Taches sur APN

  • Auteur de la discussion JS2
  • Date de début
J

JS2

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut a tous,

Depuis quelques jours, mon appareil photo a des points noirs sur lobjectif, j'ai beau le nettoyer ca ne change rien...

J'ai pris un fond clair en photo pour qu'on voit bien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Des idees ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Soit il s'agit de micro poussières entrées à l'intérieur de l'objectif(entre 2 lentilles par exemple) soit, l'objectif est marqué (coups, rayures) soit le capteur donne des signes de faiblesses...

Ces points sont toujours situés aux mêmes endroits ???
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
ou des pixels morts sur l'écran
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #4
Ça ressemble plutôt a des poussières interne...

Des pixels de capteur morts ont plutôt tendance a être bleu turquoise ou une autre couleur vive mais pas noir (j'ai un APN NIKON qui en a quelques un).

Des pixels mort sur l'écran c est possible mais si les points apparaissent aux mêmes endroits c est que cela ne vient pas de l'écran...

Au pire retourne le au SAV... le téléphone est sensé résister a la poussière... et si c est le capteur qui déconne c est également pris en SAV.

Bon courage à toi.
 
J

JS2

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Salut,

Merci pour vos reponses,

C'est certain que ca ne vient pas de l'ecran puisqu'une fois sur l'ordi les photos ont bien ces point noirs... Je confirme qu'ils sont fixes. Je ne voit rien sur l'objectif meme avec une loupe, si c'est des poussieres elles doivent etre infimes.

On verra comment ca evolue et si j'ai d'autres faiblesses de l'APN avant d'envoyer en SAV, parce que j'ai un peu la flemme de me retrouver sans mon Z pendant un mois !


Merci
 
S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
139
Points
0
  • #6
J'ai eu à faire au SAV de sony...

Mon téléphone est parti le jeudi en fin d'aprem (dans un espace client SFR) et il est revenu le mercredi suivant :D

Bon courage.
 
C

chavakia

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
j'ai eu le même soucis... si ce n est que j ai acheté l appareil directement via sony.
achat que je regrette d ailleurs.

ca fait un mois qu il est parti en réparation directement dans leurs usines, je n'ai eu aucun téléphone de prêt et, ni le réparateur agrée, ni sony est capable de me donner un délai de retour... ou une petite phrase du genre 'il faudra patientez cela peut prendre jusqu a 2 mois'

merci sony... finalement je pensais que cette marque était fiable... à l avenir je pencherais sur des marques concurrentes...

pour le service sav je vous déconseille de passer par eux...
 
T

ttoorrxx

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Z...
Des points noirs apparaissent sur les photos depuis le 4ème mois d'achat, et suite a certaines personnes qui ont fait marcher la garantie avec succés, je l'ai envoyé au SAV, avec pour réponse de sony : Après un examen precis chez sony, votre unité se revèle economiquement irréparable (label humidité cap usb ab).
Or je doute sincèrement que l'humidité soit la cause des problèmes avec l'apn, sans quoi sony ne les reparerais jamais ...
Il ont juste soulevé le cache usb et remarqué que le capteur d'humidité avait viré au rouge et on pretexté que la panne venait de là...
Je ne demande pas réparation pour la pseudo oxidation (le tel fonctionne parfaitement) mais bien pour l'app photo qui n'a rien à voir...
D'ailleur quelqu'un connait-il le fonctionnement de ce capteur ? Je doute vraiment qu'il prouve un état d'oxydation généralisé de l'appareil, mais plutot que ce capteur a été contact avec de l'humidité, ce qui au final ne prouve rien. D'ailleurs il n'y en aurait pas un sur chaque cache sinon.
Je suis donc à la recherche de personnes qui ont subi ce désagrement et dont les tels ont été réparé pour récupérer la preuve de prise en charge par la garantie et intenter une action en justice.

Merci pour votre aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas