Tel d'occaz moins de 70€ avec faible DAS... 1 ou 2 go de RAM ? ou gros CPU ?

  • Auteur de la discussion occaz_impossible
  • Date de début
O

occaz_impossible

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis à la recherche d'un tel d'occasion et j'hésite entre plusieurs modèles.
J'ai actuellement un samsung S3 mini avec l'écran fissuré mais surtout je trouve qu'il est lent.
Je fais principalement appels, SMS, google maps (carte), internet, facebook, musique. Pas de jeu, pas de vidéo.

Je m'oriente vers la catégorie 4,5 voire 5" mais pas plus.
Je préférerai un DAS petit (genre moins de 0.7). 3G+ (HSPA) obligé, pas forcément la 4G.

Du coup j'avais trouvé 2-3 modèles qui correspondent à mes critères et mon budget (50-70€ d'occaz).
Le wiko signs, le Wiko Pulp 4G, l'Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL, l'HTC butterfly S et le samsung galaxy A5 de 2015.
Y avait aussi le HTC one m8, le sony xperia X performance et le samsung s4 active je crois.

bref, pas mal de modèles.

Du coup pour les comparer je pensais regarder les données techniques pour identifier le plus rapide.

Est ce que 2Go de RAM c'est obligatoire ? Ou ça passe avec 1Go ? Je ne joue pas mais j'ai souvent besoin de passer de google maps à chrome, facebook et les textos sans que ca rame. Ni que google maps mette 1min à se charger...
Est ce qu'un Quad-core 1.2 GHz Cortex-A53 c'est mieux qu'un Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 ?

En gros le wiko signs qui me plait bien semble avoir de bonnes caractéristiques (Mediatek MT6592M, Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 et Mali-450MP4) mais il n'a "que" 1Go de RAM.

Ne faut il pas mieux prendre un tel moins puissant (par exemple le samsung A5 2015 qualcomm msm8916 snapdragon 410, quad-core 1.2 ghz cortex-a53 et Adreno 306) mais avec 2go de RAM ?

Voilà, niveau puissance et fluidité pour le chargement des apps je sais pas s'il faut avoir bcp de RAM ou plutot un octa-core ?

Merci d'avance :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut.
Le a5 paraît bien.
En effet, d'après ton descriptif technique , c'est les mêmes composants que mon j5 2015 , qui lui n'avait "que" 1,5 giga de RAM. Et j'en était content.

Voilà un élément de réponse à tes questions [emoji3]
 
O

occaz_impossible

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Mikath :)

Oui le samsung A5 de 2015 me semblait top, mais niveau performance (CPU etc) sur le papier il me semblait moins bon que le HTC one ou le sony XPERIA...

J'ai du mal à voir les critères de choix.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
occaz_impossible a dit:
Merci Mikath :)

Oui le samsung A5 de 2015 me semblait top, mais niveau performance (CPU etc) sur le papier il me semblait moins bon que le HTC one ou le sony XPERIA...

J'ai du mal à voir les critères de choix.
Salut,
Tu dis ne pas jouer, pourquoi un gros cpu ?
En tout cas , je te déconseille vivement un modèle avec seulement 1Giga de RAM.
occaz_impossible a dit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'un tel d'occasion et j'hésite entre plusieurs modèles.
J'ai actuellement un samsung S3 mini avec l'écran fissuré mais surtout je trouve qu'il est lent.
Je fais principalement appels, SMS, google maps (carte), internet, facebook, musique. Pas de jeu, pas de vidéo.

Je m'oriente vers la catégorie 4,5 voire 5" mais pas plus.
Je préférerai un DAS petit (genre moins de 0.7). 3G+ (HSPA) obligé, pas forcément la 4G.

Du coup j'avais trouvé 2-3 modèles qui correspondent à mes critères et mon budget (50-70€ d'occaz).
Le wiko signs, le Wiko Pulp 4G, l'Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL, l'HTC butterfly S et le samsung galaxy A5 de 2015.
Y avait aussi le HTC one m8, le sony xperia X performance et le samsung s4 active je crois.

bref, pas mal de modèles.

Du coup pour les comparer je pensais regarder les données techniques pour identifier le plus rapide.

Est ce que 2Go de RAM c'est obligatoire ? Ou ça passe avec 1Go ? Je ne joue pas mais j'ai souvent besoin de passer de google maps à chrome, facebook et les textos sans que ca rame. Ni que google maps mette 1min à se charger...
Est ce qu'un Quad-core 1.2 GHz Cortex-A53 c'est mieux qu'un Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 ?

En gros le wiko signs qui me plait bien semble avoir de bonnes caractéristiques (Mediatek MT6592M, Octa-core 1.4 GHz Cortex-A7 et Mali-450MP4) mais il n'a "que" 1Go de RAM.

Ne faut il pas mieux prendre un tel moins puissant (par exemple le samsung A5 2015 qualcomm msm8916 snapdragon 410, quad-core 1.2 ghz cortex-a53 et Adreno 306) mais avec 2go de RAM ?

Voilà, niveau puissance et fluidité pour le chargement des apps je sais pas s'il faut avoir bcp de RAM ou plutot un octa-core ?

Merci d'avance :)
 
O

occaz_impossible

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Oui c'est vrai pour du multi tache vu les apps maintenant c'est juste 1Go.

Je pensais que le CPU était un critère car même si je joue pas, je m'étais dit que si y avait un CPU puissant alors les apps se chargeraient (s'ouvriraient) rapidement.

A tout hasard si certains connaissent des téléphones 4G à moins de 100€ d'occaz (et avec un écran plus petit que 5.1") et avec un DAS faible je suis preneur ;)
 
Haut Bas