Tél non détecté

  • Auteur de la discussion rom38470
  • Date de début
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai un souci très bête : il m'est impossible de connecter mon 3t à mon mac, file Android transfert me dis qu'aucun téléphone n'est connecté. Je suis allé dans les paramètres dev pour passer le statut de mon 3t en "mtp" mais rien n'y fait, et avec adb quand je lui demande la liste des téléphones connectés pareil, et même sur le gestionnaire de périphériques il n'apparait pas..Je suis en 7.0, est-ce que quelqu'un aurait une idée..?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,

Lorsque tu connectes ton téléphone, et que tu abaisses la barre de notification, tu n'as pas un menu pour choisir la connexion usb et/ou une notification débogage usb qui apparaît?

Tu as bien activé le "débogage usb" dans les options pour développeurs?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaye une mise à jour des drivers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si tu passes le téléphone en mode recovery et que tu le branches sur ton mac?

Andoid File Transfert est à jour?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse. sur ton lien je suis renvoyé vers des téléchargements en .exe, donc pas bons pour mac :/

le débogage est activé, et en recovery j'ai tenté la commande adb devices mais aucuns device n'est détecté..

et oui, Android file transfert est à jour..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok ça m'avait l'air correct :oops:
en recovery, le téléphone est reconnu (sous windows du moins) et j'ai accès à la mémoire interne (sdcard).
Je ne parle pas du mode fastboot (pour les commandes adb)...

je cherche encore...

@+

edit: au pire tu as airdroid:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
je comprends pas vraiment ce qui se passe..certainement android 7 qui fait chier, bien vu pour airdroid mais en fait mon but était de tater le terrain avant de me lancer dans root+kernel.. :roll:

je contacterai oneplus demain, ils ont un service de tchat en live..
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Pour le mode fastboot, sous Windows il y a un problème de driver, le téléphone est reconnu comme kedacom, il faut le changer depuis le Gestionnaire de périphériques :
laupuy a dit:
Hello

Pour le problème fastboot sous windows 10 c'est un problème de driver, il charge automatiquement les pilotes Kedacom lorsque le périphérique est dans Fatsboot .... Télécharger le pilote USB Google et mettre à jour manuellement le périphérique kedacom dans le Gestionnaire de périphériques avec le pilote google

Solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Et /ou ici op3-non-reconnu-sur-pc-win10-t169071.html

Je ne sais pas si c'est le même problème sur mac...
 
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
bonsoir, je reviens à vous car mon pb n'est pas résolu, et l'assistance oneplus ne vaut rien, cela fait une semaine que j'attends un mail de leur part après des échanges catastrophiques en live..est-ce que quelqu'un a eu ce pb? ou une solution?
merci d'avance !
 
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
problème résolu ! et je n'ai aucunes idées de comment.. :')

par contre j'en ai un nouveau, j'ai déverrouillé le bootloader mais impossible de flasher twrp ! le terminal me renvoie "error: cannot load 'recovery.img'"
des idées..?

merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
R

rom38470

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
C'est le lien, que je suivais pour le root aha, mais hélas rien ne marche..Pourtant mon fastboot fonctionne bien malgré son que je sois sur Mac, surtout que j'ai pu déverrouiller le bootloader, mais c'est comme si il ne trouvait pas le fichier alors qu'il est bien sur mon ordi..Après est-ce que il n'y a pas une autre manière de lui indiquer le chemin du fichier twrp? Du genre : " :/Users/... "?
 
Haut Bas