taille police sms

  • Auteur de la discussion filou87
  • Date de début
F

filou87

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Au moment de changer mon samsung je viens de découvrir qu'apparement des derniers modèles ne permettent plus de zoomer en direct les sms.
Sur mes anciens modéles samsung (S3, néo, Grand Prime ) il suffit soit d'appuyer sur la touche "volume haut" ou de grossir avec deux doigts comme pour une photo.il semble que le S3 2016 le fasse toujours mais pas le S3 2017. Vu un venduer à Boulanger,un pro, il ne connaissait même pas la fonction sad
Si certains pouvaient tester pour m'apporter une réponse fiable.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
filou87 a dit:
Bonjour à tous,

Au moment de changer mon samsung je viens de découvrir qu'apparement des derniers modèles ne permettent plus de zoomer en direct les sms.
Sur mes anciens modéles samsung (S3, néo, Grand Prime ) il suffit soit d'appuyer sur la touche "volume haut" ou de grossir avec deux doigts comme pour une photo.il semble que le S3 2016 le fasse toujours mais pas le S3 2017. Vu un venduer à Boulanger,un pro, il ne connaissait même pas la fonction sad
Si certains pouvaient tester pour m'apporter une réponse fiable.
Merci d'avance.
Bonjour

La méthode est encore plus simple : il suffit de pincer l'écran pour zoomer ou dézoomer, comme quand on regarde une photo.
 
F

filou87

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi ça marche avec deux doigts comme pour une photo, ma question ?est : est ce que ça marche sur les nouveaux modèles de la marque notament le J3, J5, A5 . Le vendeur ne savait pas me répondre. Quel modèle possèdes-tu? A
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Je ne connais pas de modèle S3 2016 et 2017 ! Sur mon S8, il faut d'abord cliquer sur le contact une fois sur les message tu agrandis avec 2 doigts.
 
F

filou87

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,

Au temps pour moi , je me suis trompé dans mon message je voulais dire J3 (2016 et 2017) , je te remercie de ta réponse.
Cette demande peut paraitre bizarre mais lorsque l'on devient vieux :vieux-smiley: comme moi, ce genre d'artifice permet de ne pas avoir des lunettes pour lire facilement un SMS.
Je ne comprends d'ailleurs pas que cette astuce n'existe pas chez d'autres fabricants ou qu'un logiciel ne permette pas de le faire.
Merci à d'autres si ils peuvent me donner des informations sur d'autres modèles.
 
T

Tardis

  • #6
Oui, ça marche sur tous les modèles depuis 2016. J'ai aussi un J7 2016 sur lequel ça fonctionne, en plus de mon S8+
 
F

filou87

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je peux donc sans crainte me lancer sur n'importe quel modèle 2016 ou 2017 .

Cordialement.
 
T

Tardis

  • #8
Tout à fait
 
J

J-M-T

Membre
Inscrit
10 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,
Quelqu'un a réussi à augmenter la police des sms sur Samsung Galaxy S4 Android 5.0.1 ?
J'ai essayé le pincement, ou augmenter la taille de police dans paramètres sans succès...

Merci d'avance.
J-M-T
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #10
Bonjour a vous 3,dans paramètre/affichage/taille police choisir énorme ou grande .
Meme chose pour les sms appui sur + ou paramètre changer taille police.
 
J

J-M-T

Membre
Inscrit
10 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais essayé paramètre/affichage/taille police choisir énorme ou grande mais ceci n'affecte que la police du système, pas les sms.
Il n'y a pas de réglage quand on est dans les sms ?
Y'a-t'il un autre endroit pour parametres "sms" ?
Cordialement

Edit :Bonjour,
J'ai finalement trouvé :
Quand vous êtes dans app SMS; il faut faire vol + pour augmenter taille de la police ou vol - pour la réduire.
Cdt
J-M-t
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas