Tablette TERRA PAD + problèmes applications et message d' erreur

  • Auteur de la discussion orangeraie
  • Date de début
O

orangeraie

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
J' ai une tablette TERRA PAD et je ne trouve pas sur le forum .

Depuis quelques jours, j'ai des applications qui s' installent seules sur cette tablette
et surtout , j'ai souvent un message qui arrive et qui m' empêche de naviguer à savoir

" Download Pocket Impression " ---> OK

Si quelqu' un pouvait m' expliquer et me dire que faire ?

Merci à l' avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel modèle exact stp et quelles applis?
 
O

orangeraie

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Tardis,

c' est un modèle Pad
version android 4.2.2
version noyau 3.036+

et n' importe quelles applications : des jeux, des "trucs" que je connais pas...

et ce message
" Download Pocket Impression s' est arrêté " . qui m' empêche de naviguer . Donc je clique sur OK et ca va mais revient peu de temps après. Je vais sans cesse le désinstaller dans les applications : il ressemble à une valise comme Google Play, se nomme Download Pocket Impression et 7.37 Mo
 
T

Tardis

  • #4
Des Terra pad, il y en a plein. Je te cherche un firmware d'origine pour le réinstaller, mais il me faut un max d'infos sur ce modèle.
 
O

orangeraie

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Tardis,
oui, je me doute, mais où puis-je trouver les indications que tu souhaites ? :oops:
J'ai un mode d' emploi de 3 pages et je suis donc aller voir sur la tablette dans paramètres et j'ai pris les indications que j'ai lues
Je ne suis pas une pro :oops: :oops:
 
T

Tardis

  • #6
Le modèle exact (Terra pad, c'est la marque). Ca doit être écrit sur la couverture de la notice.
 
O

orangeraie

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
re Tardis,
je suis aller dans " à propos de la tablette" et j'ai indiqué plus haut la version android 1.2.2 et la version noyau 3.0.36+
puis il y a un numéro de build ????

voici ( je ne sais pas si j'ai le droit ? ) :oops:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #8
C'est une Terra Pad 1002, dont voici la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'idée est de reinstaller la rom pour avoir une configuration logicielle propre.
Il faudra utiliser RkTool Manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour - avant de reflasher, un reset usine, ça se tente, non ?
Il y a des liens vers des firmwares ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais pour une version 4 Go de flash semble-t-il ??? attention ! risqué...

Il y avait un lien vers le firmware de la version 16 Go ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur flashmyandroid.com mais hélas il est mort -->

Voir ce que donne le sujet sur Arctablet. Il renvoie vers un topic sur crewrktablets.arctablet.com avec un port de CM10, mais ce n'est pas le firmware original... que je n'ai pas trouvé ailleurs.

EDIT : grillé par Tardis mais je poste quand même car attention à la différence version 4 Go / 16 Go
 
O

orangeraie

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Oups..
Je veux bien tenter tout cela, mais je crains le pire. Je n' y connais pas grand chose :eek: :roll:
J' ai déjà fait reset usine, mais toujours problemes..
 
T

Tardis

  • #11
Salut Coredump

J'avais vu le lien sur Arctablet, et je ne trouve qu'une seule autre rom :(
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #12
Bon jour orangeraie,

Avant de se lancer dans un flashage, qui à défaut d'avoir à disposition une version de celui d'origine, peut mener à la catastrophe, autant essayer d'identifier le problème qui semble lié au contenu actuel de la partition /system (présence d'applications vérolées ou simplement buggées?).

As-tu fait un scan antivirus sur ta tablette, notamment avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(utilisable gratuitement mais alors sans mise-à-jour automatique de la base virale dans ce cas là)? Ceci pour vérifier l'absence ou la présence de malwares... As-tu aussi tenté un Redémarrage en mode sans échec (on y accède en faisant un appui long sur le bouton Power pour faire apparaitre le menu d’extinction d'Android et ensuite dans celui-ci au lieu de cliquer sur Éteindre on fait un appui long et ainsi un sous-menu pour faire un redémarrage en mode sans échec sera proposé). Cette tablette doit aussi très certainement permettre un accès root sous ADB, ceci ouvrant de multiples possibilités de manipulation du système à partir d'un PC, pour peu que le mode Débogage USB soit activé sur la tablette.

