"Tapez pour sortir de veille" Consommateur de batterie ?

  • Auteur de la discussion qiouh
  • Date de début
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je trouve la fonction très utile sur le Z5 (même si dans la poche d'un pantalon près du corps, il y faut la désactiver car cela déclenche des déverrouillages intempestifs), mais je soupçonne cette fonction d'être plus consommatrice de batterie. Ou tout au moins de ne pas laisser le mode stamina faire son travail correctement.

Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
salut,

Des informations précises, je doute que quelqu'un en ai.
En revanche, ça ne pose aucun problème avec le mode Stamina (du moins j'en ai jamais eu).

Je suppose que cette fonction fonctionne en 2 deux : Un premier tape pour signifier au téléphone je vais te réveiller (donc le téléphone "s'active" sans allumer l'écran) et le deuxième tape pour lui dire je te reveille (l'écran s'allume).

La conso de batterie est donc existante, et augmente en fonction de nombre de tape que t'effectues sur l'écran. Et cela doit être pire lorsque ton appareil est dans la poche.

Mais encore une fois, ce n'est que des supposition, je n'affirme rien.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #3
En fait il faudrait savoir si un capteur en plus est activé lors de la veille ou non. Cela permettrait de savoir si en effet cela a une incidence sur la batterie.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bonne question, mais j'en doute. Tout doit ce jouer avec le tactile de l'écran, rien de plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas