Tablette très lente, qui plante souvent.

  • Auteur de la discussion Nara54
  • Date de début
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonsoir, j'ai ma tablette depuis 2012, ça date je sais.

A l'époque je l'avais rootée avec de l'aide sur ce forum car je n'y connais rien, je ne pourrais donc plus me souvenir de ce que j'avais fais, bref.

Aujourd'hui la tablette est utilisée par mon fils.
Elle bug énormément, elle plante au moins 2 fois par jour.
Et depuis ce matin, mise à jour de YouTube, impossible de relancer cette appli, j'ai pourtant fais la mise à jour mais dès que je lance l'appli ça me dit qu'une nouvelle version est disponible en allant sur le store, hors je viens de faire la maj. J'ai beau essayer de désactiver l'appli, de supprimer la maj et de la réinstaller j'ai toujours ce même message. Et comme c'est quasiment la seule appli qu'utilise mon fils ça m'embête pour lui.

Est ce que quelqun aurait la gentillesse et la patience de me guider dans la marche à suivre s'il vous plaît?

Numéro de modèle : GT-P7510
Version Android : 4.0.4
Version Kernel : 3.1.10-1117964
dpi@HP13#1
SMP PREEMPT Fri Sep 21 15:03:31 KST 2012

Numéro de version : IMM76D.XWLP6

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour Nara,
as-tu redémarré la tablette ?
C'est la première chose à faire.

Ensuite, si le problème persiste, depuis l'application en question, effacer les données et le cache (appuie long sur l'application depuis le tiroir des applications, pas depuis le bureau ou via paramètres, applications).

Les autres solutions sont :
-wipe cache depuis le recovery (sans perte de données).
- réinitialisation depuis les paramètres ou via le recovery (wipe data) ATTENTION, c'est une remise à zéro !

:)
 
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #3
Bonsoir, et merci pour la réponse.
Alors oui, j'ai redémarré la tablette, plusieurs fois.
J'ai également vidé le cache.

Pour les solutions que tu proposes ensuite, aurais-tu des liens à me donner pour que je puisse le faire comme il faut car je n'y connais rien. Et je suis nulle en Anglais ...

Ensuite, j'ai une dernière question, est ce que ma version est trop vieille, ou ma tablette. Car elle bug énormément, elle plante, on est obligé de maintenir le bouton power pour l'éteindre et ça, plusieurs fois par jour.

Je n'y connais rien donc est ce possible que le root soit trop vieux, plus mis à jour ou autre?
Est ce que si je change la rom de la tablette ça réglera ces soucis?

Merci d'avance.
Et bonne soirée.
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Bonsoir

Au point où tu en es, je pense que le mieux pour ta tablette est effectivement de flasher la dernière rom stock disponible, afin de repartir sur une base saine.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: laupuy
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #5
Je te remercie pour cette reponse rapide, je viens de cliquer sur le lien et comme je l'ai précisé je n'y connais rien et encore moins en Anglais.
Du coup je ne sais même pas par où commencer.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Salut Micka, oui tu as raison mais il y a d'autres solutions en attendant, surtout si Nara n'est pas habitué à ces manipulations.

Salut Nara,
oui Je pense que ta tablette est usée (surtout la batterie) et la première chose à faire c'est du nettoyage.

Ensuite, comme le suggère MIKATH re installer le firmware (rom officielle) proprement en dernier ressort.

Je te laisse chercher sur le forum et sur le net : Wipe cache et wipe data factory reset depuis le recovery, il y a même des vidéos sur YouTube.
Je reviendrai plus tard, je suis au boulot.

@+
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #7
Bonjour et merci.
Alors pour ce qui est de la batterie on va dire que la tablette tient plus longtemps que celle de mon s8 qui a un an ...

Je vais me renseigner et faire des recherches pour le wipe cache cet après midi.

Merci beaucoup et bonne journée.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #8
Re bonjour, j'ai donc fais un wipe data, je suis en train de refaire toutes les mises à jour et toujours le même problème avec YouTube.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas lancer l'appli.
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #10
Merci pour le lien.
Alors je viens de télécharger l'appli que tu m'as donné.

Peu importe la vidéo que je lance, j'ai un message d'erreur : impossible de déchiffrer la signature URL de la vidéo.

Sinon oui, j'ai accès à YouTube depuis le navigateur de la tablette.

Si l'appli n'est plus compatible avec ma tablette est ce qu'il y a une alternative à celà?
La tablette est bonne à jeter? C'est une façon de parler bien sûr mais je ne peux même pas mettre Netflix dessus. Je voulais aussi installer YouTube kids et ce n'est pas compatible. C'est fou.
C'est quand même une tablette qui a coûté très chère, aujourd'hui pour le même prix je pourrais presque acheter la dernière galaxy.

Enfin bref.

Merci beaucoup en tout cas.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
tu peux essayer de re installer le dernier firmware samsung (rom officielle) en utilisant samfirm pour télécharger le firmware et en suivant le tuto pour le flasher par Odin: https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ comme ça tu auras fait le tour des possibilités.

GT-P7510.JPG


En alternative à youtube, je ne sais pas (à part new pipe mais je n'utilise pas cette appli, seulement entendu parler en bien), à vérifier sur le net.

Si ça passe par le navigateur c'est déjà bien. En utilisant Brave Browser tu auras youtube sans les pubs, c'est le navigateur que j'utilise justement pour regarder youtube sur PC par exemple (enfin pour mes filles, les titounis :D).
 
N

Nara54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
34
Points
8
  • #12
Je regarderais ça tranquillement ce week end quand mon fils sera à la sieste.
Ohhh les titounis je connais ça aussi avec mon crapaud
Merci en attendant et bon week end à toi.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Tu peux regarder ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour trouver une ancienne version compatible avec ta version d'android car effectivement les dernières versions sont compatibles avec android >4.2

Bon week-end aussi ;)
 
Haut Bas