Tactilement inaccessibles

  • Auteur de la discussion Mr. Shang
  • Date de début
M

Mr. Shang

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour chers amis!

Je me suis achetez récemment la nouvelle google nexus 7, aucun problème jusqua hier , mais après avoir utilisé gochat! (app pour fb) j'ai perdu tout contact tactile...

Je vais tenter de vous décrire de mon mieu quel est mon problème afin de peut-être m'aider a le résoudre, j'ai googler un peu et fait quelque forum, mais sans trouver de solution donc en résumé :

J'utilisais Gochat, je ferme mon écran et vague a d'autre occupation, en ré-ouvrant mon écran , aucune réactivité du tactile , donc impossible de dévérouiller l'écran.
Referme-réouvre l'écran toujours aucune réponse , suivi d'une notification de rapport de bug de l'application Gochat dans la barre de notification. Depuis je ne peux plus rien faire avec ma tablette.

J'aurais bien voulu tentez de redémarrer via Nexus root toolkit, mais la tablette est présentement en mode MTP et bloque le ADB même s'il est activer.

Quelqu'un a une solution plus rapide qu'attendre que la batterie se décharge complètement ?

Ho! ; Ma tablette est rooté, mais mis a part sa aucune modification de fait. Et je n'ai eu le temps d'installé la dernière update malgré le fait qu'elle est downloadé et en attente d'instalation.

Merci a l'avance de votre aide!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Tu peux tenter ça

Vous pouvez aussi procéder de la manière suivante :

Si votre tablette est allumée, éteignez-la.
Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'appareil s'allume, puis appuyez immédiatement sur le bouton "Volume -" de manière prolongée (sans relâcher le bouton "Marche/Arrêt"). Vous devez voir s'afficher le mot "Démarrer" entouré d'une flèche.
Appuyez deux fois sur "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche "Mode récupération".
Appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour redémarrer en mode récupération. Vous devez voir s'afficher l'image d'un Android avec un point d'exclamation rouge.
Tout en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +".
Utilisez les touches de volume pour faire défiler l'écran jusqu'à "Effacer les données/Rétablir configuration d'usine", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.
Faites défiler l'écran jusqu'à "Oui - effacer toutes les données utilisateur", et appuyez sur le bouton "Marche/Arrêt" pour sélectionner cette option.

Remarque : Si votre tablette ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez la redémarrer en appuyant sur le bouton "Marche/Arrêt" pendant plusieurs secondes.
 
M

Mr. Shang

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Désolé de répondre aussi tard , mais je tenais a te remercier pour cette manipulation qui risque de m'évité bien des tracas la prochaine fois !!!

Merci !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonsoir

Mieux vaut tard que jamais

Ravi d'avoir pu éclairé ta lanterne wink smiley
 
A

Anonymous

  • #5
Salut,
Je déterre ce vieux sujet qui me concerne également.

En effet, en Mars 2017, le tactile de ma tablette Nexus 7 2ème gen (achetée en Aout 2013) s'est mis à mal répondre.
puis le tactile ne répondait plus du tout => inutilisable.

En parcourant des forums, j'ai eu du mal à croire à la panne matérielle.

j'ai donc fait un Hard Reset de la tablette comme indiqué dans la réponse ci dessus mais tactile toujours inutilisable.
J'ai tenté plusieurs fois en vain. j'ai donc mis ma tablette au rebus.

En regardant pour la changer, malgré ses 4 ans, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui en vaille le coût.
je pensais donc changer l'écran (90€ env. tout de même)

J'ai donc rechargé ma tablette pour vérifier qu'elle démarre encore. Et en la rallumant, miracle!
Le tactile re-fonctionne. J'ai donc pu poursuivre la phase de réinit de la tablette.

Après 10 jours d'utilisation, ça recommence.
J'ai l'impression que c'est lié au branchement du chargeur.
Ce WE, j'ai branché le chargeur et hop, tactile fonctionne plus. Il faut attendre (parfois longtemps; voire des mois suite à mon expérience de Mars :shock: ) pour que ça se débloque.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #6
Après X tests, il semble que ça vient d'un faux contact. Avec un appui à l'arrière de la tablette, le pb disparait. Il faudrait donc que je l'ouvre.


Coup de gueule toutefois: Inscription sur ce forum et illico, mon email spammé!! :evil:
Donc bye bye!
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas