Tactile ne réagit plus

  • Auteur de la discussion nikkos59
  • Date de début
N

nikkos59

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai acheter d'occasion un Wiko Cink Peax 2 avec vitre fissuré, le tactile réagissez dans certaines zone et d'autre non du à la fissure, j'ai donc changer la vitre (je suis réparateur en téléphonie) une fois cette la vitre changer des gros bugs, le tactile réagit difficilement et de de plus quand j'appui sur un icone pour ouvrir une application ça ne s'ouvre pas et l'icone se met sur l'écran d'acceuil (comme si j'effectuer un appui long dessus) , j'ai donc consulter google et apparemment sa arrive à beaucoup de personne ces problèmes et surtout après une mise à jour, j'ai donc tenter un recovery mais impossible quand je sélectionne la commande avec la touche power rien ne ce passe, j'ai donc télécharger la ROM directement du site Wiko , installation avec succès mais toujours le même soucis, j'ai donc installer la ROM stock qui viens du tutoriel de ce forum , grande amélioration tout et fluide et fonctionne nickel mais soucis dès je passe en veille et au bout de 30 sec une fois appui sur bouton marche pour sortir de la veille, l'écran s'allume et la pu moyen de déverouiller l'écran le tactile ne réagit plus.

Une idée ou solution sur ce problème? Merci a ceux qui peuvent m'aider

Avec la ROM stock du forum j'ai tenter une mise à jour (WIKO CINK PEAX 2 2 08.04.14) , sa télécharge il demande quand je veux mettre à jour je met maintenant le tel reboot mais affiche une fenetre comme le recovery avec plusieurs options, si je fait reboot now il demarre normal et une fois écran dévérouiller il m'affiche "echec de la mise à jour".

PS: j'ai réussi à faire la mise à jour mais en faite sa reviens pareil que la ROM Wiko trouver sur leur site (sa doit etre la même) donc c'est pire, j'ai même effectué 3 autre mise à jour après cette dernière sa n'a rien résolu!!


Voici une video avec la ROM 08.04.14
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc décider de repartir avec la ROM stock du forum qui était mieux voici deux vidéo, on vois qu'après la veille c'est la que sa se bloque!!!

Vidéo rom du forum

1 ere partie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2eme partie une fois l'écran en veille et rallumer c'est bloquer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nikkos59

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Personne pour mon soucis?
 
N

nikkos59

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour aucune solution pour mon problème?
 
C

choco1664

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
bonjour
il m'arrive la même chose.
c' était la première fois que je faisais une réparation sur mobile mais...n'étant pas bourrin je me suis laissé tenté vu que la fissure occultait les capteurs de luminosité et empêchait l'écran de s'afficher pendant appel, donc de raccrocher.
15 euros et 3 j plus tard..
j'ai beau demonter le tel en entier 8 fois depuis la reparation, rien ne change voire, pire, la plus aucune réaction.
était ce le bon écran , y'aurait-il des qualités variés ou type de connecteurs différents ?
tout me semble correct, il est 'nickel' .les nappes rentrent bien , n'ont pas de chocs apparents, le tel était stable avant.
j'ai gratté la mousse qui retenait l'ancien écran , le nouveau avait un autocollant pratique qui faisait quasi tout le tour.


j'ai été étonné de voir que tu avais penché vers un probleme software, je pensais hardware uniquement.
.une piste pourrait m'aider la je n'ai plus de tel; :super:

note : c'est bien fait ces petites choses. je le trouvais résistant comme une nintendo, et je ne déconne pas..
 
Haut Bas