Tags NFC personnalisés -> bluetooth + GPS + app

  • Auteur de la discussion Otarie
  • Date de début
Otarie

Otarie

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir,
je cherche à me faire des tags nfc personnalisés. Principalement pour la voiture: je souhaite qu'en arrivant je passe mon Moto x devant le tag et que s'activent le bluetooth, la localisation et qu'une application (de navigation) se lance.
J'ai regardé l'application Trigger qui a l'air de pouvoir faire ça mais il faut la laisser installée et tourner en fond pour utiliser ses tags. Sinon il y a NFC TagWriter qui m'a l'air bien mais je ne peux pas tester sans avoir de tag vierge.
Et enfin, NFC ReTag PRO qui est payant mais que j'achèterai si ça en vaut la peine

Je voudrais aussi pouvoir faire un deuxième tag qui serait l'inverse du premier; qui désactive bluetooth, localisation (totalement et pas juste en mode éco) et ferme (totalement) mon application de navigation.

Donc pour résumer:
avec quelle application les programmer ? (si possible éviter Trigger)
quels tags acheter ?
mes 3 actions sont elles possibles pour un seul tag ?

Merci à ceux qui répondront
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut, je me sert de Trigger sans soucis, ca fonctionne parfaitement.
Après toutes les applications font la même chose, écrire une série d'action sur la puce NFC du tag.
Donc utilise l'application avec laquelle tu te sent le mieux.

Tu n'a pas besoin d'un second tag pour faire ce que tu veux, quand tu programme tes actions, tu demande une bascule a la place d'un ON ou OFF, et tu teste pour savoir si l'application de navigation est ouverte, si oui, tu la ferme, si non, tu l'ouvre.
 
B

beuhbeuh

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut, je te conseil l'application SmartConnect de Sony. Pas uniquement compatible avec les téléphones Sony, l'appli marche nickel sur min N5.

Avec tu peux programmer le lancement d'applications, fonctions (GPS, bluetooth,...).
Et quand tu repasse devant, tu peux choisir quelles fonctions cela désactive !

Si ce n'est pas des Smarttags Sony que tu as, télécharge "SmartTag Maker". Ainsi ils seront reconnu par SmartConnect !
A noter qu'avec cette application tu peux lancer des automatismes quand tu charge ton téléphone, branche tes écouteurs... Etc...
 

Sujets en relation

Haut Bas