Talette - Galaxy tab, Asus Eee Pad ou Acer Icona Tab ?

  • Auteur de la discussion Rony4491
  • Date de début
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #1
Bonsoir.

Ayant l'envie depuis un moment d'une tablette je me tourne vers vous pour avoir vos avis.

J'ai vu ce weekend un pote qui a un iPad 2. C'est fluide, beau et bien fini, mais je préfère tout de même Android au vu des possibilités.
Donc que me conseilleriez vous comme tablette 10" ?

J'aimerais un port USB ou micro-USB, mémoire 32 ou 64go, une interface android 4 fluide (marre des freezes de 2-5 sec sans arrêt de mon smartphone), un écran pas en 16/9 si possible et un bonne autonomie >8h.


Que pourriez-vous me conseillez sachant que je compte l'utiliser pour aller visiter principalement des forums phpBB (7 ou 8), quelques sites d'actualité, mes mails (gmail et hotmail), facebook et google agenda.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Salut je suis comme toi, je trouve Ipad2 génial, mais bon vive Android et comme toi je ne sais quelle tab choisir, je me porterais sur EEE Transfomer Prime mais pas de 3G dessus.
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #3
Pour la samsung je pense pas, car l'interface par défaut (que je trouve assez moche) est pas enlevable...

Donc reste asus ou acer.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Donc Asus EEE prime pour moi

Édit; non IPad3! IPad 2 était déjà devant toutes les tab Androïd, la 3 enfonce le clous.
Je voulais m'acheté une tab d'ici peu je pense que je vais retourné vers la pomme, qui a faire tourné Androïd dessus avec Alien Dalvik....
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #5
Ben l'iPad 3 est foireux je trouve, certes l'écran est "mieux" mais le temps de charge est bien supérieur pour la même autonomie, il chauffe plus, et plus lourd aussi, etc... pas pour moi en tout cas.

En plus un système qui lit pas le flash je peux pas perso...

Pour moi ça sera je pense l'a510.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
Rony4491 a dit:
Ben l'iPad 3 est foireux je trouve, certes l'écran est "mieux" mais le temps de charge est bien supérieur pour la même autonomie, il chauffe plus, et plus lourd aussi, etc... pas pour moi en tout cas.

En plus un système qui lit pas le flash je peux pas perso...

Pour moi ça sera je pense l'a510.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas mal en effet.

Mad via Tapatalk
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #7
y'a google qui en sort une je crois de tablette: la nexus 7 mais écran 7"! y'a amazon aussi avec la kindle fire mais 7" également! dans le marché des 10" y'en a pas des masses malheureusement (hormis samsung et la pomme)
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #8
.
 
Dernière édition:
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #9
asus je savais qu'il en faisaient mais en 10" je sais pas! il me semble qu'ils en font! je proposais juste 2 qui sont pas mal mais en 7" malheureusement ;)
 
T

thoms788

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
il y la la tablette acer iconia tab a700 tegra 3 4coeur a 1.3 ecran full HD pas mal et 1go de ram
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #11
.
 
Dernière édition:
P

ptitloup76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
Rony4491 a dit:
Franchement, achetez un ultrabook ou netbook, car je suis vraiment déçu de ma tablette, le tactile c'est pas pour moi, sur un smartphone sa va mais une tablette, non.
dans ce cas, il faut ce tourner vers la asus transformer à mi chemin entre le netbook et la tablette.
D'ailleur, c'est son gros avantage avec son dock qui fait clavier et emporte une batterie supplémentaire :p
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #13
.
 
Dernière édition:
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #14
Rony4491 a dit:
C'est ce que je j'ai justement, la tansformer TF300T...

Mais c'est pas le clavier le souci, c'est Android. C'est un OS super sur smartphone mais sur tablette pas mal d'applis sont inadaptée, ou carrément introuvable (What's app, facebook, etc...).
Le navigateur web est un peu pourri, freeze facilement et n'est plus compatible flash.
Pour une tablette je préfère encore avoir Windows.


Je suis assez d'accord avec toi.
Android top sur smartphone mais cet OS sur tablette reste peu attractif. ICS devait faire naître la convergence tablette/smartphone mais cela n'est pas encore parfaitement acquis sous JB.
IOS reste la référence et l Ipad la meilleur expérience tablette. Windows je n'ai pas essayé sur tablette mais sur papier je ne dit pas non.
 
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #15
Bonjour,

Perso, j'ai une tablette Asus TF700T, et j'en suis plus qu'enchanté. Je n'ai aucun freeze android, même en multitâche avec de grosses applis (jeux) qui tournent.
Alors pour un usage "lecture - actus - agenda", cette tablette ne peut que satisfaire. Son potentiel dépasse largement ces attentes, et comme qui peut le plus peut le moins....

Acheter un ultrabook ou un netbook pour cet usage, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

J'ai longuement hésité, et je ne regrette aucunement mon choix!
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #16
.
 
Dernière édition:
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #17
En quoi est-ce merdique?
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #18
.
 
Dernière édition:
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #19
Rony4491 a dit:
Pas d'applis aussi efficace que sur PC, et ceci pour tout (navigateur, tableau, rédaction de texte, player musique, player vidéo, etc...).

Oui mais là c'est un autre débat. Une tablette n'est pas un pc, ce quelque soit la tablette et OS embarqué.
Un Ipad c'est rapide et performant mais moins qu'un MacBook, idem pour Windows.
Je pense cependant que les tablettes d'ici deux ans max auront la performance d'un pc actuel.
 
R

Rony4491

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
271
Points
16
  • #20
.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas