Infos [Tasker][Guide du débutant - Partie 1] Les bases de Tasker

  • Auteur de la discussion bew78
  • Date de début
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #1
beginner-guide-banner-608x196.jpg


Les mots du traducteur :

Salut à tous !!
Devant le nombre (presque 0) de tutoriel sur cette magnifique application qu'est Tasker, je me suis lancé dans la traduction et la création de tutoriels sur cette application, je vais tenter de traduire une partie des articles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

En voici la première partie, bonne lecture !

Intro

Dans cette premiere partie du guide (la partie 0 ne compte pas :p ), nous allons voir le fonctionnement de tasker, les différents éléments qui le composent, et son vocabulaire lié. Lisez bien attentivement, c'est important de ne pas faire de contre-sens sur ces mots !

Sommaire

-> Tâches, profils, projets, contextes, scènes, variables et actions...
-> L'UI de Tasker
->Qu'est-ce que Tasker nécessite pour fonctionner
-> Création de votre premier profil
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Tâches, profils, projets, contextes, des scènes, des variables et actions...

Ces sept termes sont importants pour comprendre afin de pouvoir utiliser Tasker. Lors de la lecture de ce guide et des articles qui suivront, ces termes seront utilisés pour se référer à des choses très spécifiques, de sorte que les erreurs (confusion) courantes comme "tâche" et "action" peuvent etre gênante..

► Action
Une action est la partie la plus fondamentale de Tasker, une chose que l'application fait. "Désactiver WiFi" est une action, "revenir à l'écran d'accueil" est une action, "ouvrir Angry Birds" est une action, "baisser le volume des médias" est une action.

Tasker a plus de 200 actions de base, et la plupart d'entre elles ont des options de configuration qui les rendent capables de faire des choses différentes, comme la façon dont l'action de commandes multimédias dispose de cinq options différentes pour le bouton qui devrait imiter. Lister plusieurs actions vous permet de faire des choses vraiment étonnantes avec Tasker, des choses qui vont bien au-delà de modification d'un paramètre ou deux quand vous quittez la maison.

Et en plus des ~200 actions de bases, les plugins peuvent ajouter des actions spécifique (une liste des pluggins disponible est impossible à réaliser, car n'importe quelle application peut devenir un plugin pour réaliser une action spécifique).

► Tache
Les actions sont regroupées dans une tâche. Une tâche peut avoir une seule action, ou peut en avoir des centaines, tout dépend de ce que cette tâche doit atteindre.
Les tâches peuvent également être déclenché par des actions, de sorte qu'une tâche peut avoir plusieurs actions qui lancent des tâches individuelles, chacune avec leurs propres actions (allez prendre un doliprane !).

De cette façon, vous pouvez regrouper des actions dans des tâches plus utiles, et il vous permet de référencer un ensemble d'actions de différentes tâches. Par exemple, vous pourriez avoir un ensemble d'actions qui règlent la luminosité de l'écran, le volume, les réglages Wi-Fi, et ainsi de suite d'une certaine manière. Si vous devez utiliser ces fonctionnalités en plus d'une tâche, vous pouvez les transformer en une tâche propre , et puis tout simplement exécuter cette tâche à l'intérieur des autres tâches en l'appelant, au lieu d'avoir à copier des action à chaque endroit où vous en avez besoin (en programmation c'est ce qu'on appel des fonctions).

Les tâches peuvent être déclenchés soit par un contexte (voir ci-dessous), ou directement par des raccourcis, des widgets et d'autres méthodes, comme des applications tierces.

► Contextes et profils
Un contexte est un élément déclencheur. "Notification de l'appli FB", "Ouverture de Maps", ou "connexion à MonRéseauWiFi" sont tous des exemples de contextes qui peuvent être utilisés pour déclencher une tâche.

Exemple :
Si vous voulez que le GPS s'allumer lorsque vous quittez la maison, vous pouvez par exemple utiliser comme contexte "Ne plus etre connecter au wifi de la maison", et avoir comme tâche une action "allumer le GPS".

