Tchat ou forum d'aide général

  • Auteur de la discussion .schtroumpf
  • Date de début
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Hello,
une idée comme ça en passant une journée dominicale...
Ne pourrait il pas y avoir un tchat où nous pourrions quémander de l'aide sur le champ ?
Un tchat d'aide tenu par des modo ou bénévoles non modo.

Un peu dans le même ordre d'idée si cela n'existe pas (je n'ai peut être pas bien cherché), un forum d'aide sur les smartphone/iphone en général, car si nous n'avons pas de réponse sur une demande d'un smartphone d'une marque peu connue, on devrait pouvoir avoir une aide sur des caractéristiques communes des cellulaires (sans le fourgon) .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
ton idée de tchat est bien venue seulement à mon avis ce serait beaucoup de travail rien que pour le développement ainsi que pour la gestion même si c'était en place :roll:
Tous le monde est bénévole sur le forum ;)
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Tekken a dit:
Bonjour,
ton idée de tchat est bien venue seulement à mon avis ce serait beaucoup de travail rien que pour le développement ainsi que pour la gestion même si c'était en place :roll:
Tous le monde est bénévole sur le forum ;)
Je sais bien que tout le monde est bénévole, mais je voulais scinder les modo en place et de nouvelles personnes aguerries qui bénévolement aideraient les âmes en peine, en direct.
C'est vrai qu'il faut des personnes au moral à toute épreuve, pour pouvoir répondre à une certaine vitesse, mais c'est je pense gérable.
Mon idée vient d'un site où cela se fait.
Ce site est un site de dll très connu, si ce n'est le plus connu des sites francophones.
Je ne sais pas si on peut citer ce genre de site ici, indice : chercher les renseignements.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
salut,

Il y a la rubrique "messages sans réponse''
Tout membre est le bienvenu pour y apporter son aide :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

De l'aide sur le champ ?? Mon avis perso et que je ne fais pas parti d'un SAV et le forum n est pas un SAV non plus . Tous les bénévoles aident de leur temps libre et disponibilité. Si quelqu'un cherche de l'aide instantanée, il y a les services tchat constructeur ( s'il y a ?! ) .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
.schtroumpf a dit:
Tekken a dit:
Bonjour,
ton idée de tchat est bien venue seulement à mon avis ce serait beaucoup de travail rien que pour le développement ainsi que pour la gestion même si c'était en place :roll:
Tous le monde est bénévole sur le forum ;)
Je sais bien que tout le monde est bénévole, mais je voulais scinder les modo en place et de nouvelles personnes aguerries qui bénévolement aideraient les âmes en peine, en direct.
C'est vrai qu'il faut des personnes au moral à toute épreuve, pour pouvoir répondre à une certaine vitesse, mais c'est je pense gérable.
Mon idée vient d'un site où cela se fait.
Ce site est un site de dll très connu, si ce n'est le plus connu des sites francophones.
Je ne sais pas si on peut citer ce genre de site ici, indice : chercher les renseignements.


je sais que ça se fait, mais c'est pas là le soucis, comme je t'ai préciser il faut du monde pour gérer tout ça :roll:
et comme l'à préciser jclbrt la rubrique MSR est là pour ça, si tu as une question tu la pose et tout le monde peut y répondre ;)
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #7
jclbrt a dit:
salut,

Il y a la rubrique "messages sans réponse''
Tout membre est le bienvenu pour y apporter son aide :smile:
merci, si vous pouviez me donnez le lien ce serait cool, j'ai mis msr sur le moteur de recherche, mais n'ai rien trouvé
coyote950 a dit:
Mon avis perso et que je ne fais pas parti d'un SAV et le forum n est pas un SAV non plus
Logique, y a rien à vendre, et pour avoir un S.A.V., faut d'abord vendre quelque chose ;) .
Il ne s'agit pas de répondre à des défectuosités de tel ou de tel appareil, mais de mode d'emploi pour les smartphone en général.
Exemple :
Question : sur le smart draw, il fait taper 2 fois sur le phone pour le sortir de la veille, et cela ne marche pas, y a t'il une solution ?
Exemple pris totalement au hasard qui ne demande pas de réponse ici ;) .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
.schtroumpf a dit:
jclbrt a dit:
salut,

Il y a la rubrique "messages sans réponse''
Tout membre est le bienvenu pour y apporter son aide :smile:
merci, si vous pouviez me donnez le lien ce serait cool, j'ai mis msr sur le moteur de recherche, mais n'ai rien trouvé


les messages sans réponses se trouvent en haut de page ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #9
@Tekken

Trés joli !

Merci, pas doué pour ces trucs moi. :D

@+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
avec plaisir :D
il suffis juste de faire une capture d'ecran et d'y insérer un rectangle :mdr3: :mdr3:
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #11
Tekken a dit:
.schtroumpf a dit:
jclbrt a dit:
salut,

Il y a la rubrique "messages sans réponse''
Tout membre est le bienvenu pour y apporter son aide :smile:
merci, si vous pouviez me donnez le lien ce serait cool, j'ai mis msr sur le moteur de recherche, mais n'ai rien trouvé


les messages sans réponses se trouvent en haut de page ;)

Hello,
ben j'ai pas ça , voilà ce que j'ai

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
.schtroumpf a dit:
Hello,
ben j'ai pas ça , voilà ce que j'ai

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est parce que tu utilise l'application mobile, clique sur le symbole + c'est pareil ;)
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #13
Tekken a dit:
.schtroumpf a dit:
Hello,
ben j'ai pas ça , voilà ce que j'ai

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est parce que tu utilise l'application mobile, clique sur le symbole + c'est pareil ;)
Kesako ?
Je suis sur mon pc , là, suis sur internet via la box.

Oui ça marche comme ça, mais cela m'apprend rien puisque toutes les questions sont sans réponses, comme celles que j'ai mises d'ailleurs sur le doogee
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
.schtroumpf a dit:
Je suis sur mon pc , là, suis sur internet via la box.

curieux, ça dépend peut être de ton navigateur ou de ta version windows :shock:
moi je suis sur windows 7 + chrome et je viens de tester sur le mac de ma copine + safari et il y a bien inscrit "messages sans réponses" :roll:

peut importe clic quand même sur le + ça correspond aux messages sans réponses :wink:


.schtroumpf a dit:
Oui ça marche comme ça, mais cela m'apprend rien puisque toutes les questions sont sans réponses, comme celles que j'ai mises d'ailleurs sur le doogee

la catégorie MSR correspond à lorsque toi tu as posé une question sur un nouveau post :wink:

si tu souhaite avoir des infos sur telles ou telles choses parmis les tutos ou questions déjà posées c'est à toi de chercher sur le forum dans les catégories spécifiques à ton modèles de smartphone ou tablette :-|
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #15
Tekken a dit:
curieux, ça dépend peut être de ton navigateur ou de ta version windows :shock:
moi je suis sur windows 7 + chrome et je viens de tester sur le mac de ma copine + safari et il y a bien inscrit "messages sans réponses" :roll:

peut importe clic quand même sur le + ça correspond aux messages sans réponses :wink:
Windows seven Edition intégrale + firefox.
Heu.. le mac de ta copine ?????? :mdr3: (désolé, mais là....)
Bon bref comme ki dit pépin un jour de pluie, ça ne m'apporte aucune réponse ce topic, il porte bien son nom.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
.schtroumpf a dit:
Heu.. le mac de ta copine ?????? :mdr3: (désolé, mais là....)

olala mais quel humour :grr:


.schtroumpf a dit:
Bon bref comme ki dit pépin un jour de pluie, ça ne m'apporte aucune réponse ce topic, il porte bien son nom.

dèjà répondu à ça

Tekken a dit:
si tu souhaite avoir des infos sur telles ou telles choses parmis les tutos ou questions déjà posées c'est à toi de chercher sur le forum dans les catégories spécifiques à ton modèles de smartphone ou tablette :-|
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #17
Tekken a dit:
si tu souhaite avoir des infos sur telles ou telles choses parmis les tutos ou questions déjà posées c'est à toi de chercher sur le forum dans les catégories spécifiques à ton modèles de smartphone ou tablette :-|
Ben oui, mais le souci réside dans la rareté de mon smartphone.
J'ai bien posé ma question sur la catégorie spécifique au smartphone et comme peu semble t'il ont ce téléphone, je risque de n'avoir que peu de réponses.
Tu me diras, nous sommes en vacances de pentecôte, et probable que le peu de possesseurs de Doogee soient en villégiature.

Mais justement , l'origine de ce topic ci est justement que les questions posées ne sont pas forcément unique à un cellulaire spécifique, mais communes à tous les smartphone, et par conséquent un forum dédié à toutes les généralités communes à la grande majorité des cellulaires pourraient éventuellement voir le jour, isnt it ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
en effet pour les smartphones peu courant tu risque d'avoir moins de chances d'obtenir des réponses...et si jusqu'à présent tu n'en a pas eu c'est qu'à mon avis les membres ne connaissent pas la réponse à ta question :roll:

les admins ne vont pas non plus créer une catégorie juste pour tes beaux yeux, afin d'y intégrer 3/4 sujets pour des smartphones qui sont en possessions de 0,1% de la population :hehe: :hehe:
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #19
Tekken a dit:
les admins ne vont pas non plus créer une catégorie juste pour tes beaux yeux, afin d'y intégrer 3/4 sujets pour des smartphones qui sont en possessions de 0,1% de la population :hehe: :hehe:
non, non, je pense à tort peut être que tu n'as pas bien saisi le sens de ma démarche ou peut être aussi me suis je mal exprimé .
Il n'est pas ,question d'ouvrir un forum pour les cellulaires moins bien vendus ou moins connus.
il s'agit d'avoir un forum ou tchat qui donnent des réponses à des questions qui sont "communes" à tous les smartphones/Iphones.

Exemple : le smart gesture, y a pas que doogee qui a ce truc, beaucoup de smartphone de dernière génération ont ce machin, idem pour le fingerprint, etc.....
Donc un forum où l'on puisse demander la fonction d'une application sans que l'on soit dirigé uniquement vers la marque de son propre phone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
j'ai très bien compris ta demande, mais à mon avis cela ne verras pas le jour pour les raisons que je t'ai déjà évoquées au début du topic :roll:
si tu souhaites qu'un forum de ce type existe rien ne t’empêche de lui ouvrir ses portes si tu y'en sens capable :wink:
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #21
Tekken a dit:
si tu souhaites qu'un forum de ce type existe rien ne t’empêche de lui ouvrir ses portes si tu y'en sens capable :wink:
J'ai rien bu, ah si un ricard, mais bon, y a un moment et j'ai mangé depuis....
Tu veux que j'ouvre un forum pour donner des réponses que je n'ai pas, sans aucune expérience d'androïd ou autre ?
Je ne sais déjà pas comment on fait pour avoir un blog, je ne sais pas me servir des fesses de bouc et twitter, je sais pas trop ce que c'est.
Alors créer un site, ce sera pour le prochain millénaire.

Mais bon merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
et oui malheureusement comme je te l'ai précisé je ne pense pas que ce que tu suggère se fera....mais ton idée n'est pourtant pas si mal comme je te l'ai précisé au début ;)

peut être obtiendras tu des réponses plus concrètes si des admins passent par ici, moi à mon niveau je n'ai pas plus de réponses à t'apporter :-|
 
S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #23
Tekken a dit:
et oui malheureusement comme je te l'ai précisé je ne pense pas que ce que tu suggère se fera....mais ton idée n'est pourtant pas si mal comme je te l'ai précisé au début ;)

peut être obtiendras tu des réponses plus concrètes si des admins passent par ici, moi à mon niveau je n'ai pas plus de réponses à t'apporter :-|
Il y a un admino qui se prénomme @David d'après ce que j'ai vu, et c'est de surcroit un chti, si il aime la country et aime le ness, cha devrait le faire...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
en effet david est le fondateur du forum ;)
 
T

Tardis

  • #25
Bonsoir.

Le forum est tenu par des bénévoles. Cela a déjà été dit. Si des gens ont la réponse à ta question, ils la posteront. Mais être à la disposition des gens, c'est non, peu importe la marque et le modèle concerné.

Comme l'ont dit les autres, toute nouvelle question apparait dans les messages sans réponse, au vue au su de tout le monde. Libre à tous de venir y poster et aider.

Si ça ne va pas assez vite, les sav et autres psm sont là. Mais il faudra faire chauffer la carte bleue.

Le forum a le goût et l'odeur du gratuit. Mais faudrait pas non plus abuser en demandant à des gens qui travaillent et qui ont une vie de famille d'être la h24.
 
M

Mac Missile

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #26
Moi qui galère pour flasher mon tel, ca serais une idée au top que d'ajouter cette rubrique !!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #27
Mac Missile a dit:
Moi qui galère pour flasher mon tel, ca serais une idée au top que d'ajouter cette rubrique !!

Salut,

ça serait une super idée de dire bonjour ! :smile:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #28
Salut
Le Tchat je maîtrise..
J'ai fait partie d'une team (evolution Z) nous avions notre propre réseau.

Ouvrir un chan dédié au forum prendra 2 minutes (il existe encore pas mal de serveurs francophone en service comme epiknet ou langochat.

Donc le support en lui même c'est rien..
Le problème c'est que d'une part il faudrait du monde en permanence sur le canal

D'autre part il faut que chaque personne qui veut accéder au canal ai soit un client mirc sur son pc ou tel, soit que nous mettions en place un applet Java hébergé quelque part.

Et surtout le plus gros problème, c'est que sur l'irc il n'y a pas d'historique..
Donc quand tu es connecté tu vois ce qui se passe, quand tu es déconnecté tu ne vois rien.

Ça veux dire que si une personne pose une question à un moment où il n'y a personne, personne ne verra la question..
Si quelqu'un arrive en cours de route, il ne verra pas le début du dépannage etc..

Donc aucun intérêt comparé au fonctionnement du forum.

Le seul moment où cela pourrait éventuellement servir, c'est ponctuellement pour dire à un user :
'passe sur l'irc, et je t'explique en live pour faire les manip'

Mais encore faut il en avoir le temps.
Les réguliers passent déjà beaucoup de temps sur le forum, l'ensemble de la team encore plus...
Perso je ne fais déjà pas d'aide en MP, ce n'est pas pour aller faire du dépannage en live..

En plus il ne faut pas oublier le principal, le forum à pour but d'être 'une base de donnée', chaque dépannage peut être consulter par les suivants..
Sans ça nous passerions notre temps à répéter tout le temps les mêmes choses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Salut seb,
très intéressant ton complément d'informations sur le fonctionnement :super:

de plus tu confirmes qu'il faut du temps pour ça et que nous en fournissons déjà beaucoup sur notre temps libre pour aider tels ou tels membres ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #30
Oui..
Pour vraiment efficace sur IRC il faut être connecté h24, à l'époque où nous avions le réseau j'étais 'ircop' c'est à dire super modo sur l'ensemble du réseau..
J'avais 2 pc qui tournaient en permanence, connecté sur 2 serveurs différents, pour être sûr d'être toujours en ligne...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #31
Salut les gars,

Très intéressant tout ça, merci Dug :smile:

dug30 a dit:
Les réguliers passent déjà beaucoup de temps sur le forum, l'ensemble de la team encore plus...
Perso je ne fais déjà pas d'aide en MP, ce n'est pas pour aller faire du dépannage en live..

En plus il ne faut pas oublier le principal, le forum à pour but d'être 'une base de donnée', chaque dépannage peut être consulter par les suivants..
Sans ça nous passerions notre temps à répéter tout le temps les mêmes choses

+1

Juste avec ça, tu as tout dit...

D'ailleurs...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Meme avis que mes camarades,rien de mieux qu'un forum. :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #33
Salut fred,
La réponse d'un chef clos le débat ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas