Taille de la carte mémoire non reconnue

  • Auteur de la discussion batman59
  • Date de début
B

batman59

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté une carte mémoire 32go pour mon Archos Hélium 50 4G. J'avais des applications et autre sur mon ancienne carte. J'ai copié tout ce qui était sur mon ancienne carte vers mon ordinateur pour ensuite le copier sur ma nouvelle carte. Le problème c'est que quand j'utilise ma nouvelle carte, le smartphone ne reconnait pas la taille de 32 go mais indique que la carte fait 3.9 go. Et du coup je ne peux pas déplacer d'applications dessus car elle est déjà quasi pleine...

Que dois-je faire pour que j'ai les 32 go indiqués?

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Tu es sûr que ce n'est pas le stockage interne du smartphone que tu regardes ?
Si tu retires cette carte SD, ces 3,9 Go disparaissent ou est-ce qu'ils sont toujours là ?
(désolé si la question est idiote, je ne connais pas ton niveau en Android :happy1: )
 
B

batman59

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui c'est bien la carte mémoire ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
Justement j'en doute en regardant ton screenshot :hehe:
Ca dit bien internal SD card !
La carte SD interne est une partition de la mémoire flash interne du smartphone utilisée comme une carte SD. Ce n'est pas ta SD. As-tu fait le test de la retirer pour voir si tu as toujours ces 3,9 Go ou pas ?
C'est le seul test probant.
 
B

batman59

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ah OK ^^. Oui en fait quand je retire la carte SD, j'ai toujours "stockage interne" et "internal SD card" avec les 3.9 Go. Comment ça se fait que ma carte SD sature du coup?
 

Sujets en relation

Haut Bas