Tablette takara ad7003 - root pour déplacer appli sur SD ext

  • Auteur de la discussion franckym44
  • Date de début
F

franckym44

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,


Je viens d'acheter une tablette à ma fille

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



le problème c'est que sur le 4go il reste dispo 1go et impossible de transferer les applis sur la sd externe avec android 4.4.2

j'ai trouvé que c'était possible avec certaine appli sur playstore mais la tablette doit etre router.


j'ai essayé avec towelroot mais ça marche pas


avez-vous une idée pour mon problème ?


merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, aucune idée. Mais tu peux essayer toutes les méthodes génériques répertoriées :
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour

je suis dans le même cas

:pleur4:

si quelqu'un a une solution merci d'avance
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

Google play est déjà installé sur la Tablette ( Takara Comio 7 AD7003 ) !!!

Le lien avec le tuto que tu as mis est " compatible avec toutes les tablettes Android ?
 
A

Anonymous

  • #6
Je n'ai pas parlé d'installer Google Play, mais de suivre le tuto jusqu'à :
Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !

C:\ADB>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)
Si tu as cela, c'est facile de finaliser le root et de faire toutes les manips possibles et imaginables. Dont le fait d'installer Google Play sur les tablettes qui ne l'ont pas déjà, mais cela ne concerne pas celle-ci.
Oui, cette partie du tuto doit être applicable.
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,
moi c'est pareil je suis allé voir le vendeur d'"élec----pot" et celui ci m'a répondu que ce n’était pas possible avec cette tablette vu le prix :eek:
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Si je peux me permettre, le vendeur d'Electro-Depot a dit n'importe quoi.
Rooter ou déplacer les applis vers la SD externe ce n'est pas une question de prix !
En général, les low-cost sont d'ailleurs plus souvent faciles à rooter que les autres, voire livrées pré-rootées.
Déplacer vers la SD externe, assez rares sont les terminaux Android qui le permettent d'origine. Il faut bidouiller et ce n'est pas plus compliqué sur une low-cost qu'une autre (et en plus si on la brique, on a un peu moins les boules wink )

N'importe nawak comme dit mon neveu...

P.S. il aurait pu répondre plus honnêtement : je n'en sais rien, l'assistance à la bidouille n'est pas un service qu'on fournit aux clients, allez voir sur le web
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,
j'ai essayé les pistes cité ci-dessus et voila ce que ça donne
Apparemment elle n'est pas pre rootée j'ai fait ça
" pre-rooter-et-installer-play-store-sur-tab750-et-tab-1050-logicom-t58218.html"
ensuite j'ai essayé les méthodes génériques et ça ne donne rien non plus (les différents logiciels de root disent qu'ils n'ont pas la bonne version ou alors, si elle est reconnue ça tourne en boucle)
Je n'ai même pas réussi a la planter :?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Ni pré-rootée ni aucun des outils référencés dans le tuto qui fonctionne, là, je suis un peu à court d'idées.
Ou alors il faudrait se lancer dans des trucs hasardeux, genre flasher un firmware d'une autre tablette A23, mais sans avoir pu faire une sauvegarde de celui d'origine d'abord et sans avoir une image flashable du fabricant/revendeur, c'est vraiment trop casse-g...
Si quelqu'un a d'autres idées, je passe la main, désolé sad
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
En tout cas merci beaucoup, même sur la toile il n'y a rien sur ce produit. Peut-être qu'avec le temps il y aura des choses disponibles :vieux-smiley:
En attendant je vais l'utiliser comme planche a découper le saucisson :mdr3:
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour


Je ne cesse d'envoyer des Mails exprimant mon mécontentement auprès de Takara et toujours aucune réponse de leur part !!!

j’appelle cela de l’arnaque !!!
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour,
Moi c'est pareil j'ai écris à tout le monde et rien :evil:
et chez le revendeur il n'y a pas de communication possible :?
Quand aux 10€ remboursés j'attends toujours après (achetée le 20/12/2015 )
Tous ce que j'ai réussi a faire, c'est de noter négativement le produit sur le site de "élect----pot"
Tout ce que l'on peut faire avec ce produit c'est facebook mais pas les mises a jour faute de place :?
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #14
Bonjour,

bartabac59 tu as essayer de rooter la tablette avec le tuto mis par Coredump ?
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #15
TAKARA DES ESCROC ?????
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #16
j'ai essayé les méthode génériques sans résultat :?
Pouvez vous me donner le lien pour rooter la tablette avec le tuto mis par Coredump :?:
je peu tout tenter de toute façon dans cet état elle ne sert a rien :mrgreen:
Merci
 
L

lecoy02

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #17
En fait je voulais savoir si vous aviez essayer de regarder çà : pre-rooter-et-installer-play-store-sur-tab750-et-tab-1050-logicom-t58218.html

car j'ai rien trouver non plus ...
 
A

Anonymous

  • #18
Bonjour,
Je comprends votre frustration mais n'oubliez pas que le root n'est en aucun cas un "dû".
Certains fabricants livrent des tablettes pré-rootées, mais pour l'immense majorité ce n'est pas le cas et ils ne souhaitent tout simplement pas que les clients le fassent. Au besoin ils jouent sur la menace de faire sauter la garantie. Donc aucune aide à espérer d'eux pour ce qui est du root.
Vu que ces tablettes low-cost Kitkat A23 sont très répandues, on peut penser qu'un jour ou l'autre les programmes chinois (VRoot etc.) vont finir par trouver une faille à exploiter. Il faut juste un peu de patience... smiley
 
B

bartabac59

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #19
oui j'ai bien fait ce qui est cité ici" pre-rooter-et-installer-play-store-sur-tab750-et-tab-1050-logicom-t58218.html"
mais apparemment elle n'est pas "pre-rootée " :-|
Maintenant pour mon compte, fichu pour fichu, la garantie je m'en tamponne, si je trouve quelque chose je tente, de toute façon j'en ai eu raz le bol et j'en ai acheter une autre.
Mais c'est vrais que pour d'autre cas, attendre un peu peut porter ses fruits,
:vieux-smiley: A réfléchir......
 
M

Maxens63

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
54
Points
0
  • #20
Bonjour, j'ai réussi à rooter la tablette. Il faut utiliser «kingo root».
Mais... a chaque fois que l'on reboot ou que l'on éteint et ensuite redémarrer, toutes les applications sont effacées. C'est comme si on allumait la tablette pour la première fois. Avec l'écran de «bienvenue» etc..
 

Sujets en relation

Haut Bas