Tel bloqué suite a root

  • Auteur de la discussion Olibasse
  • Date de début
O

Olibasse

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai tenté de rooté mon galaxy 551 (I5510) avec le tuto de Frizouy
root-samsung-galaxy-551-2-3-6-t18723.html
mon tel et maintenant completement bloqué.

Comme décrit dans le tuto:
j'ai dézipé root.7z a la racine de la SD
J'ai redemaré avec T+allumage
j'ai sélectionné apply sdcard:update.zip

Mais impossible de valider. Aucune touche ne semble opérante en appui court ou long.
J'ai beau etteindre puis rallumer ou enlever la batterie je revient toujours à l'écran me demandant la validation.

Avez vous une idée de ce que je pourrrais faire pour retrouver l'usage de mon tel?

d'avance Merci
PS j'ai une config d'origine que je ne connait pas
 
O

Olibasse

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
slawl a dit:
bonjour

tu peux prendre ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-2-3-x-gingerbread-samsung-galaxy-551-t4694.html vu que c'est pour la même version, via Odin, c'est une valeur sûre pour le root.

Merci de l'interet porté à mon pb et pour cette suggestion, mais pour le moment, je n'ai plus la main sur mon tel.

J'ai tout de même tenté de téléchargé l'iso du tuto que tu me conseil,car j'espere arrivé à débloqué mon tel, mais la page du lien semble piratée par des pubs, je ne trouve pas le bon download!

A moins que ce ne soit le bouton bleu "telechargé" comme il necessite une inscription, ca ne me met pas en confiance....!
 
A

Anonymous

  • #4
en appuyant sur A + Power tu n'accèdes pas au mode Download?
 
O

Olibasse

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
slawl a dit:
en appuyant sur A + Power tu n'accèdes pas au mode Download?

Oui ca fonctionne.
Il y as un triangle jaune downloading...sur le tel et un pilote c'est chargé sur mon PC qui est relier par USB.
Sur mon PC je ne vois pas de lettre de lecteur associé à mon tel.

Il faut peu être que je remette ma SD..!? j'éssai..! bah non c pareil ...pas de lettre de lecteur sur le PC.
 
A

Anonymous

  • #6
essaie quand même la manip via odin (voir tuto) peut-être que le logiciel va prendre en compte ton tel en mode download.
ensuite si t'as des questions à poser sur ce tuto, pose les sur celui-ci.
 
O

Olibasse

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
slawl a dit:
essaie quand même la manip via odin (voir tuto) peut-être que le logiciel va prendre en compte ton tel en mode download.
ensuite si t'as des questions à poser sur ce tuto, pose les sur celui-ci.

Tres bien je vais tenter cela merci pour tous ces conseils et le temps passé sur mon PB.

Je ferais un retour sur ce forum après test.

Merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas