Tablette "Terra Pad 1006"

  • Auteur de la discussion Conymarlon2
  • Date de début
C

Conymarlon2

Membre
Inscrit
6 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Il m'a été offert une tablette allemande Terra Pad 1006 sous Android 10 d'occasion qui a quelques soucis de plantages à répétition et ce, même quand elle n'est pas utilisée. Je pense qu'une réinitialisation depuis les paramètres peut résoudre ce souci. Pourrai-je récupérer la tablette ensuite, sachant que je n'ai pas les identifiants du propriétaire d'origine?
Par ailleurs, elle est donnée comme tablette 4G, mais les paramètres m'indiquent la carte sim non disponible même lorsqu'elle est insérée.

Je remercie par avance toute aide pouvant m'éclairer et résoudre ces problèmes.

Conymarlon.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Conymarlon2 a dit:
Bonjour,
Il m'a été offert une tablette allemande Terra Pad 1006 sous Android 10 d'occasion qui a quelques soucis de plantages à répétition et ce, même quand elle n'est pas utilisée. Je pense qu'une réinitialisation depuis les paramètres peut résoudre ce souci. Pourrai-je récupérer la tablette ensuite, sachant que je n'ai pas les identifiants du propriétaire d'origine?
Si tu réinitialises la tablette sans avoir les identifiants d'un compte déjà connecté sur l'appareil, tu seras forcément bloqué par le FRP Lock.
Donc cré un nouveau compte Google et synchronise-le sur la tablette

Conymarlon2 a dit:
Par ailleurs, elle est donnée comme tablette 4G, mais les paramètres m'indiquent la carte sim non disponible même lorsqu'elle est insérée.
As tu vérifié si les APN sont corrects ? https://www.phonandroid.com/forum/t...parametres-apn-des-operateurs-et-mvno.173235/
As tu testé avec plusieurs cartes SIM ?
 
C

Conymarlon2

Membre
Inscrit
6 Octobre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour ces réponses. Je ne les ai pas encore exploitées. Mais si je comprends bien, enregistrer un compte Google perso existant

Edit 1 : Bonsoir,
Alors, j'ai trouvé sur la Toile un site indiquant comment désactiver le FRP Lock. Mais

Edit 2 : Bonjour ou plutôt bonsoir,
Le problème est que cette tablette, dans le paramétrage, propose une rubrique Réseau et Internet, dans laquelle est proposée une option Cartes SIM et qu'en cliquant dessus, j'ai "emplacement pour carte sim 1" et idem pour une seconde mais ces deux options et d'autres relatives aux données mobiles sont grisées. Comme cette tablette provient d'une association, se peut-il que certaines fonctions soient inaccessibles? J'ai envoyé deux mails au fabricant, car elle est encore sous garantie jusqu'en 2023, et je n'ai aucune réponse. Autrement, y a-t-il une commande à toucher ailleurs, comme dans les options pour les développeurs. Dans la rubrique "A propos de la tablette" les MDN(emplacements SIM 1) sont marqués "inconnus" et les états carte SIM marqués "Non disponible". Voilà, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne par votre expertise. Merci par avance. A bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Il y a des cartes SIMs insérées dans les emplacements respectifs ?
 

Sujets en relation

Haut Bas