Mais vu que ta tablette est basée sur un processeur Rockchip, il y a aussi la possibilité d'essayer de faire un dump brut du système. Ceci pouvant être réalisé avec rkDumper ou RK Android Tool (le dump étant effectué après que la tablette soit placée manuellement en mode "LOADER", cette opération peut être réalisée quelque soit l'état de fonctionnement de la tablette).

Une fois ce dump brut de la mémoire NAND FLASH obtenu, on pourra examiner plus en détail les partitions, et notamment le contenu actuel de la partition /system). Techniquement, il est possible de "fabriquer" un fichier de réinstallation du firmware, ceci pouvant être recréé à partir des éléments obtenus par un dump du système actuel.

Dans un premier temps, il te faudra te munir des outils suivant à aller chercher dans mes dossiers Rockchip Tools:

- Rockchip Driver Assistant v4.4 (pilotes Rockchip rockUSB pour Windows, non requis sous Linux).
- rkDumper 1.02 (permet de réaliser un dump + récupération des différentes partitions du système en 1 seule passe)
- RK Android Tools v2.35 (véritable couteau-suisse pour flasher ou faire un dump des partitions)
- imgRePackerRK v1.05 (décompresse/recompresse les fichiers *.img obtenus par un dump, voire même un firmware entier)
- rkDumpSlicer v0.97 (pour un redécoupage automatique des différentes partitions d'un dump "brut" réalisé avec RK Android Tool)
- RockchipDumpSplit v0.97 (idem avec lui + quelques autres fonctions)

A voir aussi pour quelques infos sur la manière de faire un dump du système d'une tablette Rockchip et de quoi faire du résultat:

http://www.phonandroid.com/forum/faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2028088
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2020313

Dans le dossier suivant tu trouveras un fichier nommé pour_Logicom_TAB1040.zip lequel donnant un exemple de script Windows/Linux servant à recréer un firmware Rockchip complet à partir des images de partitions obtenues par un dump (évidemment, ceci est à adapter manuellement à chaque cas notamment en y remplaçant les fichiers bootloader.bin et parameter).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ceci n'est qu'un exemple, non encore exploitable sur ta tablette)

A priori, même quand on a une tablette Rockchip plantée, du moment qu'elle accepte de passer en mode LOADER, mieux vaut faire un dump AVANT tout essai de flashage d'un firmware surtout si celui-ci n'est PAS celui d'origine.

Si tu as la possibilité de réaliser un dump du système de ta tablette, et de le rendre public, ça permettra de se pencher sur le contenu de la partition /system (ou sinon, il suffit juste de lister les fichiers *.apk qui y sont présents...

Lors d'un dump, seul le contenu des partitions suivantes est à fournir:

- uboot.img (partition présente dans les nouveaux firmwares Rockchip, complémentaire du bootloader)
- resource.img (partition présente dans les nouveaux firmwares Rockchip, on peut y trouver le bootlogo et la configuration du kernel)
- backup.img (peut contenir une copie du bootloader, du boot, du recovery, du fichier parameter ou sinon rien du tout)
- boot.img (partition de démarrage, peut parfois être modifié pour procurer un accès 100% root à ADB)
- recovery.img (partition du mode recovery, peut parfois être remplacé par TWRP ou CWM compatible)
- system.img (partition système d'Android généralement formatée en EXT3 ou EXT4 et donc directement montable sous Linux)
- fichier parameter (super utile car c'est en quelque sorte la table des partitions)

Mais la première chose à faire est d'activer l'option Débogage USB des Options pour les développeurs dans les Paramètres d'Android, ceci te permettant certainement de pouvoir supprimer manuellement à partir du PC des applications non souhaitées présentes dans la partition /system (pourquoi pas même télécharger QtADB de mon dossier ADB Tools ceci permettant d'ajouter une interface graphique à l'utilisation d'ADB).

_________________________________________________________________________________________________________​
[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Allwinner A10-A13 Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas