Tel ne demarre pas - copier la carte externe vers carte SD

  • Auteur de la discussion djundji
  • Date de début
D

djundji

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour ,
Ca fait longue temps que je n'ai pas utilisé mon note 2. EN voulant mettre une nouvelle sim je me suis rendu compte que le Note 2 démarre avec le logo samsung qui ne s’éteigne plus .....et ...et ....tout reste figé .
J'ai essayé de changé la ROOM en passant par clockmode qui marche .....mais je me suis rendu compte qu'a partir de la sd externe ce n'est pas possible .
Je pense qu'on pourra résoudre le problème en changent la room ....mais comment faire pour la copier de la sd externe vers la sd interne?
Vous avez une autre solution au problème ?!
:pleur4:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut ,
Tu dis que tu bloques sur le logo Samsung au démarrage , mais le tel se fige complètement , ou tu est en bootloop ( redémarre en boucle ) ?

Si c'est un bootloop , et si tu as accès au recovery ( en appuyant simultanément sur les boutons power / volume + / home ) , je pense que tu peux tenter de un wipe cache + wipe data ( je suppose que tu n'a rien à sauvegarder dans ton tel ) , ça devrait suffire pour le faire redémarrer.

Ensuite , si vraiment ça n'a pas marché , le plus simple serait de passer par Odin pc pour flasher une nouvelle ROM stock , car si ton tel ne boot pas , tu ne pourra le faire reconnaître par ton pc et donc tu ne pourras pas accéder à la mémoire interne.
 
D

djundji

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Ca n'a pas marché ...enfin le telephone boot mais reste fige encore une fois sur le logo samsung .
Ok je vais voir avec odin ...je ne sais pas comment ca marche mais je devrais trouver qqch sur le net .
J'ai juste accès :roll: a ma SD carte externe via clockmode donc la solution serait ...que je puisse changer de rom à partir de la sd carte externe - c'est possible ?!
 

Sujets en relation

Haut Bas