Tag USLT ID3

  • Auteur de la discussion glamdrick
  • Date de début
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche un lecteur de musique capable d'afficher les paroles que j'ai préalablement encodées moi-même dans mes fichiers audio.

Après quelques recherches, j'ai appris que les paroles étaient en fait stockées comme métadonnées dans un tag appelé USLT (pour Unsynchronized lyric/text transcription, c'est à dire pour des paroles ou du texte non synchronisé avec la musique).

J'ai trouvé des infos datant d'un peu plus d'un an disant qu'en fait Androïd comportait une limitation empêchant de lire ces tags, mais je n'ai pas tout bien compris.

Est-ce que cette limitation existe toujours, et surtout existe-t-il un moyen de lire les paroles de chansons utilisant ce tag ?

Un grand merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Salut
Tu peux essayer PowerAMP qui est un très bon lecteur.
 
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci de cette suggestion mais j'ai déjà essayé plusieurs lecteurs sans succès. Personne n'aurait une solution testée et approuvée ? J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas possible sur Android et j'aimerais que quelqu'un confirme ou infirme cette hypothèse sad
Au final, j'envisage de lire un fichier texte d'un coté, et de l'autre écouter les mp3 avec un lecteur normal...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,

Il faut que tu transformes tes textes dans un format lisible par les players dont le nom a été donné par mes collègues, à savoir le format Sub ou SST.
Il existe plein de tutos sur le web pour faire cette adaptation.
Une fois fait, tu auras bien tes textes passant avec tes vidéos, comme les séries VOstf

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Salut Skynetfroggy,

Pour les vidéos je suis d'accord, mais c'est les fichiers audio qui me posent problème.

Edit :
Pour préciser un peu mieux, le mode sous-titre ne convient pas pour moi car les textes à afficher sont souvent longs et ne tiennent pas sur l'écran. En effet pour une phrase prononcée en japonais, j'ai la translation en kanji (des pictogrammes), en romaji (notre alphabet), en français mot à mot, en français littéraire, plus des notes grammaticales ...
Avec un gros travail de synchronisation et en coupant en petits bouts je suppose que ça pourrait quand même passer, mais ce n'est franchement pas convial mad1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Il te faudrait en sorte une appli comme un logiciel de karaoké non ?
C'est ce qui me semble être le plus proche de ce que tu cherches ...
 
G

glamdrick

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut,

J'y ai aussi pensé mais on est aussi limité en taille de texte affichable avec les karaoké, non ?

Je suis un peu surpris que personne n'ai déjà eu le même besoin que le mien, depuis le temps que l'OS existe. Franchement, après tout le boulot que je me suis déjà tapé pour la saisie des leçons, je n'ai pas envie de repasser sur tous les textes pour faire de la synchro :-( ce serait vraiment un boulot fastidieux.

Merci quand même de la suggestion, c'est sympa d'y avoir pensé.
 
Gag974

Gag974

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
29
Points
0
  • #8
Salut, je n'ai pas la réponse à ton problème, mais peut-être une piste.
J'ai récemment installé musiXmatch et il affiche les parole (directement du net).
Il me semble avoir vu qu'il est possible de rajouter soit même ces propres paroles.

En espérant que ça t'aide.

Le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas