Team Win Recovery Project "No OS Installed! Are you sure you wish to reboot?"

  • Auteur de la discussion PowaBanga
  • Date de début
PowaBanga

PowaBanga

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai donc un samsung galaxy s advance i9070.
Je n'ai plus utilisé ce téléphone pendant plus d'un an pour des raisons personnelle, et voilà que je souhaite m'en reservir, et il rame à mort.

J'avais installé le kernel cocore e à l'époque, je le met donc à jour avec le zip : CoCore-E-Refresh-r24-TWRP.zip

... reboot et le téléphone rame toujours à tel point qu'il m'est impossible de répondre à des appels entrant 8/ ...

...

8|
Bref jme dis je vais cherche après le kernel officiel pour remettre mon téléphone à l'état d'origine... je ne le trouve pas donc j'envois un mail à samsung en leur expliquant la situation et dont voici la réponse :
Samsung mail service a dit:
Bonjour Mr,
Nous accusons réception de votre e-mail, qui a retenu toute notre attention et tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.


Nous vous informons que vous pouvez utiliser un ordinateur qui fonctionne avec Windows pour reprendre la configuration d'origine.


Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire au 022012418 (prix d’un appel local) depuis la Belgique ou au 0035226103710 depuis le Luxembourg,du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et samedi de 10h00 à 16h00.


Bref j'install kies sur le pc de ma colloc, parce que moi je suis sur linux, il détecte mon appareil, mais n'arrive pas à s'y connecte, j'installe kies3, pareil!

:idea: Je sonne alors à samsung en espérant qu'ils puissent m'aider

ce à quoi il me rétorque :
L'employé Samsung au téléphone a dit:
:vieux-smiley: Il ne fallait pas rooter votre téléphone Mr, je ne peux pas vous aider, vous devez renvoyer votre téléphone à la fabrique !

:mdr1:
Suite au mail, je m'attendais à un peu plus de soutient de la part de samsung, mais bon, je m'attendais quand même à une réponse de ce genre étant donné les condition relative au root.

Mais quand même, je trouve ça carément scandaleu de ne pas pouvoir réinitialiser son téléphonne sois même sous prétexte qu'on l'a rooté :!:

Alors je me dis, tant pis ! je supprime tout, et je réinstalle le kernel, voir ce que ca donne, et si non, j'en installe un autre smiley !

Ce que je fais un peu n'importe comment apparement puisque que dans twrp quand j'installe le kernel cocore-e, et que j'appuye ensuite sur le bouton "reboot", j'ai droit à ce message :
TWRP a dit:
No OS Installed! Are you sure you wish to reboot?
Et quand je redémare, j'ai le logo samsung galaxy s advance qui apparait, mais ça ne va pas plus loin et le gsm reste allumé la dessu... :?


Bon bref, j'ai vraiment le sentiment d'être un vrai boulet, et je viens donc ici car se forum à l'air vraiment super, c'est ici que j'avais découvert comment rooter son téléphone, je suis donc revenu ici en espérant trouver quelqu'un qui saurait éventuellement m'aider à réinstaller android, voir à m'aiguiller dans ma quête, et par rapport à la question de l'installation la plus intéressante à faire sur ce foutu téléphone :p

voilà voilà :) advienne que pourra ^^
 
PowaBanga

PowaBanga

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
je tombe sur plein de site qui veulent que je m'enregistre pour pouvoir télécharger...

et j'ai cliqué sur les liens proposé dans le topic que tu m'a envoyé...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une bonne blague ou il est planqué ou leur bouton de téléchargement ? :p
 
T

Tardis

  • #4
Pour Sammobile, il suffit de créer un compte gratuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas