Résolu Tel Galaxy S4 mini ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Laurent267
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Laurent267

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  • #1
Bonjour,

En 2014, j'ai acheté neuf mon tél Samsung Galaxy S4 mini.

Depuis environ septembre 2017, j'avais souvent des problèmes de connexion internet qui plante. Il y a 3 semaines, j'ai changé ma carte SIM (en restant chez Free) ; depuis, la connexion était un peu meilleure.

Ce matin, après une nuit de charge, j'ai regardé pendant 30 mn internet sur mon tél sans souci.
Je l'ai ensuite mis en charge, mais je n'avais plus le symbole qui indique "charge en cours".
En appuyant sur le bouton "home" en bas de l'écran, rien ne se passe.
L'écran reste toujours totalement noir ; strictement aucun signe de "vie" du tél.

J'ai essayé avec une deuxième batterie chargée (en remplacement de la première) : rien ne réagit.

Après avoir retiré batterie et carte SIM pendant 30 mn, et les avoir remis : aucune réaction du tél.

J'ai essayé d'aller dans les modes Recovery et Dowload : je n'y arrive pas ; aucune réaction du tél.

En reliant ce tél à un PC (par câble USB), le tél ne réagit pas. Mais le PC indique un nouveau périphérique : "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008".

Je suis prêt à acheter un nouveau smartphone, au besoin.
Comment réparer le vieux ? Quel espoir ?
J'ai des photos, de nombreux messages, et mon répertoire téléphonique : j'aimerai les récupérer. Ca semble possible ?

Merci !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si tu n'as pas accès au mode download et recovery, on ne peut rien faire pour t'aider, tu n'as pas de sauvegarde Google ou Samsung ? Le deboguage usb est-il activé ?
 
Skelett

Skelett

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  • #3
Hello,

Le périphérique qu'il t'indique c'est tout simplement parce qu'il est entré en EDL Mode (Emergency DownLoad Mode, une sorte de mode de secours du processeur pour tenter de sauver l'appareil, si possible).

Tente avec le logiciel Smart Switch. Avec de la chance, il reconnaitra peut-être l'appareil pour le sauver. Par contre, clairement, tu peux t'asseoir sur toutes les données présentes dedans. Si le logiciel ne permet pas la récupération, il est bon pour la poubelle.
 
L

Laurent267

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  • #4
Bonjour,



Merci pour vos réponses !



A Mario :

Je n'ai pas activé le deboguage USB.

Je n'ai pas fait de sauvegarde ; erreur de ma part, mais c'est trop tard pour rectifier.



Dans l'urgence, j'ai préféré acheter un nouveau smartphone Samsung A6.

Pour l'ancien tél, effectivement, je ne vois pas de moyen simple de récupérer les données.

Mais s'il y en a un, ça m'intéresse bien sur ...



C'était un smartphone de 4 ans, qui plantait de temps en temps … Il a vécu sa vie ...
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Pense à faire une sauvegarde avec ton compte Samsung ou Google, pour la sauvegarde des photos, google photo le fait automatiquement.
 
Skelett

Skelett

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  • #6
Hello,

Je la refais, donc pas besoin de poser la question une nouvelle fois :

Vu l'état actuel de ton smartphone, tu peux clairement t'asseoir sur les données présents dedans. C'est irrécupérable et cela signifie qu'il n'existe aucun moyen de les récupérer.
 
L

Laurent267

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  • #7
Bonjour,
Merci pour ces précisions.

Effectivement, j'avais bien compris qu'il est impossible de récupérer les données sur mon vieux téléphone.

Et pour le nouveau tél, je vais faire attention à sauvegarder mes donnés ; merci à Mario pour ces conseils :)
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

Pas de quoi. (y)
 
L

Laurent267

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  • #9
Ok Mario :)
 
L

Laurent267

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  • #10
Retour d'expérience : je n'ai rien récupéré en données, ni rien réparé sur ce "vieux" smartphone.
J'en ai acheté un neuf.
 

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