Contrairement aux tâches, les contextes ne peuvent pas "vivre par eux-même". Ils sont toujours la première partie d'un profil où un profil se compose d'un ou plusieurs contextes et une ou plusieurs actions. Un profil est donc ce qui relie les tâches et les contextes ensemble : "lorsque tel(s) contexte(s) est/sont vérifié(s), exécuter telle(s) tache(s)".

Il existe deux types de contextes, des contextes d'état et des contextes d'événements.

Un contexte d'état rend un profil actif aussi longtemps que le contexte l'est, si le contexte est connecté à un réseau WiFi spécifique, le profil sera actif aussi longtemps que l'appareil est connecté. Les contextes d’état ont deux types de tâches, la tache d'entrée (lorsque le/les contexte est vérifié) et la tache de sortie (lorsque le/les contexte ne sont plus vérifiés). C'est à la fin de la tache de sortie que le profil s’arrête.

Une autre chose importante à savoir sur les contextes d'état est que si vous changer un paramètre dans votre tache d'entrée, celui-ci sera remis à la valeur qu'il avait avant à la fin du profil. Donc, si vous modifiez la luminosité de 10% à 50% dans votre tâche d'entrer, elle va se remettre à 10% lorsque le profil prend fin. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en appuyant longuement sur le nom du profil, cliquez sur le bouton de configuration qui apparaît en haut, puis décochez l'option "Restaurer les paramètres".
Tous les paramètres ne sont pas soumis à cette règle, la documentation devrait vous aider à savoir si oui ou non le paramètres y est soumis.

Les contextes d’événement ne sont actif que pour une courte durée. La tâche fixée va alors fonctionner une seule fois. Un exemple de contexte d'événement est reçu le texte, ce qui est quand vous recevez un SMS. Recevoir un SMS est quelque chose qui est instantané, ce qui signifie que ce n'est pas quelque chose qui devient actif, puis devient plus tard inactif, ce qui est en fait un événement (il n'y a pas de différence pratique entre le moment où vous commencez à recevoir un message SMS et le moment où vous avez terminé le recevoir). Les profils ayant des contextes d'événements n'ont pas de tâches de sortie, et ils ne peuvent pas restaurer les paramètres.

Dans les cas où il y a plusieurs contextes dans un seul profil, la relation entre les deux est ET (par exemple : "Si Ecran allumé ET Wifi connecté" alors "faire qqchose"), ce qui signifie que les deux contextes doivent être remplies pour que le profil soit déclencher. Si les contextes sont un mélange d'événements et d'état, le profil respecte les règles d'un profil d'événements.
Un exemple est une combinaison d'un contexte d'état de WiFi et un contexte de Texte Reçu, qui, combinés, crée le déclencheur "quand je reçois un message texte ET que je suis connecté à un réseau WiFi". Si vous spécifiez alors votre réseau WiFi de travail dans le cadre de WiFi connecté, vous avez soudainement un profil qui se déclenche lorsque vous avez des messages SMS au travail, mais pas n'importe où ailleurs !

Pour ajouter plusieurs contextes à un profil, vous devez d'abord créer votre profil avec un seul contexte, puis appuyez longuement sur ce contexte dans la liste de profil (cliquez sur le nom de profil pour le développer si le contexte et la tâche n'est pas visible), et sélectionnez Ajouter. Pour ajouter une tâche de sortie à un profil, ou de transformer une tâche conclure une tâche de sortie, appuyez longuement sur la tâche de la même manière.

Vous pouvez avoir plusieurs contextes d'état dans un profil, mais un seul contexte d'événement. Ce qui est logique, car les contextes d'événements sont instantanés, il est pratiquement impossible que deux d'entre eux se passent au même moment.

► Variables
Une variable est comme un fichier texte virtuel dans Tasker, ou comme une variable (X, Y, A, B) en mathématiques. Une variable est représentée par un symbole % suivi par un nom, comme par exemple %Variable1. Les variables sont utilisées pour accéder aux informations du système, transférer des informations entre les parties de Tasker, et même travailler comme paramètres et options. La variable %DATE par exemple sera toujours la date du jour, donc si vous aviez à dire à Tasker pour créer une notification avec le texte "%DATE", alors %DATE sera remplacée par la date effective à laquelle la notification apparaît.

