Tablettes Archos

  • Auteur de la discussion Karotix56
  • Date de début
Karotix56

Karotix56

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
Je voudrais acheter une tablette Archos mais je ne connais pas du tout la marque !
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces tablettes, sur les batteries, leurs autonomies, leurs performances et s'il y a des problèmes ? Ainsi que la durée d'utilisation sans problème
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est une marque bas de gamme (d'où les prix aussi contenus).
Appareils pas puissants (tout juste pour de la navigation et les applis, tu peux oublier les jeux), à peine un 1Go de RAM, processeur MTK, etc...

Batterie et autonomie contenues. Normal, plus un appareil sera puissant, plus il consommera. Moins il est puissant, moins il consommera. Logique.

Appareils bridés sur la version d'Android sur laquelle ils sont vendus, avec impossibilité de passer à une version supérieure pour la plus grand majorité. Appareils non routable, firmwares difficilement trouvables sur le net (cela dépend du modèle concerné).

Bref, ce sont des appareils jetables. SI ça tombe en panne, c'est très souvent directement poubelle.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #3
bonjour,
Je possède 2 tablettes archos, cependant celles-ci étant assez anciennes, ca ne reflétera pas forcément les modèles actuels (en tout cas, je l'espère )
Ce que j'ai pu constater dessus:
-Performances correctes mais sans plus
-autonomie moyenne mais surtout batteries qui vieillissent très mal
-prises de chargement fragiles
-grosse tendance à la surchauffe
Mes 2 sont des 97b titanium et dorment depuis longtemps pour info

firmwares difficilement trouvables sur le net (cela dépend du modèle concerné).
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais à l'époque, on les trouvait facilement sur leur site par contre, et ayant eu pas mal d'arnova (leur gamme encore plus low-coast de l'époque) dans les mains, j'ai jamais galéré pour les trouver
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
A l'époque, les Titanium étaient les haut de gamme, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Concernant les firmwares, certainss galèrent vraiment à trouver les firmwares. En fait, cela dépend des modèles de la marque, je pense. Mais de manière générale, c'est la galère.

Autonomie moyenne ? Ce n'est pas rassurant, ça.
 
H4CK3DE

H4CK3DE

Membre
Inscrit
15 Août 2023
Messages
9
Points
1
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Salut,

C'est une marque bas de gamme (d'où les prix aussi contenus).
Appareils pas puissants (tout juste pour de la navigation et les applis, tu peux oublier les jeux), à peine un 1Go de RAM, processeur MTK, etc...

Batterie et autonomie contenues. Normal, plus un appareil sera puissant, plus il consommera. Moins il est puissant, moins il consommera. Logique.

Appareils bridés sur la version d'Android sur laquelle ils sont vendus, avec impossibilité de passer à une version supérieure pour la plus grand majorité. Appareils non routable, firmwares difficilement trouvables sur le net (cela dépend du modèle concerné).

Bref, ce sont des appareils jetables. SI ça tombe en panne, c'est très souvent directement poubelle.
Bonjour je ne suis pas d'accord jai une treeeeees vieilles tablette archos qui est très bien alors quelle tourne sur android 5
Et honnêtement même à leur actuelle je l'utilise encore
Donc après c vrai que les jeux c'est pas une dinguerie mais sa passe

Ma tablette a 10ans
Bonne journée
(Maintenant je sais pas se que sa vaut mais avant sa alait pas malle bien)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Que tu sois d'accord avec moi ou pas, peu importe. Je n'ai rien fait d'autre qu'énoncer des faits (et c'était il y a plus de 3 ans, au passage).

Que ta tablette Archos fonctionne encore, c'est très bien, ce n'est pas non plus la seule, mais ce sont des appareils peu puissants qui sont justes bon pour de la navigation internet et de la bureautique, rien de plus.
Ce sont des appareils jetables dans le sens où s'ils tombent en panne, c'est poubelle et tu en rachètes une autre.
 
H4CK3DE

H4CK3DE

Membre
Inscrit
15 Août 2023
Messages
9
Points
1
  • #7
Bonjour, oui je suis désoler de faire revenir un vieux sujet mais s'est vrai que tu a raison car des quel sont foutu cest poubelle
Bonne journée et désoler
 

Sujets en relation

Haut Bas