Tactile ace S5830I

  • Auteur de la discussion meryqueen
  • Date de début
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir

le tactile de mon galaxy ace S5830i a été bloqué ou je ne sais pas quoi après avoir fais une maj framework avec un code #0... et je j'ai retirer la batterie dans avoir fini la maj T.T

je l'ai flashé, toujours même problème, on m'a changé avec plusieur tactile, le nouveau tactile marche mais c'est lourd et je dois bien cliquer sur une icone pour quelque chose,

j'ai flashé avec bcp de rom actuellement dans la configuration je vois base: LA2/ version gingerbread JPLB1

il m'ont dis je dois avoir un tactile original.. la seule solution...

mes questions
1/ y'a t'il des solutions ou des rom rapide.? pour voir si ça marche le tactile
2/ est ce que je peux utiliser le tactile d'un samsung galaxy ace S5830 sur mon galaxy S6830i??

Merci d'avance :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Sur quelle rom est ton Galaxy S5830i ?
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #3
je ne sais pas quelle rom ( elle est sous la forme de quoi que je le cherche sur mon pc, je l'ai flashé moi seule avec ODIN )
je l'ai flashé avec:
Modem et CSC S5830IXXLA2
PDA: S5830IJPLB1
boot:S5830IXXLBA
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Tu as essayé de la reflasher et de faire un wipe data factory reset dans le recovery (Vol Haut + Home + Power) ????
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #5
Oui j'ai flashé et reflashé avec plusieurs et même rom, j'ai même passé sur la rom XXLA2, et d'autres, j'ai fais le wip data et tout ce que j'ai trouvé sur ce forum.. :/
PS: y'avait des tactile qui ne marchait pas sur mon tel et le dernier a marché un peu mieux que celui avant lui.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Tu es sur que c'est ton tactile, car cela peut-etre le connecteur du tactile qui est peut-être mort....
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #7
"Tu es sur que c'est ton tactile, ? " bah mon tactile original c'est mort il l'a jeter, il m'a apporté un tactile chinois le logo samsung caché en haut.

"connecteur du tactile mort?"" commentça?.... genre je dois changer encore le tactile? ( mon tel est tombé dans l'eau avant ça et y'avais aucun problème dans le tactile appart le son et le chargeur, je l'avais séché et tout est normal )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Ton tactile doit bien être raccordé à quelque part non ??? Du genre sur la carte mère, et, ce connecteur là que je parle.
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #9
ah tu parle de de l'endroit où on relit la carte mère avec la nappe de l'écran tactile.. donc tu dis que peut être le problème vient de cet endroit? pourtant il a utiliser beaucoup de tactile, et ça marche pas, des uns qui ne marche JAMAIS, des uns qui sont lourd a l'utilisation... !!
que dois je faire alors.?
je ne peux pas utiliser un tactile d'un ace S5830 sur mon S5830I?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Si plusieurs tactile ne fonctionne pas, le problème peut venir de là. Sinon, si le tactile est strictement identique, je pense que ça devrait être bon.
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #11
Bien je comprends, c'est que j'ai peur que le tactile ace S8530 ne fonctionne pas dans mon S5830i et là je n'aurai aucun tactile !!
sinon c'est quoi le mieux dans la configuration un ace S5830 ou bien le S5830i ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
C'est du pareil au même. Juste deux ou trois petites choses qui change mais rien de vraiment important.
 
M

meryqueen

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
26
Points
1
  • #13
Bien merci beaucoup,
 

Sujets en relation

Haut Bas