que le temps vous donnera tord :eek:
Pour moi (qui me retrouve inévitablement tenté :whistle: ) le nokia est intéressant car moins long, les 10mm de plus en longueur vont me poser soucis au quotidien dans les poches de mes habits de travail.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #22
Disons que wiko n'a pas des téléphones exemplaires, ça ram et en plus ils ne sont pas maintenus à jour... Vaut mieux parfois mettre un peu plus et avoir un téléphone suivi qui pourra s'améliorer avec le temps. (ça dépend des maj) Mais par exemple nokia étant sous android one, tu as les mises à jours tous les mois, 2 ans de maj principales et 3 ans de maj sécurité. (ici le nokia 5.1 plus est sorti fin 2018 donc il est au milieu de sa vie de maj majeures.)
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #23
bon ben le wiko rame pas du tout, super fluide, lumineux, adaptation de la luminosité à l'ambiance, réseau nickel et j'en passe
mais... 90% de mes interlocuteurs m'entendent mal après 100% qui ne m'entendent pas pendant 1 ou 2s au début de l'appel. N'importe ou que je me trouve si je repasse ma SIM dans mon vieux Samsung J5 2016 la communication devient nickel.

un téléphone qui ne sait pas téléphoner :-( vais devoir le rendre ;2d telephone sur 2 telephones achetés, sachant que j'ai jamais rien retourné de ma vie.
Quand je vois en plus le iphone à 1650€ et le samsung à 1200€
et pour finir pas un seul site de test qui teste quoi que ce soit concernant les qualité en tant que téléphone des téléphones... je me dis que tout ça marche sur la tête !
 
M

mario53

  • #24
Bonjour

Tu ne peux pas dire que tu n'as pas été prévenus !
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #25
en effet, mais j'avais déjà commandé l'engin
Au final j'ai un second téléphone à retourner et suis plus dans les délais avant de voir belle maman mardi :-(

La seule alternative que j'ai maintenant c'est le nokia 5.1plus en version TA1105 qui a tous les critères mis à par le DAS le plus mauvais de tous les téléphones que j'ai mis dans mon comparatif... vais cramer la belle mère et je ne suis même pas sur d'avoir un téléphone qui sait téléphoner puisque c'est dans aucuns critères ni tests :-(
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #26
Il est vraiment bien le nokia 5.1 plus ? :unsure: je tremble à l'idée d'acheter du :poop: après mes 2 retours
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #27
Victoire !!
J'ai acheté un Nokia 5.1 plus et il est top !
Les tests le placent comme vieux truc pas performant mais à l'usage je le trouve plus vif que le redmi note 7 !
les appels sont nickel et le truc super puissant, lumineux, top ! et il disposent de toutes les bandes 4G et j'ai fait hier l'essai chez 2 clients où j'avais 0 réseau jusque là ; 4G plein gaz sur les 2 sites (y).

Du coup j'en ai pris un second pour moi, histoire de ne pas me reprendre la tête à la fin d'année.

Pour info le Nokia 5.1 est moins cher que partout en ce moment chez electrodépot (158€) avec en cadeau une enceinte bluetooth (sans doute pourrie mais j'en sais rien je l'ai donnée à un jeune dans le magasin)

Je n'ai plus qu'à terminer les retours sur les 2 autres tels...
Merci
 
M

mario53

  • #28
Salut

C'est bien dommage qu'il tourne avec un processeur Mediatek.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #29
Ils ont quoi les Mediatek ?
A l'usage en tous cas là je suis ravis
 
M

mario53

  • #30
Si les fabricants l'on abandonné pendant tout un temps ce n'est certainement pas pour rien, j'ai eu il y a quelque année un appareil qui tournait avec et le GPS était une plaie. Il existe des forums Nokia tu pourrais te faire une idée de ce qu'il vaut.
 

Sujets en relation

Haut Bas