Les variables sont la clé de l'utilisation Tasker avancé, et est un sujet très vaste à couvrir en soi.La prochaine partie de ce guide y est d'ailleurs consacré.

► Scènes
Une scène est essentiellement une interface utilisateur personnalisée. Vous pouvez avoir des scènes Tasker pour créer des menus, pop-ups, des paramètres , et bien plus encore.
C'est une fonctionnalité très utile et complexe que je couvre également plus en détail dans une partie ultérieure de ce guide.

► Projets
Un projet est le dernier élément dans Tasker. Pensez-y comme un dossier capable de contenir tout ce qui précède, de sorte que vous pouvez garder tout ce qui touche à un système Tasker spécifique en un seul endroit. Les configurations Tasker plus complexes utilisent souvent plusieurs profils, plusieurs tâches, et même plusieurs scènes qui travaillent tous ensemble. Vous pouvez regrouper tous cela ensemble dans un seul projet pour rester organisé.

S'organiser avec les projets sont également vitales lorsque vous utilisez la capacité de d'exportation de Tasker, car il vous permettent d'exporter toute une gamme de tâches, de scènes et de profils comme une seule application, que vous pouvez alors partager à vos proche qui n’utilisent pas Tasker par exemple, ou mettre sur le GPlay.
 
  • Like
Les réactions: Vérandré
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
L'UI de Tasker

UI veut dire en anglais "User Interface", donc en français : "Interface Utilisateur", c'est ce que vous voyez à l'écran, dans l'application, ou dans le système android, ou votre ordinateur en général.

Tasker a un mode débutant qui est conçu pour rendre l'application plus facile à utiliser pour les débutants, en désactivant certaines fonctions. C'est une bonne idée, mais malheureusement vous ne trouverez pas beaucoup de gens utilisant cette version de l'UI lorsque vous lisez des forums Tasker, je vous recommande donc de le désactiver.
Pour ce faire, dans les préférences de Tasker, dans l'onglet UI, désélectionnez "Mode débutant".

Si vous avez bien compris la différence entre les différents termes que j'ai expliquées ci-dessus, vous avez gagné la moitié de la bataille quand il s'agit de comprendre comment l'interface fonctionne !!

L'image ci-dessous devrait aider à expliquer ce que vous n'aviez toujours pas bien compris :


Il est à noter que chaque Tap, Long-Tap ou Double-Tap sur un element de l'UI est le moyen d'accéder à un grand nombre de fonctionnalités. C'est le moyen d'importer et d'exporter des éléments, ajoutez plusieurs contextes à un profil, mettre des tâches, mettre une tâche d'entrée, de sortie, et ainsi de suite. Aussi, pour supprimer des éléments, vous prenez la partie droite de l'écran en plus de leur nom et faites le glisser vers la poubelle qui apparaît en bas à droite. C'est aussi la façon de trier les éléments et de les transférer à d'autres projets : le glisser-déposer.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Qu'est-ce que Tasker nécessite pour fonctionner

► Autorisations
Lorsque Tasker est actif, il y aura une icône de notification persistante présente dans votre barre de notification. C'est pour s'assurer que le système ne ferme jamais Tasker. Sur cette notification, les profils actuellements actifs y sont listés.

Certaines fonctionnalités de Tasker, en particulier la capacité de lire les notifications d'autres applications, exige pour Tasker d'avoir un statut d'administrateur. Il s'agit d'un accès au niveau du système que vous avez à donner manuellement à Tasker en allant dans les parametres du systeme, dans la section accessibilité. La longue liste des autorisations requises pour Tasker peut paraître effrayant, mais chaque autorisation Tasker est là pour une bonne raison, l'appli n'est pas malveillant car c'est vous qui définissez ce que Tasker fait, si vous en faite mauvais usage, le tort vous reviens.

Tasker exige également des privilèges d'administrateur du systèmes pour certaines fonctionnalités, comme la manipulation de l'état du code de verrouillage. Ce doit également être activée manuellement, et si vous le faites, vous devrez le désactiver manuellement afin de désinstaller Tasker.

► Les plugins
Il existe des 100ène de plugins pour Tasker, donnant à Tasker beaucoup de nouvelles capacités. Ces plug-ins sont disponibles dans le GooglePlay, et s'installes comme des appllications normales. Le système de plug-in est le meme qu'une autre application d'automatisation, Locale, et ainsi de nombreux plug-ins Tasker-compatibles sont répertoriés sous forme de plug-ins Locale. En outre, certaines applications ont compatibilité Tasker intégré, ce qui signifie que l'installation de l'application principale ouvre également les composants de plug-in dans Tasker. Les plug-ins peuvent être accessibles à partir de la partie plug-in de Tasker (dans la liste des autres actions / contextes).

Le plugin Secure Settings vous permet d'accéder à un grand nombre de fonctionnalités normalement bloqués, et necessite le root. C'est un outil très pratique, je réaliserai certainement un tutoriel dessus !

► Root ?
Être rooter n'est pas nécessaire pour Tasker, mais il ne donne que plus de capacités. La disponibilité de certaines actions et de contextes dépend de l'appareil et la version du logiciel / ROM, et d'être rooter peut déverrouiller les fonctions qui sont par ailleurs non disponibles sur une certaine rom. Tasker peut également utiliser le root pour tuer des applications, manipuler des fichiers, etc...
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Création de votre premier profil

La meilleure façon d'apprendre Tasker est de bricoler et d'explorer, comme je l'ai souvent répété. La configuration de chaque contexte, chaque action est différent, et il est donc difficile de généraliser. L'image ci-dessous explique les boutons et les options qui sont assez communs dans l'écran de configuration pour les actions, tout en sautant ceux qui sont plus propres à cette tâche particulière. Chaque action et le contexte ont différentes options, et avec le nombre de contexte et d'actions dans Tasker, pour ne pas mentionner les plug-ins, il serai suicidaire de tous les expliquer !! La dure vérité est que si vous vous attendez qu'il y ait un guide de 20 pages pour détailler chaque option dans Tasker, vous pouvez tout de suite désinstaller l'appli !

Il y a toutefois une documentation plus ou moins complète sur les fonctionnalités de Tasker.
Je vous conseil de vous mettre à l'anglais, car la documentation à jour avec tout d'expliqué n'est pas en français !

Je ne répéterai jamais assez que l'apprentissage par soi-même est la chose la plus importante, car au final, c'est vous qui allez réaliser ce que vous avez dans la tête !


La vidéo ci-dessous montre la création d'un profil d'état simple avec une tâche en entrez et (plus tard) une tâche de sortie. Mon conseil est de jouer avec les différents contextes et les actions et voir ce qui se passe.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vidéo à traduire :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ywZtJyF18RE[/youtube]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
salut bew,

merci pour ce guide de fou :) bien complet :super: ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Super tuto, merci Bew :merci:

Salut Tiboo :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut parrain ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

Très très complet et bien utile, merci ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
je vous en pris ! l'appli vaut tellement le détour, que je me suis lancé comme défi de traduire les tutos de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est long !! :)

il en reste encore pas mal, et je compte bien faire des tutos perso, ainsi que des review de plugin...

C'est tellement énorme comme appli, j'espere que je suis pas le seul à utiliser Tasker, et que ce guide servira !
 
  • Like
Les réactions: Franck1973.
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #11
Salut,

Un grand merci pour cette initiative titanesque mais ô combien généreuse.

J'ai lu avec attention l'intégralité de ces premières pages, tout est clair, c'est nickel.

Voici néanmoins une trentaine de corrections à apporter pour atteindre la perfection :

ajouter des actions spécifiqueS
une liste de plugins (un seul G) disponibleS
les tâches peuvent également être déclenchéES
Si vous voulez que le GPS s'allume (pas de R)
si vous changeZ
dans votre tâche d'entrEE
si oui ou non le paramètre (pas de S)
que les deux contextes doivent être remplis (pas de E, sauf erreur de ma part)
pour que le profil soit déclenchE
ou de transformer une tâche conclure une tâche de sortie (il doit y avoir des mots en trop)
l'utilisation Tasker avancéE
La prochaine partie de ce guide y est d'ailleurs consacréE
Vous pouvez regrouper touT cela ensemble
S'organiser avec les projets EST également vital (ni E ni S) lorsque vous utilisez la capacité (pas besoin du DE) d'exportation de Tasker
partager à vos procheS
entre les différents termes que j'ai expliqués (pas de E)
La longue liste des autorisations requises pour Tasker peut paraître effrayantE
l'appli n'est pas malveillantE
si vous en faiteS mauvais usage
le tort vous revienT
du système (pas de S) pour certaines fonctionnalités
Ce doit également être activé (pas de E) manuellement
un grand nombre de fonctionnalités normalement bloquéEs
Être rootE n'est pas nécessaire pour Tasker
être rootE peut déverrouiller
La configuration de chaque contexte, chaque action est différentE
avec le nombre de contexteS
il seraiT suicidaire de tous les expliquer
Je vous conseilLE de vous mettre à l'anglais
avec une tâche en entrEE

Merci encore pour tout ce boulot, j'espère que ma relecture te sera utile. :)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #12
Whoaaa super sympa merci !
J'ai pas d'ordi à portée de main, mais je corrigerai dès que possible.
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #13
Tu as dit pour débutant ?Mdr j'ai presque rien compris...
J'ai pas me niveau... Dommage
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #14
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 1] Les bases de Tasker

crazymarv92 a dit:
Tu as dit pour débutant ?Mdr j'ai presque rien compris...
J'ai pas me niveau... Dommage
Il y a pas vraiment de niveau à avoir ! Il est vrai qu'il faut avoir pas mal de logique :)

Tu as bien lu depuis le début ? Où bloque tu ?
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #15
Comme je te e l'ai indiqué dans un autre post je cherche à supprimer certains sms dans une conversation
Tu m'avais conseillé cette appli mais j'ai pas compris comment je pourrai faire
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #16
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 1] Les bases de Tasker

Je t'ai répondu sur ton sujet.
 
C

Cogito93

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Salut à tous,

Je suis nouveau sur tasker et j'ai un soucis sur mon galaxy note 3 lite (4.4.2) : mes inputs sont très limités (pas d'accès au Dpad notamment) et le dévérouillage d'écran ne fonctionne ni avec tasker ni avec secure settings. Pourtant j'ai bien autorisé les app en admin. de périphérique.

Any ideas ?
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #18
Beau projet que de traduire cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça en est ou? peut être puis-je t'aider?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #19
Re: Re : [Tasker][Guide du débutant - Partie 1] Les bases de Tasker

Cogito93 a dit:
Salut à tous,

Je suis nouveau sur tasker et j'ai un soucis sur mon galaxy note 3 lite (4.4.2) : mes inputs sont très limités (pas d'accès au Dpad notamment) et le dévérouillage d'écran ne fonctionne ni avec tasker ni avec secure settings. Pourtant j'ai bien autorisé les app en admin. de périphérique.

Any ideas ?

Désolé mais non...


chatlut a dit:
Beau projet que de traduire cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça en est ou? peut être puis-je t'aider?

Salut chalut :)

J'ai beaucoup de projets (scolaire) qui me prennent 15h/24h a peu près, donc j'ai plus vraiment le temps d'avancer... Si tu veux je peux te passer ce que j'ai commencer !
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #20
C'est vrai que ça prend énormément de temps.
Envoi je vais voir pour avancer un peu
 
malaboum

malaboum

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #21
Bonjour et merci à l'auteur pour cette excelent tuto sur les bases de tasker !

je cherche a executer une liste d'action à partir d'une reponse ping. en gros je voudrais lancer une appli android si l'ordinateur est allumé ou lancer un wol si celui ci est eteint.

mon pc dispose d'une ip fixe et mon smartphone est rooté, en fouillant un peu partout j'ai fini par trouver cela qui semble etre ce que je cherche a faire:

Run Shell: ping -c 3 192.168.1.1
Store Output In: %stdout
Continue Task After Error: checked

If %stdout ~ *100% packet loss*
device is off
Else
device is on
End If

Mon problème c'est que je ne comprend pas du tout comment reporté cela dans tasker, est ce que je dois:

lancer un shell dans lequel j'inclu toutes les conditions comme ceci mais dans ce cas la comment continuer la taches en fonction de la reponse.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis completement perdu je comprend les commandes a effectué mais je ne sais absolument pas comment organiser cela dans tasker...

Est ce qu'une ame charitable aurai la grande bonté de m'aider un peu ?
 
A

anachris77

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #22
Merci beaucoup pour ce tuto, j ai compris déjà certaines bases [WHITE SMILING FACE]
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #23
:) n'hésite pas pour les questions, sur le thread de Tasker !
 
E

Elekrea

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #24
Cogito93 a dit:
Salut à tous,

Je suis nouveau sur tasker et j'ai un soucis sur mon galaxy note 3 lite (4.4.2) : mes inputs sont très limités (pas d'accès au Dpad notamment) et le dévérouillage d'écran ne fonctionne ni avec tasker ni avec secure settings. Pourtant j'ai bien autorisé les app en admin. de périphérique.

Any ideas ?

Hello, j'ai les mêmes soucis que toit sur mon Galaxy Alpha sous Lollipop.
Le déverrouillage ne fonctionne que quand celui-ci est réglé sur glissement et pas lorsqu'il est sécurisé par code. (donc aucun intérêt)
La déconnexion des données mobiles ne fonctionne pas non plus. :pleur4:
Bref, je trouve cette appli géniale, elle fait tout, sauf ce dont j'ai réellement besoin.
 
malaboum

malaboum

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #25
tu as un tres bon plugin pour tasker qui s appelle secure setting tu trouvera surement ton bonheur la dedans
 
D

DD11

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
698
Points
16
  • #26
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un widget à partir d'une scène ? Parce que je voudrais créer un widget ou j'ai le classement de foot de la ligue 1, j'ai réussi avec une scène (facile, j'ai copier l'URL de la page) mais je voudrais la même chose mais en widget
Merci d'avance
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #27
Bonjour,

Je commence tout juste avec tasker mais un truc me chagrine...
je voudrais activer wifi et données mobiles (le wifi est prioritaire par android de toutes façons), mais déconnecter le wifi si le réseau n'est pas celui qui est chez moi....
Comment faire ?
 
D

daiki37

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #28
Bonjour, j'aurait besoin d'une petite aide.
Je suis en se moment sur tasker et j'aimerai creer une tache qui m'ouvre une application qui selectionne le menu et qui me selectionne une catégorie.
Si quelqu'un a une idée je galere !!
En gros je veux que tasker m'ouvre b.tv , selectionne la télécommande, démarre la box tv et enfin selectionne BFMTV,
je voulais le faire avec une requete http mais pas moyen :/

si quelqu'un peu m'aider ? merci
 
A

antgou2

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Quelle tâche utiliser quand on veut contrôler les paramètres d'une appli ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #30
Hello !!

Commencé par Bonjour :super:
 
F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #31
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis à la recherche d'un solution pour allumer et éteindre ma tablette sans utiliser le bon ON/OFF.

Je vous explique le pourquoi du comment, J'ai installé une tablette Lenovo Tab2 A7 10 sur ma Mazda RX8 en l'instalant en lieu et place du GPS d'origine. J'utilise un petit tranfo qui transforme le 12V en 5V.

Mais la tablette est ds un bloc et les boutons inaccessibles. J'ai trouvé de nombreuses applications qui mettent en veille l'écran mais qui n'éteignent pas ou n'allume pas la tablette . Apparement Tasker peu faire cela ? Si vous pouvez m'aiguiller, merci beacoup

Il faudrait permette d'allumer la tablette quand le courant arrive sur l'USB ( donc quand je mets le contact)

Une vidéo pour vous donner une idée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci à vous

Cordialement
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #32
Bonsoir,
Y-a-t-il une possibilité de changer l'icône de tasker lorsque le MNC change ?
Autrement dit, Comment paramétrer par exemple:
Si MCC = 603 et MNC =1 l'icône de tasker et (A)
Si MCC = 603 et MNC et différent de 1 alors l'icône de tasker devienne (B).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit
 
M

macpain314

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
bonjour
comment programmer la fonction voix bluetooth sur haut parleur stéréo de ma voiture.
losque j'utilise google maps sur mon smartphone, je peux choisir dans les paramètres de google maps "voix via bluetooth" ce qui balance les instruction sur l'autoradio. J'aimerais utiliser cette même fonction de google maps avec tasker. Actuellement j'utilise la fonction task Autovoice Crtl BT qui fonctionne mais active la fenêtre appel téléphonique alors que via la fonction google maps voix bia bt, aucune fenêtre ne s'affiche et coupe automatique le son de l'autoradio si j'écoute de la music et le remet.

merci
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #34
Bonjour a tous.
J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé la solution.
Voilà ma situation.
J'ai créé plusieurs profils en fonction de l'heure de la journée et du lieu(travail ou maison; termes apparaissant dans les noms des profils).
Certains de ces profils mettent le tph en vibreur le soir. Avec mon boulot je monte des astreintes pour lesquelles je souhaite que le téléphone ne vibre plus mais sonne... Mais une fois l'appel terminé, je voudrais que le précédent profil soit réactivé(vibreur ou pas).

J'espère avoir été clair et espère trouver une réponse ici.

Bien cdlt.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #35
Bon ben vu les dates des posts précédents et la bousculade dans les réponses je pense que ce forum sur tasker ne doit plus être vraiment actif.
Dommage vu les possibilités de cette appli.
Cdlt et bonne continuation
 
F

fab68

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
salut j'ai un autoradio android et j'ai la radio qui se lance par defaut au demmarage . comment je peu faire pour que ce soi car launcher ki se lance a la place de l'appli radio svp
 
J

Jojo94758

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
Messages
10
Points
1
  • #37
Bonjour.

Je suis débutant. Je viens d'acheter Tasker.

J'aimerai qu'on m'explique pas à pas comment paramétrer les fonctions suivantes :

- Quand je sors de chez moi, le Wifi se désactive.
- Quand je rentre chez moi, la sécurité par mot de passe se réactive (à l'inverse, que la sécurité soit désactivée quand je suis chez moi).
- De telle heure à telle heure, mon téléphone s'allume. De telle heure à telle heure, il s'éteint.


Merci de m'avoir lu.
 
J

jptheking

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour tout le monde,
Excellent tuto, merci de le partager.

Je rencontre un problème avec Tasker et j’espère que vous pourriez m’aider.
J’ai réduit mon projet au strict nécessaire pour faire apparaître le problème clairement de manière triviale.
J’ai créé un profil (déclenchement) qui est censé se déclencher 10 secondes après le lancement manuel d’une tâche (test) :
***********************
Profil: Nom=Déclenchement
Heure: De %TIMER à %TIMER

Tâche d'entrée:
A1: Flash: %TIMES %TIMER
***********************
Tâche: Nom=Test
A1: Variable set [ Name: %TIMER To: %TIMES+10 Do Math: Yes Append: No]
***********************
On ne peut pas faire plus simple...

Quand je lance la tâche test la première fois, le flash du profile s'exécute immédiatement et montre une différence de 10 secondes entre %TIMES et %TIMER alors qu'ils devraient avoir la même valeur.
Les lancements suivants de test n'ont plus aucun effet, à moins d'attendre plusieurs minutes.... va savoir...

Merci de me dire si vous rencontrez le même problème et les erreurs que je fais.

REF: voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

serena3131

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
26
Points
6
  • #39
Bonjour

J'ai un mobile avec une sim pro et perso et je souhaiterais en désactiver la sim pro à une heure bien défini automatiquement.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à paramétrer tasker pour faire cela ?

Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #40
Bonjour,
je détère un peu ce tuto car j'ai besoin d'avoir un peu d'aides et quelques questions me turlupine :
1) sur les variables = tout ce que je définis ne fonctionne pas, en fait je ne sais pas comment définir les valeurs dans celles-ci, quelles valeurs inscrires ? comment les modifier une fois créés ?
2) quelles est la différence entre profil et contextes ?
3) je n'arrive pas a faire fonctionne le profil "deverrouillage ecran lorsque connecté au wifi de ma maison...le profil est bien actif (wifi connecté) mais l'ecran reste verrouillé que ce soit sur réseau ou gps, j'ai testé avec plusieurs valeurs directement intégrées à tasker et meme avec des plugins tel que "Secure settings" mais rien ne fonctionne
 
M

Marcf26

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #41
bonjour à tous,

Concernant Tasker, est-ce que l'on peut lui faire désactiver le GPS, sous android 8.0, SANS ETRE ROOT.
Perso, avant j'utilisais Llama, mais sur mon S7 en 8.0, il n'est plus possible de désactiver le GPS ou m^me les data si le tél n'est pas rooter.


Merci d'avance pour vos retour et bonne fin de journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #42
bonjour
je sais qu'avec tasker tu peux désactiver le GPS ou les datas, mais je ne peux pas te confirmer si le root est necessaire :roll:
en tout cas moi je suis root et ça fonctionne :wink:
 
G

gauthierpierre007

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #43
Marcf26 a dit:
bonjour à tous,

Concernant Tasker, est-ce que l'on peut lui faire désactiver le GPS, sous android 8.0, SANS ETRE ROOT.
Perso, avant j'utilisais Llama, mais sur mon S7 en 8.0, il n'est plus possible de désactiver le GPS ou m^me les data si le tél n'est pas rooter.


Merci d'avance pour vos retour et bonne fin de journée
Salut, moi je le fait avec le plugin AutoInput et ça fonctionne très bien.
 
S

sylvain78

Membre
Inscrit
30 Septembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #44
Bonjour,

J’ai été cambriolé la semaine dernière dans mon appartement. Je viens d’installer une alarme connectée qui reste active même en cas de coupure internet, par contre je ne reçois pas les alertes.
Bien sûr aucune camera IP ne fonctionne sans internet.

Mon idée, j’ai un ancien portable Android. Est-ce possible avec Tasker de réaliser cette tâche :

Ce portable est connecté sur l’internet de ma box, quand le portable détecte qu’il n’y a plus internet cela active le partage de connexion (avec la carte Sim).

Aujourd’hui par exemple je n’ai plus internet, donc je stress un max ! Je deviens complètement parano

Merci
 
Dernière édition:
S

spiroumonchat

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
40
Points
6
  • #45
Bonjour,
J'ai créé une tache sur Tasker qui lance Deezer dans ma voiture, dès que le BT est connecté.
Cependant, quand une autre app musicale tourne en arrière plan (comme TuneIn), la tache ne démarre pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #46
Hello

je ne connais rien a tasker ,mais j'aimerais créer une tache simple activer le partage wifi ( point d'accès personnel) quand mon tel est connecté en Bluetooth a un carlinkit .

merci si quelqu'un peut m'aider
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #47
Bonjour
Merci de ne pas poster la même demande à plusieurs endroits

Je t'ai répondu sur ton post :

Essaye comme ça :
1) Nouveau profil en cliquant sur + > Etat : Matériel > USB connecté > N'importe lequel => touche retour
2) Nouvelle tâche => Mettre un nom => Valider
3) Nouvelle action en cliquant sur + > Réseau > Relais Wifi > Activé (activer Tasker dans les paramètres)

Description des taches :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aab3200

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #48
Bonjour la communauté

Au début j'ai voulu régler un petit pb de connexion entre montre-tel-voiture, après qq recherches j'ai découvert tasker en tant que solution potentielle mais je réalise que c'est beaucoup plus que ça, c'est immense du coup je l'ai acheté et je me suis mis à apprendre, étant un débutant je demande votre aide :

Pour une application donnée, quelle est l'action qui peut activer et désactiver certaines autorisations ( exemples : journaux d'appels, contacts...) peu importe l'élément déclencheur.

Merci par avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas