Tactile du xperia z3 compact ne fonctionne plus, que faire

  • Auteur de la discussion jbglaurie
  • Date de début
J

jbglaurie

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Le 24/06/16 j'ai installée une mise à jour du téléphone proposé par sony (je mets la date car je n'ai pas fait attention au nom de cette mise à jour). C'était une mise à jour système. Le soir, le tactile ne répond plus. J'ai fait la manip touche volume+verrouillage mais cela n'a rien changé. J'ai laissé mon portable éteins toute la nuit, je le rallume aujourd'hui. Là j'arrive a taper mon code pin, puis un sms puis le tactile ne répond plus...

J'ai voulu utiliser le Xperia Companion. J'ai télécharger le logiciel, brancher mon portable mais il me dit "il est nécessaire de déverrouiller le téléphone et de régler le xperia en MTP " mais je ne peux pas le faire vu que le tactile ne fonctionne pas...

Hier il a fait chaud donc je ne sais pas si c'est dû à la chaleur ou au nouveau logiciel.

Merci de m'aider, je suis assez novice là dedans. =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

cela ressemble à un souci matériel. en l'occurrence, je ne vois que le sav et une intervention sur la dalle ou sur l'écran pour solutionner le souci.
 
J

jbglaurie

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fait une demande de SAV à sony. Ils me disent par mail que je dois enlever le mot de passe verrouillage et le compte google avant de leur envoyer. Mais je ne peux pas le faire vu que le tactile ne répond plus. Je tourne en rond 8|
 
X

xperia_z3

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
17
Points
0
  • #5
Salut
j'ai le meme souci; depuis 1 semaine, l'écran tactile déconne à mort; je peux plus décrocher. j'arrive encore à déverrouiller avec les chiffres.
Sur le clavier virtuel; je peux plus faire certaines lettres; c'est un enfer pour taper des SMS. bref c'est bon pour la poubelle.
Je l'ai acheté y a pile poil 1 an via Sosh, je sais pas si y a de la garantie. L'écran n'est pas fissuré, rien; il est clean. (mais par le passé; le tel est tombé qd meme 3 ou 4 x mais sans conséquence).
La je viens de reinit en usine mais ca change rien. ca me déprime.
Cordialement
 
B

benji_to

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon xperia acheté en décembre 2014 : j'ai effectué la mise à jour vers android 6 le 14 juin, et depuis le 19 juin mon écran tactile ne fonctionne plus sur une bande verticale d'environ 1 cm de large (j'ai testé en utilisant une appli de dessin). Impossible de taper correctement certaines lettres sur le clavier virtuel. Téléphone en très bon état, aucune fissure ou impact sur l'écran de devant donc je me demande si ce n'est pas effectivement un problème de soft vu que certains ont le même souci.
 
B

Bouibz

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
benji_to a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon xperia acheté en décembre 2014 : j'ai effectué la mise à jour vers android 6 le 14 juin, et depuis le 19 juin mon écran tactile ne fonctionne plus sur une bande verticale d'environ 1 cm de large (j'ai testé en utilisant une appli de dessin). Impossible de taper correctement certaines lettres sur le clavier virtuel. Téléphone en très bon état, aucune fissure ou impact sur l'écran de devant donc je me demande si ce n'est pas effectivement un problème de soft vu que certains ont le même souci.

Bonjour, j'ai le même problème, ayant acheté mon téléphone en décembre 2014 également, et le tactile ne fonctionnant plus partiellement depuis juin/juillet à peu près aussi.
Les portions d'écran qui ne fonctionnent plus sont de plus en plus grandes.
As-tu trouvé une solution depuis ?

L'écran n'étant pas cassé, y a-t-il une chance que la réparation soit faite sous garantie ?
Je n'y crois pas des masses.
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Il a moins de 2 ans, donc oui. Sous réserve que la facture soit encore en ta possession ;)
 
B

Bouibz

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai un petit espoir alors, je l'ai encore.
Mais je pense que mes chances se sont réduites depuis que j'ai cassé la vitre arrière du téléphone il y a deux semaines.

J'imagine qu'ils hésiteront pas à mettre le dysfonctionnement du tactile sur le dos du choc qui a cassé l'arrière.
M'enfin j'ai plus trop le choix.
 
T

Tardis

  • #10
Salut

Ça ne coûte rien d'essayer en tous cas :wink:
 
Haut Bas