Tablette Teclast

  • Auteur de la discussion Murdom
  • Date de début
M

Murdom

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une Teclast P98 4G depuis environ 18 mois. J'ai en ce moment quelques soucis récurrents à son sujet, notamment des messages intempestifs disant que la batterie chauffe (ce qui n'est pas le cas) ou qu'elle est trop froide (véridique). L'engin s'éteint peu après, et il est très difficile de le rallumer. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Pour info, son système est 5.0, à toute fin utile.
Des idées sur le sujet?
Bien à vous.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si la tablette annonce ce genre de messages, c'est que le matos est en souffrance. C'est sûrement le début de la fin.
 
M

Murdom

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok. Dommage, car cette tablette a pas mal de qualités. Bel écran, bonne autonomie, réactive. Me sert au quotidien au boulot, enfin, plus maintenant. J'ai démonté la coque pour voir ses entrailles, d'ailleurs lorsqu'il était indiqué "la batterie est trop chaude, retirez la" (!) ; elle était froide comme un glaçon pourtant.
Bon, direction centre de recyclage alors (pour ne pas dire poubelle). :pleur4:
Merci.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
Pourquoi ne pas se mettre à la recherche d'une batterie de rechange, vu que le boîtier étant déjà ouvert il devrait être plus simple de trouver la référence exacte...

Quoique faut-il encore tomber sur un vendeur fiable (idem pour le matériel vendu).
 
M

Murdom

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui en effet, mais je ne suis quand-même par certain que les batteries soient hs. Testées en tension et en intensité, tout correspond aux caractéristiques constructeur, elles se chargent normalement également. En fait, je pense à une défaillance logicielle (qui est peut être également matérielle, comme dit ci avant), la surcouche constructeur a toujours causé problème et est plutôt invasive. Si j'avais su (ou pu, c'est selon) le faire, j'aurai changé d'OS.
 

Sujets en relation

Haut Bas