Taille de memoire disponible

  • Auteur de la discussion Toloues
  • Date de début
T

Toloues

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un petit souci qui me taraude sur mon Galaxy S duo au niveau du stockage . j'ai un espace total de 1.78Go avec une occupation de 350Mo .. mais,il me reste 180Mo , mais ou sont passé les quelques 1.2 Go manquants . Je ne penses pas que l'OS et les applis internes en soit les utilisateurs , si ?
existe t'il un utilitaire pour y voir plus claire sur l'utilisation de la memoire interne?.

Merci
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #2
Salut,

Oui c'est TouchWizz qui prend toute la place.
 
T

Toloues

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci HTC-Onex pour ta réponse , mais kezako TouchWizz ? Peux t'on le desisntaller ?

Merci
 
T

Toloues

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
OK, j'ai pu trouver des infos. C'est une surcouche de l'OS et j'ai pas l'impression que l'on puisse s"en passer. Dans ce cas , je me retrouve avec tres peu d'appli installées et ne peux meme pas ouvrir ma gallerie photos avec 180Mo restant ...... Que faire ?
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #5
De rien, non on ne peux pas a part rooter ton téléphone et installer une rom custom mais je ne sais pas si tu vas gagner de l'espace car je n'ai pas de Galaxy.

Efface le cache de tes applis.
Tu peux aussi déplacer les applis sur la carte SD.
 
T

Toloues

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
OK , je vais voir pour appliquer les deux derniers conseils... Mais quand même 1.2 Go qui se trouve je ne sais pas ou ne sont quand même pas bouffé par les surcouches , si ? Pour ma culture , sait-on quelle est l'espoace utilisé par l'OS ?

Merci
 
T

Toloues

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Ben voila , j'ai pas laché le morceau et j'ai ma réponse qui pourra peut-être aider du monde (je l'éspere):
Donc je ne voulais pas me faire a l'idee que l'OS et ces couches supplémentaires puissent me manger 1,25Go ., et c'est ma batterie qui m'a permit de trouver la réponse. Effectivement, mes ressources d'energie devenant faible , j'ai connecte la bête en USB sur mon poste de travail et j'ai tout naturellement commencé a naviguer sur la memoire du tél a travers mon explorateur et là .. lumiére , je trouve un fichier de type OBB de 1.25 gb dont le nom est main.130.com.ea.game.fifa14_row.obb , ben voyons ... Donc pour la petite histoire , les fichiers OBB contiennent un ensemble de fichiers complementaires accompagnant le package lui-même (.APK) pour la gestion graphique, video ,audio et j'en passe).DOnc dans mon cas FIFA14 a été installé puis supprimé (ba oui plus de place !!) mais le fichier OBB lui est resté.... maintenant j'ai de nouveau 1.5 Go dispo .... la belle vie.
Conclusion 1 : connectez votre Samsung en USB sur votre poste et allez faire un tour sous Phone\android\obb ... on ne sait jamais
Conclusion 2 : c'est encore la faute des momes !!!
EN tout cas merci Htc-OneX pour tes reponses et j'éspére pouvoir aider d'autres pauvres utilisateurs !!!
tchao
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #8
De rien :)
Oui ça arrive ce genre de chose, dans mon cas je fais souvent le ménage dans mes dossiers, tu peux utiliser un explorateur de fichiers pour t'éviter de passer par l'ordi ;-)
 
Haut Bas