Tags nfc et taille de la mémoire

  • Auteur de la discussion ConnorMcLeod
  • Date de début
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai commandé récemment des tags nfc en nTag213 mais je me demande si ceux-ci ont finalement une mémoire suffisante pour y mettre ce qui devra s'y trouver.
Au pire j'en ai pris 10 pour moins de 3€ sur un site chinois donc ça ne va pas me ruiner.

J'ai trouver les types de tags compatibles ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et les capacités ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et donc 144bytes ça me parait un peu léger à moins bien sûr que la puce ne contienne qu'un code et que toutes les actions soient sauvegardées sur le zenfone.

Voilà si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème, je suis preneur de quelques informations.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

En effet, la mémoire n'est pas primordiale dans un tag NFC. L'info qui est implantée dedans est très simple. Les actions complexes ainsi que le gros des données est stockée dans le phone.
Par exemple, si tu veux un Tag "Appeler belle-maman", le tag ne contiendra qu'une ligne de code qui conduit vers le bon contact du répertoire. L'action sera exécutée par ton Zenfone qui comprendra ce qu'il doit faire.
Du coup, la taille de l'action est minuscule et rentrera sans forcer dans ton tag :wink:
 
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci

J'ai reçu les tags hier (lien si ça intéresse quelqu'un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bon ça a augmenté de 4cent le tag) et ça fonctionne, va falloir que je root, moi qui n'avait fait aucune modif jusque là, pour pouvoir contrôler le mode avion et les datas, c'est bien dommage.

Savez-vous comment faire fonctionner le nfc quand l'écran est éteint ou bloqué ? car oui il faut que l'écran soit débloqué pour que le bazar fonctionne :(
Y'a des pistes mais l'asus n'est pas listé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et sinon, vous conseillez quoi comme appli ? j'ai testé trigger pour le moment mais ça ne supporte pas le WOL à priori et Tasker est payant.
 

Sujets en relation

Haut Bas