tablette thompson neo7-1 root

  • Auteur de la discussion mellou31
  • Date de début
M

mellou31

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai achetée une tablette thompson neo7-1, en pensent que les 2g de mémoire de ne poserais pas de problème. J'ai achetée également un micro sd de 32g. Malheureusement ma version d'android ne me permet pas de mettre mes applications sur la carte...(android 4.4.2) J'ai cherchée a rooter ma tablette en essayant tous les tuto que j'ai pu trouver, mais rien n'a fonctionné. Du coup si quelqu'un pourrais m'aider ce serais génial. Sinon ma tablette restera au placard.
Merci d'avance!!!!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,

Je suppose que tu as déjà tenté les méthodes récentes comme Towelroot ?
Et les programmes chinois ? RootGenius etc. ? je n'aime pas les utiliser, mais il faut avouer que parfois ils n'y a qu'eux.

D'après ce que je lis cette tablette est basé sur du Rockchip RK3188 comme la CDiscount CDisplay.
Donc la même approche serait faisable :
- dump du firmware par RK Android Tool
- modification manuelle de l'image de la partition système en la montant sur un PC sous Linux (possible que ce soit faisable aussi sous Windows, pas sûr)
- reflashage de l'image système

ou :

- installation d'un recovery custom CWM ou TWRP et root à partir de ce recovery

Tout cela c'est du boulot, des gens ont beaucoup bossé pour proposer cela sous forme "prêt à l'emploi" sur la CDisplay, il faut le refaire pour cette tablette.
Et ce n'est pas sans risque, comme toute manip avancée. Il y a une chance très faible mais non négligeable de briquer la tablette.
Si tu veux tenter le coup, je peux essayer de te donner un coup de main. Sans garantie de résultat.
 
M

mellou31

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui je veux bien essayer, mais je vais être absente jusqu'à la fin des fêtes.
Donc on pourra en discuter à mon retour.
Merci de ton aide et bonne fêtes à toi!
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #4
salut , j'ai fait la même erreur d'acheter cette tablette qui est franchement très limite , je suis donc preuneur pour le tuto pour un bon root.

merci d'avance
 
spc_xsat

spc_xsat

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour,

Idem pour moi, je trouve rien sur le net pour m'aider a placer un recovery et la rooter.

ma nièce a perdu sont mot de passe et impossible de la démarrer en recovery pour la metre a 0

j'ai bien essayer (power + bouton volum-) et aussi (power + bouton volum +) rien pas de recovery d'origine.

Merci et a bientôt si une personne a une solution, sa serais super sympa pour elle, car je lui avais promis que je devrais y arriver et la je commence a en douter
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #6
bon , ben pour moi ça attendra pour faire des motif , déjà HS elle auras pas marchez 48h

retour SAV.

j’espère pour vous que les votres son plus fiable.
 
spc_xsat

spc_xsat

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #7
Bonjour.

Personne ne peu m'aider pour installer ou aller dans le mode recorvery de cette tablette, pour une remise à 0 svp.

Merci
 
M

Membre supprimé 475801

  • #8
Toujours pas de solution ?
 
M

mceme

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
N

nairolf34150

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
mceme a dit:
Try this I have Neo 7 Rooted
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nickel pour moi!
Merci pour le lien mceme.
Maintenant ma tablette est rootée et je peux en faire ce que je veux.
Impeccable. :mrgreen:
 
G

greg713

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut,

Je ne comprend pas tout ... j'ai le même problème sur la même tablette (mémoire !!!)

le lien mène sur un site en japonnais (ou chinois peut être ...) dont les idéogrammes rendent toute exploitation de la solution impossible ....

Si quelqu'un à une solution efficace et surtout ... plus claire ... je suis preneur !

Cordialement

Greg
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
C'est chinois.
Tu peux partir de ce sujet qui résume bien les méthodes disponibles :
Je te conseille juste d'éviter Kingo Root (Kingo avec un "o")
 
T

tristan17

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour ,
voilas je voudrai faire un hard reset d'une tablette neo-7.1 car un amie a perdue le mot de passe et impossible de rentre dans le recovery

merci
 
P

Popie

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous je me permets de relancer cette discussion

J'ai récemment acheté la tablette Thomson Neo7-1 mais je ne parviens pas à la rooter. Quelqu'un y est arrivé ?

Cordialement
 
N

nairolf34150

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
Salut Popie.
Moi avec la méthode donnée par mceme ça marche nickel il faut juste comprendre l'anglais (logiciel de root à installer en anglais plutôt q'en chinois... c'est le mieux pour la compréhension :) ) et mettre la tablette en mode débogage usb.
 
S

salahkhlaifia

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
bonjour
j'ai le même problème je voudrai faire un hard reset d'une tablette neo-7.1 car mon fils a perdue le mot de passe et impossible de rentre dans le recovery et mettre debogage USB

merci
 
F

fredd6440

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
nairolf34150 a dit:
mceme a dit:
Try this I have Neo 7 Rooted

Nickel pour moi!
Merci pour le lien mceme.
Maintenant ma tablette est rootée et je peux en faire ce que je veux.
Impeccable. :mrgreen:

Salut!
J'ai le même soucis avec la tablette thomson de ma femme.
Le problème c'est que quand je clic sur le lien sur le site chinois, j'ai une page de sécurité qui me bloque toute la page et je ne peux donc pas télécharger le lien.
Serait-il possible de me l'envoyer par mail en MP s'il vous plait?? Merci
 
P

Phone&Droïde

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai lu tous vos bons conseils avec attention, et me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir accéder aux liens proposés. Et tout comme fredd6440, le site en chinois auquel je ne comprends rien est bloqué par mon antivirus qui suspecte une attaque de malware.... :? Du coup, site chinois, malware possible, angoisse et tralala...
Aussi j'aurais la même requête que mon VDD siouplé.... Je sais noël c'était hier, mais bon.... :D Merci d'avance !
 
T

Thomelinezo

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Phone&Droïde a dit:
Bonjour,
est bloqué par mon antivirus qui suspecte une attaque de malware.... :?

J'ai le même soucis :? :mad:
 

Sujets en relation

Haut Bas