Tablette tf 201 brickée

  • Auteur de la discussion AKIN1982
  • Date de début
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde.
On m'a donné récemment une tablette asus tf201 car cette dernière est brickée. Me croyant assez malin pour la débloquer, tout content de récupérer une tablette. Seulement voilà, après des heures passés a tout essayer et lu beaucoup de forum et notamment vos tuto, la je sèche. Je pense que c'est mort mais je tente un appel au secours. lol
Je ne sais rien de la tablette, juste qu'elle reste bloquée sur le logo asus et nvidia avec écris the device is unlocked. J'ai tenté les connexions en apx, installé les driver pris sur le site xda, mais j 'ai l'impression malgré tout que les logiciels ne la reconnaisse pas.je me retrouve souvent avec un waiting device...
Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Cordialement
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #3
Salut, merci de prendre le temps de répondre. oui j'ai essayé ce tuto.. je désespère, je n'arrive pas a faire reconnaitre la tablette a mon pc. j'installe les drivers oui mais quand je les installe en choisissant le dossier il me dit qu'il n y trouve aucun pilote. Je suis obliger donc de forcer l'installation en passant par l'installation manuelle en utilisant l'option "choisir parmis une liste de pilote de périphérique sur votre ordinateur et aller chercher le fameux dossier. l'installation a l'air d'etre faite.... pourtant adb shell ne trouve aucun périphérique...
 
T

Tardis

  • #4
Tu as testé les pilotes présents dans le lien donné plus haut?
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #5
Les pilotes universal naked drive c'est ca? oui oui
 
T

Tardis

  • #6
Tu es sous W8?
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #7
non windows 7 ultimate
 
T

Tardis

  • #8
Tu as désactivé ton antivirus?
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #9
Non mais je n 'ai pas de message lié à l'antivirus. tu crois que ca peut venir de la? la tablette finit par etre reconnu quand je force l'install des pilote mais c comme si elle communiquait pas malgré tout avec le pc
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #10
J'ai désinstallé tout les pilotes qui pourraient faire conflit redémarer l ordi et réinstallé les pilotes universel tout en desactivant mon antivirus, mais aucun device dans adb shell. et aucun logiciel ne la voit pourtant la tablette apparait dans le gestionnaire de periphérique sous asus transformer prime apx interface.
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Je me mêle à la conversation (salut Tardis) parce qu'il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu écris.
Tu parles d'ADB. ADB ne détecte de tablette que quand elle a démarré normalement ou bien sous certains recoveries custom. Pas en mode APX, ni bootloader, ni aucun mode "primaire".
Dans le tuto cité par Tardis ce sont des drivers pour le mode APX qui sont donnés, rien à voir avec ADB.
Ne te base pas sur "adb shell" pour savoir si ta tablette est détectée ou pas.
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #12
Salut, merci de te mêler à la conversation, c 'est bien les pilots apx qui sont installés. mais aucun logiciel type vipermod ou autre ne detecte la tablette. Ca me met device not found.
 
A

Anonymous

  • #13
Quand tu mets la tablette en mode APX (power & volume+ d'après le tuto) et que tu la branches à ton PC, Windows détecte-t-il un périphérique USB ou pas ? (son bien connu...)
Si oui, quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques sur celui-ci, onglet "Détails" et que tu cherches dans le menu déroulant ce qui affiche son identifiant hardware qui est quelque chose comme VID_xxxx&PID_xxxx, quel est-il ? (qu'est ce que tu as à la place des "xxxx" ?)
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #14
J'ai bien le son comme quoi un périphérique à été détecté et quand je vais dans détail j'ai écris asus transformer prime apx interface
 
A

Anonymous

  • #15
Tu dois aussi avoir un menu déroulant te permettant de choisir ce que tu veux afficher comme détails, et parmi ces choix l'un t'affichera ce que je t'ai demandé.
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #16
Désolé j'étais au taf, dans détail donc et dans le menu déroulant j'ai ceci:
USB\VID_0955&PID_7330&REV_0103
USB\VID_0955&PID_7330
 
A

Anonymous

  • #17
Ca correspond bien aux identifiants hardware de la tablette en mode APX.
Et si si tu forces une réinstallation manuelle du driver et que tu guides Windows jusqu'au fichier android_apxusb.inf du zip du tuto, puis que tu tentes le :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
cela donne quoi ?
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #18
Le problème c'est que je n'ai pas le fichier blob.bin
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #19
et j'ai déjà tenté l'install manuel des drivers mais le résultat est le meme
 
A

Anonymous

  • #20
Tout ce que j'ai lu sur cette tablette est d'accord sur une chose : sans ce fichier blob.bin, aucun moyen de la récupérer.
Désolé.
 
A

AKIN1982

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
41
Points
8
  • #21
Salut. Bon ben merci qd même de l aide. Lol c cool
 
A

acer22

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #22
bonjour,
j'ai un asus tranformer tf201 depui aujourd'hui en voulant la rallumer elle reste bloqué sur le logo asus avec le rond qui tourne et rien d'autre.
J'ai essayer de rentrer en mode recovery et lorsque je choisi wipe data pour restauré sa me met l'image du logo android avec un point d'exclamation rouge et impossible de restaurer.
quelle manipulation je doit faire pour restaurer ma tablette?
merci
 
K

koaroo

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, sauf que j'avais bien fait les backup nécessaire, et j'ai mon blob.bin. Pourtant, quand je lance la commande, j'ai une erreur.
C:\nvflash1>wheelie --blob blob.bin
Wheelie 0.1 - Preflight for nvflash.
Copyright (c) 2011-2012 androidroot.mobi
========================================

Waiting for device in APX mode...
[=] Chip UID: 0x15d0787be201812
[-] Incorrect BLOB selected. nverror: 0x4.

Merci pour votre aide.
 
K

koaroo

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #24
J'ai trouvé un autre blob.bin sur mon PC issu de ma sauvegarde. Je ne sais pas trop quel blob.bin j'utilisais avant...En l'utilisant, j'ai eu une autre erreur :
[-] Error 3 receiving response from command

J'ai suivi la recommandation de jim.g87 qui indique de télécharger un autre nvflash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et effectivement, ça a débloqué la situation.

J'ai enfin pu lancer la commande et suivre la procédure de vanquische
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma tablette refonctionne, avec la ROM d'origine.
 

Sujets en relation

Haut Bas